la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia
Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve ça vraiment beau , mais ta chienne aussi aussi a ce genre de regard hein ? Je m'étais déjà fait la reflexion ...

Oui, parce qu'elle a l'iris noisette liseré de noir :-)

Tu peux passer 100 photos de mâtins/chiens, dès qu'il y a ce contraste tu va trouver que le regard est "perçant" (pas pour rien qu'on met du khôl d'ailleurs).

J'adore aussi ce maquillage, et les masques... souvent les croisés mâtins ont des masques assez complexes avec du gris loup, du feu, des bringures diluées. C'est sompteux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr que les matins espagnols sont croisés avec bien d'autres chiens aujourd'hui avec l'errance, moi même je ne sais pas mais Casey est probablement croisé et vu la couleur je me demande bien avec quoi, une hyène ?

Non le bringé est très courant en fait, dans toutes les populations de chiens errants (du créole à l'espagnol ou au roumain) tu trouvera du bringé. Ton Casey je pense qu'il est croisé avec du croisé, mais je dirais origines mâtin + berger en grande majorité.
Je suis très fan de la couleur bringée mais Donc le bringé serait un mélange de couleurs lié a des croisements et une couleur non naturelle a la base ?

Non, le bringé est un patron (un motif), pas une "couleur".

Et oui c'est un patron ancestral... ce qui veut dire en français, que des canidés bringés foulent cette planète depuis déjà très très longtemps, d'ailleurs cette robe existe chez d'autres mammifères domestiques (même chez le cheval et la vache, oui oui !)

Enicia
Enicia

Oui c'est sûr que les matins espagnols sont croisés avec bien d'autres chiens aujourd'hui avec l'errance, moi même je ne sais pas mais Casey est probablement croisé et vu la couleur je me demande bien avec quoi, une hyène ?

Non le bringé est très courant en fait, dans toutes les populations de chiens errants (du créole à l'espagnol ou au roumain) tu trouvera du bringé. Ton Casey je pense qu'il est croisé avec du croisé, mais je dirais origines mâtin + berger en grande majorité.
Je suis très fan de la couleur bringée mais Donc le bringé serait un mélange de couleurs lié a des croisements et une couleur non naturelle a la base ?
Non, le bringé est un patron (un motif), pas une "couleur". Et oui c'est un patron ancestral... ce qui veut dire en français, que des canidés bringés foulent cette planète depuis déjà très très longtemps, d'ailleurs cette robe existe chez d'autres mammifères domestiques (même chez le cheval et la vache, oui oui !)

Ah ok merci intéressant je regarderai mieux les vaches et chevaux pour voir si j'en trouve des bringés parfois !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde comment c'est BEAU

Greylox
Greylox

Bonjour Enicia

Merci pour ces nouvelles, c'est qu'on s'y est attachés à ce Casey à force de vous lire :).

Très heureux de voir que les choses évoluent bien pour lui et vous et de vous lire si optimiste et positive. La relation de Casey avec la mastine est tellement belle à voir.

Enicia
Enicia

Bonjour Enicia Merci pour ces nouvelles, c'est qu'on s'y est attachés à ce Casey à force de vous lire :). Très heureux de voir que les choses évoluent bien pour lui et vous et de vous lire si optimiste et positive. La relation de Casey avec la mastine est tellement belle à voir.

Merci, pour vos mots toujours gentils Greylox !

Enicia
Enicia

Regarde comment c'est BEAU

Magnifique cette couleur un peu feu j'adore...mais il y a énormément de bringés, en fait on connaît bien le bringé du boxer déjà très beau ou du pitbull couleur feu mais il n'y a pas de nom pour les bringés moins courants comme celui de Casey ou de ce mastin gris et blanc sur lequel j'ai littéralement craqué sur sa robe...?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais si, tu peux très bien avoir du bringé fauve, du bringé gris, du bringé bleu... vu que le bringé c'est juste le motif, pas la couleur.

Et puis tu as la "dilution" aussi en fonction du poil ras ou long (avec ou sans sous poil) qui crée des effets différents et tous plus jolis les uns que les autres.

Tu vois ce mâtin par exemple si le poil avait été ras, les bringures auraient été beaucoup plus dessinées, moins floues :-)

Enicia
Enicia

Mais si, tu peux très bien avoir du bringé fauve, du bringé gris, du bringé bleu... vu que le bringé c'est juste le motif, pas la couleur. Et puis tu as la "dilution" aussi en fonction du poil ras ou long (avec ou sans sous poil) qui crée des effets différents et tous plus jolis les uns que les autres. Tu vois ce mâtin par exemple si le poil avait été ras, les bringures auraient été beaucoup plus dessinées, moins floues :-)

Oui, c'est vrai que le bringé ressort plus sur poil court...alors, lui est bringé gris, et Casey tu décrirais comment son bringé, bringé brun ?

Fillann
Fillann

Belles photos et magnifique histoire qui fini bien pour lui. Mais vous avez eu du courage de le rendre sous votre aile. Il a une tête qui donne envie de lui faire plein de câlins... faites lui en de ma part.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?