Bonjour a tous,
Certains me connaissent déjà car j'ai été très active sur wamiz autrefois, d'autres ne me connaissent pas. Alors pour ce que je ne connais pas, j'ai adopté il y a quelques années un vieux chien de refuge croisé beagle...après avoir passé quatre ans dans un refuge proche de chez moi et subi une vie difficile, il était traumatisé...je suis alors venue demandé de l'aide ici et j'ai trouvé de très bons conseils au point de ne plus quitter wamiz pendant des années et d'essayer d'aider les autres a mon tour. J'ai même noué de belles amitiés et suis parfois nostalgique de cette période...beaucoup de personnes avec qui je discutais autrefois ont quitté wamiz faute de temps etc...
Mon vieux chien est malheureusement décédé aujourd'hui et quelques mois après, je souhaitais adopter un gros chien...encore une fois tout le monde m'a donné de bons conseils pour trouver la race idéale en fonction de la vie que j'avais à lui offrir. Lorna, active sur le site, m'a alors dit que le chien de mes rêves était le mâtin espagnol ou mastin et je ne la remercierai jamais assez car j'ai eu un véritable coup de coeur pour ces chiens. Ces chiens, peu de gens les connaissent, ils sont maltraités en Espagne au nom des traditions....
Quand j'ai adopté mon mastin, j'ai cherché des conseils ici mais je dois avouer que le démarche d'adopter un chien d'Espagne est vraiment particulière, mon chien semblait ne jamais avoir vu la lumière du jour, il tremblait au bruissement des feuilles, il avait des soucis de sociabilité au début, la peur des hommes...
Ne trouvant plus les réponses pour avancer, j'ai peu à peu quitter wamiz pour discuter avec des personnes qui avaient fait la même démarche et nous avons énormément progressé moi et mon mastin.