Mon coup de coeur pour ces mastins est tel que je suis devenue administratice d'un site où avec deux autres collègues nous tentons de venir en aide aux mastins en perreras.
En fait les mastins sont des chiens très courants en Espagne comme le labrador en France. Ils sont utilisés en chien de garde attaches à une corde derrière quatre murs puis sont abandonnés si pas assez gardiens ou inutiles en devenant trop vieux et parfois ils réussissent à s'extraire de leur triste vie avec une chaîne pendant souvent encore a leur cou. Les mastins errants sont partout en Espagne, alors des refuges se sont créés pour mes recueillir mais ils sont vite saturés car ne reçoivent pas de subventions (juste dons d'associations et de particuliers) et certains refuges n'en veulent pas, car leur gabarit est immense (60-70kgs) et ils coûtent trop cher a nourrir. Le législation en Espagne est très différente de celle en France.
Résultat face a la reproduction partout dans les rues d'Espagne, l'État a créé des perreras, fourrières mouroirs, rien a voir avec un refuge, pas de panier, du béton, les employés lavent leurs cages à grande eau alors qu'ils sont à l'intérieur et ils sont euthanasiés quand ils sont trop nombreux...les conditions sont très dures....
Mon mastin , lui , vient d'un refuge mais j'ai beaucoup de peine pour les chiens plus invisibles encore en perreras.
Je viens de créer un site pour leur venir en aide, je ne vous demande pas d'en adopter, je sais à quel point c'est une démarche particulière, mais le site est tout nouveau, il a été créé début décembre et j'aimerais tant qu'il est plus de visibilité car plus il y aura de "j'aime", plus il sera connu. J'aimerais tellement faire connaître ces chiens exceptionnels et les rendre plus visibles...
Je vous remercie de m'avoir lue et si certains ont un compte Facebook, n'hésitez pas à vous rendre sur SOS Mastins en Détresse, ce fameux site que j'ai créé , et à aimer la page ou partager même juste une seule publication, car en partageant sur votre mur, les gens amis sur votre mur regarderont d'où vient ce post et iront jeter un oeil sur le site. Ce n'est qu'avec les partages qu'un site se fait connaître.... et peut être que dans tous ces partages de partages , un jour quelqu'un craquera sur un mâtin de perrera et que nous pourrons réaliser notre première adoption....
Je sais que vous aimez les belles histoires alors sur ce site j'ai aussi crée un post en racontant l'histoire de deux adoptants qui ont réalisé cette démarche avec des photos avant après, vous verrez a tel point les chiens ont changé.
Merci a tous ceux qui pourront me donner ce coup de pouce et caresses a vos loulous !