la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Enicia

je décompresse en lisant la fin pour Casey , j'avoue que tu m'as fait peur pour vous et Casey .

Oui le temps passe pour nos anges , mais ça amène le sourire de les revoir dans cette touchante vidéo ..

grosses bises à vous 4 et d 'énormes papouilles à Casey

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Mjdino

oui c'est un hommage magnifique de nos copinettes ( des mamans de Casey )

grosses bises

et des papouilles à Tino

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mjdino

Bonjour doudou229 ça fait plaisir de te lire ça faisait longtemps je ne manquerai pas de faire des papouilles à Tino fais en autant à Oxane . Amicalement

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

j 'y vais faire les papouilles ^^ elle ronfle depuis sa sortie pluvieuse de ce matin , dans des champs de maïs coupés , avec des troupeaux de corbeaux , elle a cru qu'elle pourrait les effrayer ..👎 elle a dû faire le champ au moins 4 fois avec cette espérance ..

😁

Bien amicalement et une très bonne après midi

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34

Difficile à regarder: j'ai encore pleuré en voyant mon Swingy (son dernier Noel) !! mais merci à toi Enicia pour ce moment d'émotion

Pleins de calins à Casey

Tania28700

Coucou

oui Enicia, tout cela est derrière toi, mais j'avoue que j'ai eu très peur pour vous tous. Et les journées ont été longues à attendre les résultats, je m'en suis fait des cheveux blancs supplémentaires ; oui on peut blaguer maintenant

Calins à ton très beau Casey, et biz à toi👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Coucou oui Enicia, tout cela est derrière toi, mais j'avoue que j'ai eu très peur pour vous tous. Et les journées ont été longues à attendre les résultats, je m'en suis fait des cheveux blancs supplémentaires ; oui on peut blaguer maintenant Calins à ton très beau Casey, et biz à toi👌

C'est clair pour les cheveux blancs!! Ça me coûte une blinde en teinture maintenant!!! Oui, on a eu très peur et encore, on vivait cela de loin. Ça y est, l'épisode à suspens est passé. On peut reprendre la série tranquille! Il n'y a plus que de la place pour le bonheur maintenant.

Enicia

Suivies de loin...vous avez été toujours là pour moi dans ces moments si durs..il y a ceux qui n'osaient pas demander, et puis celles comme vous qui ont suivi presque quotidiennement tout ce qui arrivait a Casey, comme vous, comme si c'était l'histoire d'un de vos proches, en s'inquiétant de façon sincère comme s'il s'agissait de leur propre chien ...des mots toujours justes, et des photos d'un petit animal juste pour me redonner le sourire alors que je n'allais vraiment pas bien...des courtes interventions parfois mais juste pour montrer que vous étiez là ...

Rien n'est a hasard, la vie m'a mise sur votre route, et m'a permis de recevoir ce merveilleux soutien , vous avez toujours été là pour moi depuis la mort de Snoopy, une amitié profonde qui depuis longtemps a dépassé la stade de simples échanges virtuels...merci les filles, vous avez été formidables, et comme sur le post de Snoopy que je n'oublierai jamais par la gentillesse et la sincérité des messages qui y ont été postés, je me suis sentie moins seule face à cette terrible maladie...

Et désolée pour les cheveux blancs 😂...

Enicia

Un merci aussi à Misanthrope qui, fidèle a son extrême dévouement, dès qu'une personne rencontre des difficultés avec son chien , a été jusqu'à prendre un rdv avec un professeur de la clinique vétérinaire où elle emmenait Simba a la stérilisation juste pour avoir un avis sur son cas et discuter des traitements a mettre au point ...peu de gens auraient fait une chose pareille...du temps passé pour parler d'un chien qui n'était pas le sien , juste car elle me savait dans la peine et dévastée du traitement qu'il allait falloir mettre en place....

Utilisateur anonyme

Mais tu avais parlé de ça quelque part Enicia ?