la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Enicia

si c'est un autre vétérinaire qui conseillait d'enlever les croûtes ..

Merci beaucoup ! Pour cette réponse, ça me parraissait bizarre d'enlever car si on enleve ça saigne et ça re-croûte ! Non c'est pas la vétérinaire de la chienne qui m'a dit ça,

c'est la véto d'une connaissance !

Les paramètres de la leichmaniose est de 90 c'est pas beaucoup, et c'est resté à ce stade, on a donné de l'artémésia annua, cure d'ail, huile d olive, épinard riche en flavonoïdes

Comme traitement 10 jours de Milteforan, la pauvre elle avait mal au ventre (selon l' ostheo) après j'ai donné pansement gastrique, elle était très fatiguée, apparement c'est comme une chimio, mais normalement c'est 28 jours ! Elle était tellement pas bien ! La véto disait que vu qu'elle a pas beaucoup de maladie !

La chienne vient de Grèce et nous on est en Suisse

On a aussi donné, propolis, argent colloïdal,

En cure et oas tout en même temps

Maintenant elle a spagyrie-propolis-azadhiracta selon conseil d'une guérisseuse

Elle acait aussi de l'anémie au debut qu'on a découvert qu'elle avait la leichmaniose, mais ça c'est ok avec spiruline et complément en fer, elle fesait 25kg maintenant 30kg

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Enicia si tu acceptes ?

je vais lui partager ta page pour une meilleure communication 😉

c'est plus facile que par du copier coller

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Il paraît minus le labrador a côté du gros Casey 😂

Casey n'est pas gros - c'est son poil qui bouffe😁😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

hier 22:38:49

Oui le poids stable, et je peux vs dire qu'elle a de l'appétit, c'est toujours la 1ère à venir quand on sort une récompense !

Oui ! Bonne idée ! Pour le contact avec la présidente de l'asso ! Merci

Sa vétérinaire m'a bien confirmé que les croûtes vont tombées toutes seules

http://www.b-a-r-f.com/images/agorapro/attachments/12296/mini_20200116-170026.jpg

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Il paraît minus le labrador a côté du gros Casey 😂

Casey n'est pas gros - c'est son poil qui bouffe😁😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des papouilles à Casey

on pourrait presque compter deux Labradors dans le pelage de Casey 🙂

c'est super ces balades à deux , il doit être content et heureux .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34

Bonjour Enicia

Casey est vraiment magnifique et quelle dignité

Des papouilles à lui

Utilisateur anonyme

des papouilles à Casey on pourrait presque compter deux Labradors dans le pelage de Casey 🙂 c'est super ces balades à deux , il doit être content et heureux .

Salut Doudou,

J'ai peut-être loupé les nouvelles d'Oxane, vous avez su exactement ce qu'elle avait depuis ?

Jador

Il paraît minus le labrador a côté du gros Casey 😂

Casey n'est pas gros - c'est son poil qui bouffe😁😁

Au moins, avec les photos de Casey, tu n'es pas obligé de zoomer pour le voir au bout du chemin!!!

Enicia

Première neige pour Casey, tout ébahi !