Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La métamorphose d'un chien espagnolGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Super le nouveau copain ! Oui la Colombie et le Mexique aussi apparemment niveau condition animale c'est loin d'être top... encore un pauvre petit qui a eu de la chance de tomber dans sa famille!
Tu es passé au total barf du coup? Ou toujours à la viande + croquettes ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lacurieuse a écrit:
« Super le nouveau copain ! Oui la Colombie et le Mexique aussi apparemment niveau condition animale c'est loin d'être top... encore un pauvre petit qui a eu de la chance de tomber dans sa famille! Tu es passé au total barf du coup? Ou toujours à la viande + croquettes ? »

Coucou lacurieuse, non toujours 50% barf et 50% croquettes, budget oblige, il pèse aujourd'hui 57kgs (38 à son arrivée en France) et mange 600g de viande et 280g de croquettes par jour....il faut les nourrir ces gros nounours...😂
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Enicia a écrit:
« ...ma copine vivait en Colombie autrefois et comme aux Antilles, écraser les chiens volontairement semble courant...elle a vu un petit chiot se faire écraser ainsi sous ses yeux et tituber encore vivant.. »
Pas forcément besoin d'aller si loin au concours de la bêtise méchante (ou de la méchanceté bête), il y a quelques années en France, conversation de deux chauffeurs de cars, l'un qui se vantait de ses cartons et l'autre qui argumentait que les coups de volant sont dangereux au boulot; en revanche lorsqu'il prenait sa voiture, il avouait quelques coups de volant bien placés en cas de chien dans son champ visuel ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Quelle métamorphose, grace à toi et à ta famille
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Dans les Antilles aussi dégommer les chiens errants est un sport national ! On pense d'ailleurs que la luxation de la hanche de Norkham, qui a nécessité la section de la tête fémorale, car elle avait mal été consolidée, est due à un choc avec une voiture.
C'est vraiment écœurant...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mouais, c'est pas gai tout ça, les mentalités évoluent néanmoins , pour ma part, même si on n' effacera pas toute la misère du monde qu'elle soit animale ou humaine d'ailleurs,
je préfère regarder les chiens comme Casey ou Napo, le rescapé colombien, qui aujourd'hui , vivent heureux....c'est la plus belle des revanches envers ceux qui voulaient leur peau. L'asso de Casey a mis en place un site fb des adoptés et ça fait vraiment du bien de voir tous ces chiens qui voyagent vers une nouvelle vie, contempler des photos de chiens dont le regard en disait long sur leurs souffrances et les voir aujourd'hui avec des yeux pétillants, lovés dans un panier douillet délicatement choisi par leur famille...tous ces sacrifices que font ces bénévoles en Espagne, au risque parfois presque de leur vie, qui prennent tous leur sens devant le bonheur des chiens auxquels ils sont venus en aide...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
je n'ai pas les notifications de ton post

Et comme quoi, un chien peut être reconnaissant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou a tous !
Des nouvelles de Casey ! Je ne sais pas par où commencer..d'abord, ce matin toiletteur...ça peut paraître bizarre mais pour lui c'est toujours une épreuve des qu'il affronte des situations inhabituelles..bien sûr en Espagne aucun matin ne voit les toiletteurs , alors il paniqué parfois un peu attaché avec le bruit du séchoir, la douche etc... mais ma toiletteuse est super, et du coup ça s'est pas si mal passé et maintenant un chien tout Propre !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)