la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Lacurieuse

Je m'étonne toujours de sa beauté ! Magnifque casey

Sur la photo, c'est son copain labrador du Mexique?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou c'est aussi ce qui me semblait ( de pas enlever des croûtes de cicatrisation)

je vais lui demander ..et je reviens te dire ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

là c'est son message ..

La chienne a ma fille qui a la leichmania a des pertes de poils surtout aux oreilles, ça desquamait, après ça a saigné, et du coup maintenant il y a des croutes !

une personne me disait que son vétérinaire lui avait dit que chez les chiens ils ne faut pas laisser les croutes ? ? ? Mais si on l'enlève ça re-saigne et ça refait des croutes !

et elle n'a pas marqué quel traitement la chienne a eu avant ..

moi j'avais trouvé ça ..

Bonsoir

pour les Galgos ,j'ai entendu l'argent colloïdal et je vais vérifier pour l'huile essentielle tea tree ,car là j'ai qu'un seul témoignage ..

http://www.ma-vie-de-galgo.com/2017/07/ … 9-ans.html

https://www.galgosfrance.net/2014/03/24 … se-traite/

http://www.aromatherapieveterinaire.com … raitement/

sifo

Nov, 07, 2011 7:26

J’ai adopté il y a un an, une chienne chez ma vétérinaire; elle avait été maltraitée et affamée et était porteuse de la leishmaniose.

Un mois et demi après elle a déclaré des infections de griffes que la véto et moi croyions dues à sa maladie et elle a du être amputée d’un doigt car l’infection avait touché l’os sans qu’aucun antibiotique ne parvienne à la contrer; les mois suivants, des bains de pattes dans de la javel diluée furent la seule solution pour parer ces infections.

Mais cinq mois après l’adoption, des plaques purulentes sont apparues sur tout le corps de ma chienne, nous avons pensé à une pyodémodécie mais aucun traitement ne fonctionnant, j’ai donc fait le choix de l’auto médication en lui administrant quotidiennement de l’homéopathie pour soulager ses démangeaisons; cela a fonctionné en quelques heures, j’ai donc continué en attendant les résultats de la biopsie et de l’antibiogramme que j’avais demandé (pendant deux semaines il a fallu attendre….). Puis le diagnostic est tombé, ma chienne était atteinte d’une dermatomyosite familiale canine (maladie auto immune) et était attaquée par son propre système immunitaire. Pour calmer cela, on utilise en général de la cortisone mais compte tenu du fait qu’elle a la leishmaniose, c’était tout à fait contre indiqué…

J’ai donc fait appel à un véto homéopathe, qui en plus de traitements homéopathiques divers, a prescrit à ma chienne deux huiles essentielles à utiliser pures: Tea Tree pour les lésions de la peau (quelques gouttes additionnées à une préparation homéopathique en pommade sur chaque lésion une fois par jour) et Niaouli, pure aussi (pour les griffes infectées, une goutte par griffes pendant trois ou quatre jours).

copier coller

https://www.arcanatura.fr/de-la-bonne-u … s-animaux/

je vais demander à une asso des galgos ( Espagne) comment il traite ..

demain soir ..si j'ai réussi à avoir d'autres infos je reviendrai les poster .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Samba ne m'a pas répondu ..j'ai laissé un message il y a 1 mn , aussitôt que j'ai des news ,je reviens te dire .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sa fille au début du topic avait vu 3 vétos ..

sa chienne arrivait de Grèce .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😌

ohhh Casey avec sa coiffe de grand chef !👍👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Samba ne m'a pas répondu ..j'ai laissé un message il y a 1 mn , aussitôt que j'ai des news ,je reviens te dire .

Mais ces histoires n'ont rien à voir avec la leishmaniose, c'est juste un problème de peau supplémentaire qui n'a rien à voir avec, et jamais elle ne parle d'un vétérinaire qui dit d'enlever les croûtes ????

Enicia

Je m'étonne toujours de sa beauté ! Magnifque casey Sur la photo, c'est son copain labrador du Mexique?

Coucou, oui c'est ça, c'est son pote colombien !

Enicia

Il paraît minus le labrador a côté du gros Casey 😂

Enicia

Doudou vu que c'est lié a une maladie auto immune autre, les associations félicitent toutes la dame de si bien s'en occuper ! Rien a voir avec la leishmaniose 😉