Niveau frayeur on en a eu des belles... hava a en partiel'instinct de berger et donc quand les membres de nôtres famille se séparent, elle ne regroupe pas mais juste cours de l'un à l'autre, tout le temps... donc si en forêt de fontainebleau certains désirent grimper sur les rochers (énormes), on doit rattacher hava sinon elle saute comme une malade partout, elle a monté les rochers de 2m50/3m à la verticale et son record doit être de 6/7m avec une légère pente... et quand elle redescend elle fait des bons énormes... bref on a très très peur parce qu'elle réfléchis seulement après... des fois ils sont cotillons un peu nos chiens! Jador j'espère que ça se rétablira vite pour Nikita! Enicia, je me répète bien sur mais qu'il est beau ton casey
Voilà, c'est exactement de ça que je parle !
D'immenses rochers ronds de plusieurs mètres et super lisses en plus, et tu vois ton chien qui y va comme un timbré... ça fait flipper. (sauf qu'en guise de forêt de Fontainebleau nous c'est le granit Breton).
Et le fait de pas aimer que les gens de son groupe se séparent, je crois que c'est le cas pour la plupart des chiens, même sans avoir du berger. Ma chienne déteste ça aussi (alors qu'elle a zéro berger)... quand ça arrive en rando, elle passe son temps à faire la navette pour voir si tout le monde suit ^^
D'ailleurs quand les chemins sont fréquentés ça peut être assez chiant parce que du coup les autres promeneurs ont un chien qui fait la navette dans leurs pattes.
Du coup c'est moi qui devient chiante à vouloir qu'on reste groupés juste pour les chiens LOL
D'ailleurs, quand on sort avec son "papa", impossible de séparer ces deux là, échec total.
Hier son maître était déjà installé sur la plage et je voulais qu'elle fasse sa crotte avant de descendre (histoire de pas chier devant tout le monde, parce que même si on ramasse c'est jamais très agréable), donc on faisait les cent pas sur l'herbe et je voyais très bien qu'elle avait envie de faire caca... mais madame était tellement obnubilée à l'idée d'aller rejoindre Franck qu'elle était incapable de faire sa crotte. Elle s'agitait pour voir où il était derrière le fourré ^^
Du coup on a fini par descendre et elle a chié devant tout le monde 😁
Une autre fois je l'ai emmené au pied pour aller chercher l'eau à la voiture, je la surveillait de près, mais elle m'a feinté et elle est repartie en trombe le rejoindre sur la plage.
Quand je pense que je peux contrôler ma chienne sur chevreuil mais pas sur mon mec LOL