Piroplasmose chez Montagne des Pyrénées

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je me tourne vers vous car mon gros Montagne des Pyrénées de 8 ans à attraper une vilaine maladie!

Hier il était en forme, content d'aller se balader, il courrait partout dans le jardin.

Ce matin au réveil Mr a vomit, je vérifie sa gamelle, hier il n'a pas mangé!

Aujourd'hui il n'était pas dans son assiette, il ne bougeait pas, il a vomit plusieurs fois ce matin, il cherchait sans arrêt à se cacher. Sans hésiter nous l'avons emmener chez le vétérinaire vers 16h.

Le verdict tombe à 17h; il a attrapé la Piroplasmose, la maladie transmises par les tiques. Selon le vétérinaire, il a dû se faire "piquer" par le tique mardi ou mercredi.

Son pronostic vitale est engagé, il a eu 5 piqures.

Une fois à la maison, il ne fait que dormir, il respire fort, il n'a pas revomit depuis ce matin. Cependant je suis inquiète, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Connaissez-vous cette maladie? Comment savoir si nous l'avons emmené à temps? Il peut s'en remettre ?

J'ai vraiment besoin d'être rassuré.....

12 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou c'est super cela *o* !!!

Ouf!

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

très bonne nouvelle , tu dois être soulagée . Bonne journée.