la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Jador

Merci beaucoup Mjdino

Enicia

Parfois, les images parlent d'elles mêmes, elles ont toutes été prises a un même endroit ou dans une même posture à quelques mois d'intervalle.. tellement fière de ses progrès

Enicia

Bobkat

Ca fait plaisir de le voir en pleine forme il c'est bien remplumé pepere!!

Je serais toujours subjuguée par son pelage bringé, les jolies marbrures de son visage

Jador

Il a acquis toute la majesté de sa race. Il est magnifique et il a un charisme indéniable.

Utilisateur anonyme

J'ai suivi ton post de loin ! Mais vraiment ces photos valent le coup d'oeil, tu en as fait un chien magnifique ! Il a gardé ce regard très doux mais il a prit en poids en plus de constater son exceptionnelle adaptabilité!

Bravo @Enicia , Casey à peut être quelques défauts mais ça fait partie de son caractère et tu as beaucoup de mérites a en avoir fait ce qu'il est aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

Le plus frappant c'est avril VS août je trouve. C'est marrant il a pris de la "matière" de partout ! Vraiment c'est uniforme, tout est plus épais et costaud. Il semble tellement solide sur cette photo alors qu'en avril il faisait frêle et fragile.

Lacurieuse

Le changement est impressionnant, combien se kilos tu as dit qu'il a pris déjà? Il s'est bien remplumé ça fait plaisir à voir, en effet il ressemble beaucoup plus aux mastins "pure race " maintenant! Et il a repris du poil j'ai l'impression c'est fou... en tout cas bravo enicia, tu as réussis à lui rendre la grâce qui lui était dû et en plus vous formez un très beau duo