la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia
Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Enicia
Enicia

Ensuite Mr a pu crâner, tout fier avec ses poils luisants et on a profité du soleil enfin revenu et du ciel bleu !

Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Je n'aurais jamais pensé que Casey se laisserait toiletter. Cela montre à quel point il a progressé depuis son arrivée chez toi. Tu as vraiment fait un travail superbe 👏. Ce n'est plus le même chien surtout quand on pense aux premières photos à son arrivée en France

Billy envoie un bonjour à son copain et moi pleins de calins (et bise à toi)

Enicia
Enicia

Enicia
Enicia

Bonjour Enicia Je n'aurais jamais pensé que Casey se laisserait toiletter. Cela montre à quel point il a progressé depuis son arrivée chez toi. Tu as vraiment fait un travail superbe 👏. Ce n'est plus le même chien surtout quand on pense aux premières photos à son arrivée en France Billy envoie un bonjour à son copain et moi pleins de calins (et bise à toi)

Bonjour Billy, merci pour tes commentaires toujours adorables..en effet Casey est beaucoup plus a l'aise à tel point d'ailleurs qu'il a décidé comme un chien de troupeau d'agrandir son territoire et comme contrairement a Snoopy, il ne fait pas des trous sous le grillage puisque je vous laisse imaginer la grandeur du trou pour qu'il puisse passer, eh bien il détricote le grillage, voilà la preuve

Aggie19
Aggie19

Casey chez le coiffeur ! Qui l'eut cru ?

Il doit être tout doux comme un nounours... et donner encore plus envie de lui faire des bisous !!! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia
Enicia

Au début je ne croyais même pas que c'était lui..la voisine me prévient une première fois que le chien est dans son jardin, je lui demande comment cela est il possible mais elle me dit qu'il est bien là et comme le portail des voisins est toujours ouvert, Casey s'est retrouvé dans la rue, comme un nounouille tout paniqué cherchant désespérément a rentrer chez nous. Ensuite je vérifie le grillage et là je vois tout un pan de grillage ouvert de haut en bas, un humain pouvait passer chez eux , pas de traces de crocs, je lui dis que cela ne ressemble pas à l'œuvre d'un chien et qu'il est tout calme et que je ne le vois pas fugueur..elle flippe que ce soit des cambrioleurs et mon mari pense alors qu'ils sont passés trop près en passant la tondeuse, le fil s'est enroulé et le grillage s'est abaissé. Deux jours après alors qu'ils ont refait le grillage, Casey chez les voisins, les gentils heureusement,et la dame a peur des gros chiens...Casey lui a voulu.gentiment lui.dire bonjour et est allé la voir pour lui.donner sa patte, elle raconte avoir faillu.tomber à la renverse de peur..imaginez la scène...

Enicia
Enicia

Bref j'ai du remettre la clôture électrique, car il.commençait aussi a attaquer un peu le grillage des autres voisins débiles. Ma voisine a épié et en fait il détricote avec sa patte et ensuite se lance a fond sur le grillage pour le faire tomber et hop sésame ouvre toi, c'est magique, sauf que là il a foncé sur le grillage et avec le jus, a fait un bond arrière comme un kangourou...ça l'a calmé, depuis il.est traumatisé et ne va presque plus dans le jardin...mais hélas je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas le laisser détruite tout le grillage des voisins ..espérons que ce traumatisme passe...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL

Ça me rappelle la fois où Marley a failli filer une crise cardiaque a ma nouvelle voisine. Elle était tranquillement en train de rempoter ses plantes dans le jardin, lorsque soudain Marley débarque à l'entrée de son terrain (pas clôturé) avec son attitude de shérif... Et se met a lui aboyer dessus.

Le gras double voulait la déloger

😁

Il est persuadé que tout le village lui appartient et apparemment on est censé demander sa bénédiction avant d'héberger des nouveaux...

Enicia
Enicia

Et sinon de gros progrès toujours niveau sociabilité, a revu son copain colombien et désormais il.le reconnaît au grillage.. d'habitude il est agressif avec tout ce qui passe derrière le grillage et là tout gentil en voyant mon amie et son chien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bref j'ai du remettre la clôture électrique, car il.commençait aussi a attaquer un peu le grillage des autres voisins débiles. Ma voisine a épié et en fait il détricote avec sa patte et ensuite se lance a fond sur le grillage pour le faire tomber et hop sésame ouvre toi, c'est magique, sauf que là il a foncé sur le grillage et avec le jus, a fait un bond arrière comme un kangourou...ça l'a calmé, depuis il.est traumatisé et ne va presque plus dans le jardin...mais hélas je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas le laisser détruite tout le grillage des voisins ..espérons que ce traumatisme passe...

Oula à ce point là ? La décharge était peut être un peu forte non ?

Parceque ce genre de système est censé décourager de toucher le grillage mais pas traumatiser le chien au point qu'il ne sorte plus.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?