la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Enicia

C'est ce regard-là qui m'a fait craquer. Lorsque la décision a été prise d'accueillir un autre chien, j'ai commencé à me promener sur le net. Un jour, sur Wamiz, dans les chiens à adopter, je suis tombée sur la photo d'un mastin espagnol mâle. J'ai trouvé ce chien très beau. Mais je voulais une dame, pas un monsieur. J'ai commencé à chercher une mastine espagnole. Un jour, j'ai vu la photo de Lexa sur le site de Lévriers sans frontières. J'ai su que c'était elle....

Bonjour Jama, je suis ravie de trouver une adoptante de matin sur ce site, c'est juste génial et elle est magnifique Lexa. Si vous avez Facebook, je vous conseille de vous inscrire sur le site " j'ai adopté un mâtin d'Espagne", on y partagé la passion des matins et des choses vraiment interessantes, et sur les adoptés de cœur de mastins, ces deux sites sont ouverts à ceux qui ont adopté un mâtin, même via une autre association que la leur.

Enicia

Je pense que votre chienne a été testé a l'erchiliose et la dirofilariose et leichmaniose avant son départ, la plupart des associations le font. Elle devait tout simplement être négative...sur les adoptés de cœur de mastins, il y a plein de chiens qui vivent avec la leishmaniose et ont l'air en pleine forme, ce sont juste des cachets a donner je crois mais ils gardent toujours la maladie je crois. L'erlichiose n'est pas super grave, c'est surtout la dirofilariose le pire....quel âge a votre chienne ? Car ils ne testent les chiens qu'après un an en raison de la période d'incubation...

Enicia

Et ps Jama : mon matin mâle ne fait pipi qu'accroupi😂, j'ai même vérifié sous lui si c'était pas une femelle quand on l'a eu 😅

Utilisateur anonyme

Oui, effectivement le traitement consiste en qq cachets par jour. Lexa a environ 4 ans. Elle a été trouvée errante dans la rue enceinte jusqu'aux yeux. Je n'ai plus facebook mais je vais rouvrir mon compte. J'ai créé un compte insta à Lexa mais je l'alimente peu par manque de temps... je dois avouer que je suis tombée amoureuse de cette race. Si je pouvais en adopter d'autres, je le ferais sans hésiter ! 💖💖💖

Enicia

Oui, effectivement le traitement consiste en qq cachets par jour. Lexa a environ 4 ans. Elle a été trouvée errante dans la rue enceinte jusqu'aux yeux. Je n'ai plus facebook mais je vais rouvrir mon compte. J'ai créé un compte insta à Lexa mais je l'alimente peu par manque de temps... je dois avouer que je suis tombée amoureuse de cette race. Si je pouvais en adopter d'autres, je le ferais sans hésiter ! 💖💖💖

Oui ce sont des chiens extraordinaires ! Les passionnés de mastins disent : mastin un jour, mastin toujours

Enicia

Oui, effectivement le traitement consiste en qq cachets par jour. Lexa a environ 4 ans. Elle a été trouvée errante dans la rue enceinte jusqu'aux yeux. Je n'ai plus facebook mais je vais rouvrir mon compte. J'ai créé un compte insta à Lexa mais je l'alimente peu par manque de temps... je dois avouer que je suis tombée amoureuse de cette race. Si je pouvais en adopter d'autres, je le ferais sans hésiter ! 💖💖💖

Allez vraiment sur ces groupes, vous ne le regretterez pas et crée un sujet et contez nous votre histoire avec Lexa sur ce site, les passionnés de chiens seront ravis de lire l'histoire d'un autre mâtin et moi la première !

Enicia

J'ai écrit l'histoire de Casey sur un autre sujet, il.suffit de copier le lien ...

https://wamiz.com/chiens/forum/il-etait-une-fois-un-chien-espagnol-86739.html

Enicia

Et dans ce post aussi

https://wamiz.com/chiens/matin-espagnol-239/forum/la-nouvelle-vie-de-casey-88600/2.html

Utilisateur anonyme

Roh la la, qu'est-ce qu'il est beau votre loulou ! Je vais suivre votre conseil. Je ferai cela lundi, de l'atelier, car je vis dans une zone magnifique mais quasi-blanche pour l'accès internet.... lexa elle, semble satisfaite du grand jardin en partie boisé dans lequel elle peut renifler plein d'odeurs intéressantes et courir avec délectation après les chats du voisinage. Je la soupçonne de ne pas leur courir après trop vite pour faire durer le plaisir... 😄😄

Enicia

Bisous Enicia, et bisous au petit-grand espagnol Je connais une jeune mexicaine dont le cocker a souffert du "ver du coeur", il a survécu mais ça a été très incertain pendant une longue et difficile période, c'est une vraie cochonnerie, quel bonheur que les secondes analyses infirment le pronostic de la première, mais quelle trouille ...

Bonjour Docline, waouh... si je comprends bien , ce cocker habitait au Mexique ? Car hormis dans le sud de la France, la maladie est plutôt rare vers chez nous...

Je me rappelle encore des mots de l'association : je ne devrais pas vous dire ça enicia, mais la première injection va être très dure, il ne faut pas que vos enfants voient ça"...on venait de voir Snoopy mourir , cela avait été déjà si éprouvant, tout ça faisait si peur...