la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia
Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Mjdino
Mjdino

Quelle belle photo on voit la complicité entre vous c'est vraiment magnifique bravo enicia et gros câlin à Casey

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Casey , c'est un super chien d'une belle family et ça fait toujours plaisir de le voir , dans son évolution .👌

Bises et plein de papouilles à votre magnifique grosses patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote
Beaujabote

c'est vrai que Casey est trop beau, j'adore ses couleurs et son masque😁

Kedistan
Kedistan

Elle est jolie celle là , le chien a un regard doux et un peu nostalgique sur cette photo ...
On dirait un peu mon Nono !
Sur cette photo, oui, en réel il doit être 4 fois plus grand et plus gros...tu sais j'ai cherché mais jamais retrouvé cette vidéo sur les lamas du centre de réeducation canine de ton idole Cesar Millan et c'est dommage, j'aurais bien imer voir comment ces lamas aident les chiens traumatisés

je ne sais pas sivous avez trouvé depuis mais en tapant dans le moteur de recherche de YT "Cesar Millan lamas, on tombe sur des trucs qui pourraient au moins se rapprocher de ce que vous cherchez.

Je me demande si vous ne pourrez pas écrire à Cesar, pas forcément uniquement au sujet de lamas, C. M. est un homme occupé mais le cas de Casey est tellement particulier, cela pourrait ^tre intéressant d' échanger avec lui.

Pour finir et pour info ; https://www.youtube.com/watch?v=kaJQTpq8mic

Ca risquerait d'être chaud aussi pour vos arbres fruitiers.

" Kedistan "
Kedistan
Kedistan

En fait, ce que je trouve bizarre chez Casey, c'est sa crainte plus grande vis à vis de l'approche en face à face que par derrière. Il semble que c'est le contraire chez la plupart des ^tres vivants. cHEZ les chiens bien dans leurs pattes, il me semble même que le reniflage des fesses pour faire connaissance n'arrive pas en première postion dans l'ordonnancement des bonnes manières.

" Kedistan "
Mjdino
Mjdino

Bonjour enicia

En ce 20 octobre il me vient une grosse nostalgie pour ne pas dire un gros coup de blues car cela va faire un an que nous avons perdu nos chères chiens , si je me rappelle pour Snoopy c'était le 24 octobre et pour Dino et

Siska le 26 octobre bien que nous ayons de nouveaux loulous toi et moi ( je ne sais pas pour bille de verre) j'ai une pensée pour nos chères bêtes disparues et je me souviens que tu avais fait un superbe montage de plusieurs de ces animaux partis sur une chanson de Renaud . L'aurais tu conservé et si oui pourrais tu me l'envoyer car j'avais trouvé cela juste magnifique. A part ça j'espère que Casey va bien , ainsi que toi et toute ta petite famille, ici Tino se porte à merveille et il commence à prendre ses quartiers d'hiver bien au chaud à la maison . Voilà je te souhaite une bonne journée et au plaisir de te lire. Amicalement

Enicia
Enicia

Bonjour enicia En ce 20 octobre il me vient une grosse nostalgie pour ne pas dire un gros coup de blues car cela va faire un an que nous avons perdu nos chères chiens , si je me rappelle pour Snoopy c'était le 24 octobre et pour Dino et Siska le 26 octobre bien que nous ayons de nouveaux loulous toi et moi ( je ne sais pas pour bille de verre) j'ai une pensée pour nos chères bêtes disparues et je me souviens que tu avais fait un superbe montage de plusieurs de ces animaux partis sur une chanson de Renaud . L'aurais tu conservé et si oui pourrais tu me l'envoyer car j'avais trouvé cela juste magnifique. A part ça j'espère que Casey va bien , ainsi que toi et toute ta petite famille, ici Tino se porte à merveille et il commence à prendre ses quartiers d'hiver bien au chaud à la maison . Voilà je te souhaite une bonne journée et au plaisir de te lire. Amicalement

Bonjour Mjdino, tu vois c'est drôle car je ne vais plus sur wamiz, je n'en ai plus envie à vrai dire et lundi,j'y suis allée pour chercher un truc dans le post de snoopy pour le livre que j'ai commencé à écrire et que j'espère un jour enfin finir, et par curiosité, je suis allée sur les premières pages du site et j'ai constaté, étonnée, que mon post avait été remonté..un signe du destin peut être pour que je vois ton message...

Enicia
Enicia

Je fais partie des gens qui pensent que tout est écrit, les rencontres qu'on fait, la vie qu'on mène , on peut tenter d'améliorer ou d'influencer le cours de sa vie mais au final, ce qui doit arriver arrive. même dans les rencontres avec nos chiens...par exemple pour Snoopy, j'avais fait du bénévolat en refuge après la mort difficile de mon chat et en vue d'adopter un chien mais comme on venait de pleurer un chat, je ne voulais pas un vieux chien et pourtant la complicité évidente qui unissait Snoopy et moi à chacune de mes promenades au refuge allait me conduire tout droit a l'adopter...ce qui était pourtant improbable..a croire qu'il m'avait choisie pour le sortir de là, lui qui patientait depuis quatre ans dans son refuge...je ne pouvais pas nier l'évidence, ce chien était bien fait pour nous ....quand tu lis des témoignages comme celui de Jador qui pleure le jour de la mort de sa chienne et quelques mois après, elle craque sur un petit chiot qui, par le grand des hasard, était né le jour de la mort de sa chienne, comme une réincarnation, un chiot qui lui était destiné...ou Misanthrope qui craque sur Simba, c'est lui et pas un autre, un éleveur le voulait, pourtant c'est elle qui l'adoptera , aujourd'hui il a sa dysplasie, si l'eleveur l'avait pris, il aurait peut être déjà euthanasié a l'heure d'aujourd'hui, la bonne étoile de Simba qui l'a conduit vers elle qui, plus que n'importe qui en prendra soin malgré les épreuves..je ne connais pas tous les détails personnels de la vie de chacun, mais je suis sûre que ta rencontre avec Tino n'était pas un hasard non plus...ils se ressemblent tellement physiquement par exemple... La vie est un puzzle avec des pièces qu'on embrique les unes avec les autres pour créer son histoire. Jamais je ne pensais adopter un mâtin, je ne connaissais même pas la race, et puis moi je voulais un Bouvier bernois, le chien de mes rêves depuis toute petite...et finalement je ne l'aurais jamais eu...j'attendais un chien comme Casey tout comme lui m'attendait probablement...

Enicia
Enicia

En effet , la date anniversaire est toujours difficile. Snoopy est mort le 29 septembre, je n'ai même pas eu envie de lui rendre hommage, c'est triste...je n'arrive toujours pas a aller sur sa tombe qui est très mal entretenue..j'ai l'impression qu'il n'y a personne sous cet amas de terre, son âme l'a quitté depuis longtemps pour se réfugier dans mon coeur , un endroit où elle n'en partira plus jamais. Je vais tenter de retrouver ce diaporama et te l'envoyer sur ce post...ça risque d'être dur pour toutes les deux de le regarder à nouveau

Aggie19
Aggie19

Beau message Enicia ! Je me suis dit la même chose lorsque j'ai adopté Norkham. Parmi les 4 chiens qui nous faisaient fête et sautaient partout dans le "pré de la rencontre", Norkham est le seul qui s'est planté assis, devant nous et nous a regardés intensément d'un air très sérieux. C'était lui et pas un autre qui nous était destiné, malgré sa hanche saillante et son poil terne ! Et c'est le meilleur chien que nous pouvions espérer. 🐕

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?