Stérilisation pour comportement.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours autant de problèmes avec Simba qui ne cesse de harceler Moumouth. Mon gros ne peux plus sortir ni bouger sans que Minimouth se jette violemment dessus pour le grimper et jouer très brutalement avec la gueule. Rien n'y fait! J'ai du faire une cure d'anti-inflammatoires à Moumouth car ses hanches sont douloureuses et il est couvert de croûtes. J'ai beau l'arracher à chaque fois et avoir tout essayer cela tourne maintenant un peu au vinaigre. Ils vont finir par se bouffer la gueule! J'ai donc pris la décision pour la première fois de ma vie de faire une stérilisation comportementale. Pensez-vous que cela va atténuer son comportement et que j'ai raison!

146 réponses
 Sky

Désolée mais du coup je suis en train d'imaginer un truc bête...

Et si avec tout ça, c'est Tibidou qui finit par vouloir grimper sur ses 2 grands frères "diminués"? 🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

@Billy Malheureusement même moi je peux sentir que l'odeur de Moumouth a changé! Je m'en suis rendue compte assez rapidement après son opération. Il y a aussi une multitude de petits détails ou de changements que je suis la seule à avoir remarqué! Quant on a vécu six années h24 avec son chien on ne peut pas ne pas le voir! Sky, il na manquerait plus que Tibidou s'y mette....mais bon 8,6 kilos c'est de la plaisanterie à remettre gentiment en place! Jusque deux chiens de 40 kg qui se frottent ou se battent j'en ai pour trente secondes à remettre les deux à leur place. Là on parle de chiens de + de 100 kg chacun! Quant aux "coucougnettes" de Simba, je m'en balance! Je ne vais pas lui mettre des implants 😁 C'est juste que j'aime laisser en place ce qu'à créer dame nature, en principe rien n'est laissé au hasard!

Billy34

Coucou Misanthrope

C'est fou ce changement d'odeur. Personnellement je n'ai rien remarqué mais peut être est ce du à un odorat moins sensible ou une odeur plus tenue sur des chiens miniatures

En tout cas, tu as raison de faire ce qui est le mieux pour Moumouth. Il a le droit d'être au calme et heureux. Quant "aux coucougnettes" de Simba, tant pis pour elles mais trop drôle l'idée des implants !!

Bises

Utilisateur anonyme

Mais je ne plaisante pas, cela existe! Certaines personnes en font poser à leur chien!🤪

Tania28700

Bonjour Misan

Malheureusement, on ne peut pas tout contrôler, on a beau être le meilleur des maîtres à l'écoute de nos loulous... parfois rien n'y fait !

Ton expérience montre une fois de plus, qu'on ne peut faire comme bon nous semble avec nos animaux ; et on n'est pas pour autant de mauvais maître.

Non ! tu n'as aucunement échoué, la "nature" est plus forte que l'humain, et dans certains domaines nous ne pouvons rivaliser sans contre partie (même en y mettant nos meilleures volontés)

Oui si tu tentais la castration chimique pour voir ce que ca donne ?

courage et câlins à tes beaux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je sais que les anciens adoptants de Maiden ont tenté la castration chimique pour calmer son tempérament impétueux et ça n'a rien arrangé du tout 😒

Petyrlechon

Pareil ici la castration chimique je ne pense pas que cela soit judicieux, le veto m'avais prévenu lorsque je m'y intéressait qu'avant que cela agisse il ya un pic de testostérone qui peut rendre le chien irritable et agité pendant deux semaines environs...😕

 Sky

Quant aux "coucougnettes" de Simba, je m'en balance! Je ne vais pas lui mettre des implants 😁 C'est juste que j'aime laisser en place ce qu'à créer dame nature, en principe rien n'est laissé au hasard!

En fait je disais ça aussi au cas où ça n'aurait pas l'effet escompté = si ça "empire" en créant d'autres problèmes (lui aussi se fait monter par d'autres chiens, il perd en assurance et/ou devient un peu agressif, ou au contraire devient apathique, ce genre de choses), si tu "coupes", tu ne peux pas revenir en arrière... 🙄

" 色即是空 "
 Sky

Mais après on est d'accord que la méthode chimique, ça serait surtout pour un test, parce qu'en vrai et à la longue, c'est pas spécialement bon, j'aime pas ça implanter des trucs dans le corps de nos toutous... 😒

" 色即是空 "
Mel1

@Misanthrope c'est pas que t'es pas foutue d'y arriver, c'est juste que pour y arriver tu dois agir d'une manière différente.

Devoir opter pour la stérilisation c'est pas un échec de mon point de vue.

Je suis comme toi, contre la stérilisation d'office qui se pratique de plus en plus maintenant. Mais par contre j'ai toujours dis que si mon chien devient ingérable alors là oui je le ferai stériliser si c'est indiqué.

Il n'y a que pour les chats que je suis pour, parce que sinon c'est bagarre sur bagarre avec les abcès qui vont avec. Et avec maintenant 6 matous à la maison j'ai pas envie d'aller chez le vétérinaire 3 fois par mois 😅