Bonjour à tous

Enicia

Bonjour a tous,

Certains me connaissent déjà car j'ai été très active sur wamiz autrefois, d'autres ne me connaissent pas. Alors pour ce que je ne connais pas, j'ai adopté il y a quelques années un vieux chien de refuge croisé beagle...après avoir passé quatre ans dans un refuge proche de chez moi et subi une vie difficile, il était traumatisé...je suis alors venue demandé de l'aide ici et j'ai trouvé de très bons conseils au point de ne plus quitter wamiz pendant des années et d'essayer d'aider les autres a mon tour. J'ai même noué de belles amitiés et suis parfois nostalgique de cette période...beaucoup de personnes avec qui je discutais autrefois ont quitté wamiz faute de temps etc...

Mon vieux chien est malheureusement décédé aujourd'hui et quelques mois après, je souhaitais adopter un gros chien...encore une fois tout le monde m'a donné de bons conseils pour trouver la race idéale en fonction de la vie que j'avais à lui offrir. Lorna, active sur le site, m'a alors dit que le chien de mes rêves était le mâtin espagnol ou mastin et je ne la remercierai jamais assez car j'ai eu un véritable coup de coeur pour ces chiens. Ces chiens, peu de gens les connaissent, ils sont maltraités en Espagne au nom des traditions....

Quand j'ai adopté mon mastin, j'ai cherché des conseils ici mais je dois avouer que le démarche d'adopter un chien d'Espagne est vraiment particulière, mon chien semblait ne jamais avoir vu la lumière du jour, il tremblait au bruissement des feuilles, il avait des soucis de sociabilité au début, la peur des hommes...

Ne trouvant plus les réponses pour avancer, j'ai peu à peu quitter wamiz pour discuter avec des personnes qui avaient fait la même démarche et nous avons énormément progressé moi et mon mastin.

20 réponses
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour Enicia,

Oui, c'est moi avec la ferme pédagogique :-) Alors oui, pour le moment j'ai dû malheureusement abandonner mon projet d'adoption. Pour quelques temps en tout cas... Sinon, si un jour je suis en mesure d'adopter un mastin, j'y penserai. Je le répète mais je trouve ces chiens très beaux et votre projet magnifique.

J'espère que vous aurez un maximum de partages, et, à termes, de belles et nombreuses adoptions.

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
 Sky

Coucou Enicia ^^

Je n'ai pas non plus facebook, donc je ne pourrai pas partager... mais j'espère que ton site va bien marcher et aider ces pauvres loulous 👏

https://www.facebook.com/pages/category/Animal-Rescue-Service/SOS-Mastins-En-D%C3%A9tresse-101111315209338/

" 色即是空 "
Bangdji

Sérieusement Rubyetmoi ?

De la pub sur un post aussi important ? 😡

Billy34

Bonjour Enicia

Contente de te lire à nouveau. J'espère que Casey va bien ? Je viens de consulter le site: quel crève coeur. Je fais suivre. J'admire ton dévouement à la cause des ces malheureux chiens. L'Espagne est vraiment un triste pays pour les chiens (galgos, podendos et mastins). On se demande à quoi servent les réglementations européennes

Bises à toi et calins à Casey (et léchouilles de Billy)

Enicia

Sérieusement Rubyetmoi ? De la pub sur un post aussi important ? 😡

?????

J'essaye juste de venir en aide à des chiens malheureux....et de contribuer à des adoptions de chiens de refuges dans la misère, je ne vois pas où était le mal ...

Utilisateur anonyme

@Enicia, le message de Bangdji ne s'adressait évidemment pas à toi :-)

Il était destiné à un profil publicitaire qui a été supprimé entre temps.

Bangdji

Ah ..😨

Non pas du tout enicia... Il y avait la pub d'un malotru (rubyetmoi) sur ton post et je lui répondais 🙄

Pas du tout adressé à toi. Mais maintenant la pub a disparue et je ne peux pas éditer mon message 😬

Sinon, ce que tu fais est super, et j'ai partagé sur le Facebook de ma mère ( j'ai pas Facebook ). J'espère que ses grosses patounes trouverons quelqu'un pour prendre soin d'eux 😥

Enicia

Ah ..😨 Non pas du tout enicia... Il y avait la pub d'un malotru (rubyetmoi) sur ton post et je lui répondais 🙄 Pas du tout adressé à toi. Mais maintenant la pub a disparue et je ne peux pas éditer mon message 😬 Sinon, ce que tu fais est super, et j'ai partagé sur le Facebook de ma mère ( j'ai pas Facebook ). J'espère que ses grosses patounes trouverons quelqu'un pour prendre soin d'eux 😥

Lol désolée 😂😂😂 effectivement comme y avait pas de pub je comprenais pas.....et comme je fais de la pub un peu quand même j'ai rien compris 😅

Bon tant mieux, désolée d'avoir pris la mouche et merci à tous 🙂👍

Bangdji

Pas de soucis enicia, ce que tu fais est super pour ses gros qui sont bien malheureux dans les perreras...

Je n'aurai pas dû répondre à la pub, puisqu'elle allait être supprimée. Mais ça m'a outrée de voir une publicité dissimulée sur un post aussi important et grave pour ses loulous.

Bon réveillon à tout le monde !

Mel1

@Enicia même sans miser sur beaucoup d'adoptions, rien que parler et sensibiliser sur les conditions des chiens en Espagne c'est bien. Ça pourra peut être faire bouger les choses.

Je pense qu'en tant que français peu s'imagine que nos voisins espagnol ont de telles pratiques.

Après j'ai un Facebook mais ça doit faire 1an que je n'y ai rien publié... Donc visibilité complètement nulle. J'aime vraiment pas Facebook, j'ai ouvert un compte pour me faire de la pub mais j'y arrive pas 😅 j'adhère pas du tout à tout ce Fake.

Par contre y a les publicités Facebook qui fonctionnent super bien pour quelques euros !

En ciblant bien (c'est à dire un minimum de critères) tu peux obtenir pas de vues pour 15 ou 30€.

Je l'ai fais une fois et les résultats étaient intéressant. Mon frère l'a fait aussi (pour son magasin) il en a été super satisfait aussi.

Bon après c'est une idée, mais ça peut donner un bon coup de pouce.