Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La métamorphose d'un chien espagnolGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Merci Enicia pour ce bilan d'évolution de Casey
Quel chien adorable et tellement touchant ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
magnifique récit
on attend la suite
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Cette pension canine a l'air super sympa
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Hello Enicia et oui quelle métamorphose!!
Toi qui avais peur que Casey se retrouve sans copains le voila en pension avec plein de potes avec lui et ca c'est bien passé en plus!! que du positif!
Félicitation à lui et aussi à toi car tu as continué a y croire! beaucoup de papouilles à lui
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci ! Et voici une vidéo de lui en train de jouer avec sa copine mastine

https://youtu.be/fbG_4yCIi78
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Coucou Enicia,

Ravie de lire ce compte rendu, quel soulagement pour toi (qui t'inquiétais tant de ce manque de contact) et quel bonheur pour Casey !
Je rebondis sur ce que tu racontes concernant une sorte de "choc des cultures" canin (car je suis convaincue qu'il existe et j'aurai encore bien d'autres occasions de l'observer à l'avenir) :
Le chien de compagnie lambda, par définition, a été formaté par l'humain depuis son plus jeune âge, il y a des tas de choses qu'il ne saura pas appréhender dans le comportement d'un chien qui a grandi sans maître, dans un environnement hostile.
Les enjeux qui ont façonné leurs vies sont radicalement différents et ça a une répercussion énorme sur la communication...
Entre un chien qui a lutté pour sa vie et un autre rompu aux gamelles à heurs fixes et aux jeux de balle, il y a un monde !

Le passage d'un monde à l'autre demande de grandes capacités d'adaptation et je pense que Casey n'a pas fini de te surprendre ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Question : est-ce que la mastine, elle, joue avec d'autres chiens ?
Je pose la question car pour Casey, certains aspects de son histoire m'ont fait penser qu'il pouvait avoir évolué exclusivement avec des congénères de type mâtin, ce qui expliquerait qu'il soit un peu bloqué face aux autres.
La mastine pourrait éventuellement lui permettre de créer le lien avec les autres ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Il est vraiment devenu magnifique, j'adore sa couleur, et ses progrès - même si il faut tâtonner - sont simplement époustouflants !

Comme le dit Lorna, ce chien a de grandes capacités d'adaptation pour progresser de la sorte dans sa sociabilisation...

Quand je vois que moi avec mon chien d'élevage - bien sous tous rapports - qui n'a jamais manqué de nourriture ou du lutter pour survivre - je galère parfois dans sa sociabilisation ...(ou du moins son respect des codes canins), j'avoue j'ai un peu honte. :-/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci de nous faire partager la suite de cette magnifique adoption.
Casey trouve peu à peu sa place dans ce monde nouveau pour lui, grâce à toi qui a su si souvent te remettre en question.
L’avenir se présente bien meilleur pour vous deux.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Lorna a écrit:
« Question : est-ce que la mastine, elle, joue avec d'autres chiens ? Je pose la question car pour Casey, certains aspects de son histoire m'ont fait penser qu'il pouvait avoir évolué exclusivement avec des congénères de type mâtin, ce qui expliquerait qu'il soit un peu bloqué face aux autres. La mastine pourrait éventuellement lui permettre de créer le lien avec les autres ? »

Eh bien, non pas vraiment elle joue surtout aussi avec lui...en fait ils ont une façon de jouer un peu brutale...Casey aurait tenté de jouer aussi un peu avec le flatcoat noir au ballon mais mon amie qui gère la pension dit qu'il faisait plus attention et était bien plus délicat avec lui...son jeu était plus contrôlé et moins détendu...ses rapprochements physiques se sont faits uniquement avec la mastine, il semble ne pas trop oser aller jouer avec les autres ni se coller contre eux contrairement a sa relation avec Nairobi, la mastine.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)