Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Stérilisation pour comportement.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
suite...

Effets généraux de la castration :
- Prostate : réduction du risque d'hyperplasie, augmentation du risque d'adénocarcinome
- Ligaments croisés : augmentation du risque de rupture
- Diabète sucré : augmentation du risque
- Érection : inchangée
- Appétit : amélioration, surtout chez les chiens hyporexiques (lorsque la perte d'appétit est liée aux hormones mâles)
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Misanthrope, tu n'as pas pris ta décision à la légère. Les premières choses à faire sont de jeter au panier les mots "échec, défaite, renoncement...", et te moquer de k'éventuelle réprobation des certains éleveurs.
Moumoute doit avoir ta priorité et Simba restera quand même ton Simba...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Misanthrope a écrit:
« Ce n'est pas avec gaieté de coeur que je procède à cet acte puisque souvent je dis aux personnes de ne pas avoir recours à la stérilisation pour un problème de comportement. Donc j'ai péché quelque part ou je suis passé à coté de quelque chose........Je m'en veux beaucoup.............. »

Bonjour Misanthrope,

C'est vrai que de ce que je lis ici, vous êtes plutôt magicienne avec les chiens, mais nos animaux sont là aussi pour nous enseigner l'humilité. Même avec toute les connaissances et l'expérience du monde, on peut de temps en temps se prendre un mur.
Vous avez fait de votre mieux et le mieux chez vous dépasse de loin le mieux de 95 % des propriétaires de chiens alors je pense que vous pouvez être un peu indulgente avec vous-même :)

J'espère qu'à terme cette décision permettra de ramener la paix dans votre foyer... et dans votre esprit.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour Misanthrope
Je rejoins l'avis général. Ce que tu fais avec tes chiens et pour tes chiens est absolument extraordinaire. J'avoue que moi, je ne suis qu'admiration
Donc parler d'échec, de défaite ou autre ?? Oublie tout cela: pour moi tu as pris la bonne décision sachant que la priorité absolue est le bien être et le bonheur de Moumouth
Quant à l'avis des éleveurs, je ne ferais pas de commentaire
Bises à toi et pleins de calins à toute la troupe
PS: je ne connaissais pas le problème pour les mâles castrés car je n'ai jamais remarqué cela ni pour Swingy (castration pour cause médicale) ou pour Billy (pour cause de refuge).
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je n'ai pas encore tout lu des 5 pages, donc désolée si cette possibilité a déjà été évoquée...

Est-ce que tu as pensé à tester l'effet d'une stérilisation sur son comportement en passant par une stérilisation temporaire = chimique?
Je n'aime pas ça, mais c'est censé être moins irréversible que la disparition de ses boulettes: si ça améliore son comportement, tu peux passer à la stérilisation définitive (ou même juste garder cette solution chimique le temps qu'il devienne adulte et se calme, on sait jamais ^^), si ça ne change rien, tu sais que ça ne sera pas la solution et tu ne regrettera pas de l'avoir privé de ses noisettes pour rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Beaujabote a écrit:
« Par contre nombreux sont ceux qui disent que leurs chiens castrés attirent les entiers mais je n'ai pas du tout ce type de comportement avec Sky. »

Attends notre rencontre et qu'il rencontre Gandy.
LOL en fait non, je dis ça car Gandy a déjà harcelé des chiens castrés, mais ça reste rare (je les compte sur les doigts d'une main), je suis sûre qu'avec Sky ça va bien se passer (en même temps, un chien qui s'appelle comme sa maîtresse, y a intérêt! )
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Désolée mais du coup je suis en train d'imaginer un truc bête...
Et si avec tout ça, c'est Tibidou qui finit par vouloir grimper sur ses 2 grands frères "diminués"?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
@Billy Malheureusement même moi je peux sentir que l'odeur de Moumouth a changé! Je m'en suis rendue compte assez rapidement après son opération. Il y a aussi une multitude de petits détails ou de changements que je suis la seule à avoir remarqué! Quant on a vécu six années h24 avec son chien on ne peut pas ne pas le voir! Sky, il na manquerait plus que Tibidou s'y mette....mais bon 8,6 kilos c'est de la plaisanterie à remettre gentiment en place! Jusque deux chiens de 40 kg qui se frottent ou se battent j'en ai pour trente secondes à remettre les deux à leur place. Là on parle de chiens de + de 100 kg chacun! Quant aux "coucougnettes" de Simba, je m'en balance! Je ne vais pas lui mettre des implants C'est juste que j'aime laisser en place ce qu'à créer dame nature, en principe rien n'est laissé au hasard!
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Coucou Misanthrope
C'est fou ce changement d'odeur. Personnellement je n'ai rien remarqué mais peut être est ce du à un odorat moins sensible ou une odeur plus tenue sur des chiens miniatures
En tout cas, tu as raison de faire ce qui est le mieux pour Moumouth. Il a le droit d'être au calme et heureux. Quant "aux coucougnettes" de Simba, tant pis pour elles mais trop drôle l'idée des implants !!
Bises
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Mais je ne plaisante pas, cela existe! Certaines personnes en font poser à leur chien!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)