la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia
Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Aggie19
Aggie19

Je crois que Casey dirait plutôt Feliz Navidad !

Joyeuses fêtes de Noël à tous 🥂🍾🎄🎁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700
Tania28700

Joyeux Noël, avec la photo, c'est mieux

Excellent ! j'adore ! énormes papouilles !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Enicia,

je suis contente d'apprendre que Venus a pu être replacée dans une famille, un gros soucis de moins pour les enfants d'Isabelle de savoir que tous ses chiens retrouvent une famille.

Bon Noël à toi et à toute ta famille

Docline
Docline

Joyeux Noël Enicia !!

Bobkat
Bobkat

Hello!!

Joyeux Noel Casey et Enicia :)

🙂

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Enicia

superbe création ,une belle carte .

Nous vous souhaitons des bonnes fêtes

grosses bises

à tous les 5

contente pour Vénus qu'elle soit enfin dans sa famille .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ivouline
Ivouline
Foldingue de mes bestioles !

Bonjour,

Je suis heureuse pour vous et ce magnifique loulou. Nous avons adopté Sofia il y a 4 mois. Ba de 7 ans venant d Andalousie et en vous lisant, j ai reconnu l'histoire de ma louloute. Nous sommes des adeptes de l'adoption (6 sans compter les chats) mais d Espagne c'est une première pour nous.

Sofia est magnifique, douce, obéissants, calme, indépendante et impressionnante (40 kg).

A contrario du passé inconnu de votre bébé, nous connaissons le vécu des 3 premières années de Sofia. Achetée chiot pour garder un hangar, elle s est révélée mauvaise gardienne et à été cédée. Et là c'est le trou. Retrouvée déshydratée et très amaigrie elle a été prise en charge par un refuge pendant 18 mois. Nous vivons en campagne sans jardin mais au milieu de nulle part...alors 2 à 3 h de ballades par jour qq soit le temps sont devenues indispensables pour elle...et pour moi.

Bien sûr en longe et parfois muselée dans certaines circonstances. Sofia ne connaît ni vaches, chevaux,moutons...et elle chasse! Quant aux chiens c'est un problème. Donc nous nous nous sommes inscrites à un club que nous avons abandonné momentanément au profit d'une éducatrice comportementaliste qui vient chez nous avec un chien différent à chaque fois. Sofia adore les humains et les petits enfants. Mais dehors elle est anxieuse. Elle a peur de la nuit tombante.elle ne sait pas jouer. Mais elle progresse et moi aussi du coup. Et nous apprenons ensemble. C'est une perle,un diamant brut. Et oui une adoption en Espagne n est pas une adoption comme une autre...le plus beau jour de notre vie ensemble sera le jour où je la verrai interagir avec un congenere...et j y crois! Car elle progresse.

Je vous souhaite une bonne année avec ce magnifique bébé !

" Ivouline "
Kedistan
Kedistan

Bonne nouvelle année qui débute à tout le monde sur le forum.

Concernant les petits ennuis d'appétit de Casey dont vous ave pArlé un peu plus haut, il me semble qu'ils sont apparus dans la foulée du toilettage. Hors cetaines personnes du monde canin déconseillent vraiment non pas le rinçage mais les savons et autres shampoings et encouragent à les utiliser le moins possible. Une des raisons est que ça peut embrouiller l' odorat des chiens et les faire se sentir mal à l'aise avec leur environnement et notamment la nourriture qu' ils ne reconnaissent plus. En plus, Casey est déjà prudent voire suspicieux par rapport à cette question. Du coup c'est peut-^tre un truc à creuser.

Je souhaite une bonne continuation à Casey et à toute votre famille.

" Kedistan "
Tania28700
Tania28700

à toi et à Casey, Enicia 😉
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia
Enicia

Bonjour, Je suis heureuse pour vous et ce magnifique loulou. Nous avons adopté Sofia il y a 4 mois. Ba de 7 ans venant d Andalousie et en vous lisant, j ai reconnu l'histoire de ma louloute. Nous sommes des adeptes de l'adoption (6 sans compter les chats) mais d Espagne c'est une première pour nous. Sofia est magnifique, douce, obéissants, calme, indépendante et impressionnante (40 kg). A contrario du passé inconnu de votre bébé, nous connaissons le vécu des 3 premières années de Sofia. Achetée chiot pour garder un hangar, elle s est révélée mauvaise gardienne et à été cédée. Et là c'est le trou. Retrouvée déshydratée et très amaigrie elle a été prise en charge par un refuge pendant 18 mois. Nous vivons en campagne sans jardin mais au milieu de nulle part...alors 2 à 3 h de ballades par jour qq soit le temps sont devenues indispensables pour elle...et pour moi. Bien sûr en longe et parfois muselée dans certaines circonstances. Sofia ne connaît ni vaches, chevaux,moutons...et elle chasse! Quant aux chiens c'est un problème. Donc nous nous nous sommes inscrites à un club que nous avons abandonné momentanément au profit d'une éducatrice comportementaliste qui vient chez nous avec un chien différent à chaque fois. Sofia adore les humains et les petits enfants. Mais dehors elle est anxieuse. Elle a peur de la nuit tombante.elle ne sait pas jouer. Mais elle progresse et moi aussi du coup. Et nous apprenons ensemble. C'est une perle,un diamant brut. Et oui une adoption en Espagne n est pas une adoption comme une autre...le plus beau jour de notre vie ensemble sera le jour où je la verrai interagir avec un congenere...et j y crois! Car elle progresse. Je vous souhaite une bonne année avec ce magnifique bébé !

Bonjour Ivouline, effectivement je comprends tout à fait l'histoire de votre louloute ! n'hésitez pas à poster une photo sur ce post, je me réjouis de voir encore une louloute d'Espagne sortie de l'enfer, ces chiens sont en effet merveilleux !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?