la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Utilisateur anonyme

je me posais exactement la même question, je pense que c'était des MP

Aggie19

je me posais exactement la même question, je pense que c'était des MP

Oui c'est ça. Nous correspondons de temps à autre par SMS.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Mais tu avais parlé de ça quelque part Enicia ?

Certains ont contrinué a m'ecrire en mp...je n'avais pas le cœur à me confier, j'ai eu vraiment très très peur ...

J'ai même failli demander a L'association de confier Casey a une famille fortunée même si ça m'aurait détruite a tout jamais car je ne savais pas comment j'aurais pu payer ces 4000€...l'ex marraine de Casey ayant appris tout ça par l'asso, nous avait alors proposé de financer une partie du traitement....mais c'était dur de savoir que je ne pouvais même pas soigner mon propre chien et de mettre notre pudeur et fierté de côté pour accepter cette aide si adorable et si inespérée....tout ça restera un très très mauvais souvenir...

Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes !

Non, je posais juste la question car tu disais que "certains n'ont pas osé" te contacter, donc je pensais que tu en avais parlé sur le forum, je ne comprenais pas.

Ce qui me choque un peu dans cette histoire, c'est qu'on puisse générer autant de stress sur une fausse alerte ^^

Je veux dire, pour un truc aussi grave avec un traitement aussi lourd qui apparemment risque d'occasionner d'atroces douleurs, il semble logique de vérifier une deuxième fois avant d'injecter de l'arsenic...

Utilisateur anonyme

@ Enicia

Je fais parti de ceux qui suivent de loin, de trop loin cette fois à mon grand regret.

Je suis désolée pour Casey et toi. C'est terrible je ne sais pas quoi dire cette fois. Trop de problèmes pour les loulous ces temps ci (via le forum mais aussi dans mon entourage), j'en perds vraiment les mots, ça fait peur...

Je t'écris juste ce p'tit message de soutien pour te rappeler que Casey a de la chance de t'avoir et inversement, quoi qu'il arrive. Les maladies et la souffrance n'enlèvent rien à la joie vécue.

Docline

Bisous Enicia, et bisous au petit-grand espagnol

Je connais une jeune mexicaine dont le cocker a souffert du "ver du coeur", il a survécu mais ça a été très incertain pendant une longue et difficile période, c'est une vraie cochonnerie, quel bonheur que les secondes analyses infirment le pronostic de la première, mais quelle trouille ...

Utilisateur anonyme

Bonjour Enicia, Je passais sur Wamiz et je viens de découvrir Casey. J'ai également adopté une croisée Mastine espagnole. Elle vient d'un refuge d'Ecija, du côté de Séville. J'ai vu quelques similitudes entre votre vécu et le notre. Par exemple, lorsque j'ai appris qu'enfin j'allais pouvoir adopter Lexa, mon téléphone s'est allumé 7 ou 8 fois dans la journée, affichant l'une des photos de ma galerie, à savoir, la photo de ma précédente chienne, Jaya, installée sur les sièges arrières de ma voiture, souriant... Lexa, est arrivée d'Espagne le 13 avril 2019, le jour anniversaire du décès de Jaya... J'ai contacté également une personne qui communique avec les animaux. J'ai appris le passé de maltraitance, d'enfermement, de violence puis d'abandon dans la rue de Lexa.... Dieu merci, Lexa n'a QUE la leishmaniose, contracté peu de temps avant son départ d'Espagne. Je pense que Lexa est croisée avec un berger d'anatolie. Elle en a la morphologie et la queue si spécifique de cette race.

 Sky

@Jama, en tout cas elle a une bonne bouille. ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ouiiii ! même si la photo est de travers ! lol ! Elle aussi, peu à peu, se métamorphose. Au départ, pour lui faire passer un seuil (d'une pièce à une autre ou de l'extérieur pour entrer dans l'atelier où je travaille (elle m'y accompagne), puis de l'atelier dans mon bureau....), il fallait la porter (45 kg). Maintenant, elle rentre partout, même au resto ! Elle ne menace plus les hommes (...) grâce à un traitement à base de d'homéopathie puis de fleurs de Bach (très efficaces les fleurs de Bach !) et de techniques enseignées par une comportementaliste. Il y a encore beaucoup de travail mais ça vient. Elle semble désormais me faire confiance. Elle est juste merveilleuse !

Aggie19

Elle a un regard magnifique !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "