Mon chiot régresse niveau propreté

Quinnbb2019

Bonjour, Je vie présentement un petit moment de découragement. J'ai adopter un chiot il y a une semaine et elle était pratiquement propre sur pipi pad. Depuis 2 jours, elle ne fait presque plus rien sur le pipi pad; tout sur le plancher. Pourtant je vais dehors avec elle lorsque j'arrive de l'école.De plus, elle pense que je veux jouer lorsque je la chicane. J'ai besoin de conseils, c'est mon premier chiot et je commence à me décourager. Merci d'avance🙂

PS. je me suis trompée de race lol

5 réponses
Aggie19

Quel âge à votre chiot ? Si vous venez de l'adopter il doit sûrement avoir entre 2 et 3 mois ?

En général, un chiot ne peut pas être propre avant 4 ou 5 mois (voire plus, ça dépend des chiots). Ce n'est pas qu'ils y mettent de la mauvaise volonté, c'est que leurs sphincters ne sont pas encore "opérationnels". Donc rien d'étonnant à ce qu'il ne soit pas propre au bout d'une semaine !

Les Wamiziens qui éduquent ou ont éduqué des chiots vous donneront plus de tuyaux, mais déjà, le pipi pad n'est pas la bonne solution. "Chicaner" votre chiot quand il a fait pipi non plus !

Et il y a une chose qu'il faut absolument que vous compreniez : votre chiot vient juste d'être séparé de sa mère et de sa fratrie. Il se retrouve dans un monde inconnu, avec des gens inconnus. C'est un énorme bouleversement pour lui... Si vous commencez à vous décourager au bout d'une semaine, c'est mal parti !

Mais je suis sûre que d'autres vous donneront des conseils très précis.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour qu’un chiot sois propre rapidement (il ne le sera pas complètement avant 6/7 mois mais pour éviter un maximum d’accidents) il faut le sortir au moins 6/8 fois par jour, sur de courtes périodes pour ne pas abîmer ces articulations. L’utilisation du pipipad retarde l’apprentissage de la propreté. Pourquoi la chicane tu ? Dans quelles circonstances ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quinnbb2019

C'était bien partie niveau propreté, c'est ce que je ne comprend pas.J'aimerais ne pas avoir de commentaires désobligeants svp. Je fais mon possible.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ton chiot ne sera pas propre avant 6/7 mois parcqu’ n’est pas capable physiquement de se retenir, il y aura des hauts et des bas, des moments où il sera propre et dés moment où il ne le sera pas...sort le au maximum en félicitant quand il fait dehors

, quand il fait dedans n’en dit rien, ça serais injuste de le gronder pour quelques chose qu’il ne peut maîtriser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quinnbb2019

merci!