Stérilisation pour comportement.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours autant de problèmes avec Simba qui ne cesse de harceler Moumouth. Mon gros ne peux plus sortir ni bouger sans que Minimouth se jette violemment dessus pour le grimper et jouer très brutalement avec la gueule. Rien n'y fait! J'ai du faire une cure d'anti-inflammatoires à Moumouth car ses hanches sont douloureuses et il est couvert de croûtes. J'ai beau l'arracher à chaque fois et avoir tout essayer cela tourne maintenant un peu au vinaigre. Ils vont finir par se bouffer la gueule! J'ai donc pris la décision pour la première fois de ma vie de faire une stérilisation comportementale. Pensez-vous que cela va atténuer son comportement et que j'ai raison!

146 réponses
Utilisateur anonyme

Ils en ont de l'amour et de la patience tes chiens , et à revendre , la dessus je parrirais pas ma tète !

Voilà , il aura fallu toutes ces années pour que tu te retrouve avec un Simba qui fait son Simba ! Ils sont tous différents et nous remettent en question , c'est ça qui est génial aussi avec nos Loulous , rien n'est jamais acquis ! Il faut toujours s'adapter , après , quand on a le nez dedans , c'est plus compliqué ....

Utilisateur anonyme

Tu as raison Fifille, chaque jour est différent ! Je vais accepter ma défaite et continuer pour l'instant de faire attention à ce que cela ne prenne pas d'ampleur et on verra et on fera avec ce que va donner le résultat de l'opération. En plus je ne suis pas aidée car avec ses hygromas je ne peux pas défouler Simba comme il le faudrait! Là je suis dans mon bureau, Moumouth est couché près de moi et Simba aboie comme un malade après lui. Jusqu'au moment ou il va se lever et c'est reparti pour un tour! Deux fauves dans une arène!

Utilisateur anonyme

Je ne vais pas dire que je comprends ce que tu vis , parce que je ne l'ai jamais vécu , par contre je suis vraiment de tout coeur avec toi , et il y a une certitude dans tout ça , c'est que tu trouveras la solution à ce "gros" problème taille Mastiff , parce que pour Moumouth , et le bien etre de toute ta rimbambelle et toi meme , tu n'as tout simplement pas le choix ...

Et après , ce sera une épreuve que tu auras su affronter et tu en ressortiras encore plus forte et armée pour tes loulous 👌

Jador

voici ce que nous livrait humeur de chien sur les résultats d'études concernant la castration. Pour résumer, ce n'est pas la solution miracle mais ça tu le sais. J'espère de tout coeur que les effets bénéfiques constatés seront de ton côté :

Effets comportementaux de la castration :

- Marquage urinaire, chevauchement et vagabondage sexuel : réduction de 95% chez 35% des chiens

- Masturbation, copulation (sauf chez les chiens expérimentés) et éjaculation : réduction

- Agression envers les membres (humains et chiens) de la famille et envers des chiens non familiers, agression territoriale : réduction de 50% chez 35% des chiens

- Autres agressions : inchangées

- Priapisme (érection intense et de longue durée) : réduction

- Harcèlement sexuel par des chiens mâles : augmentation du risque (reniflements et léchages du périnée, chevauchements)

- Comportements d'agression en groupe (chiens de traîneau) : réduction

- Concentration et performance des chiens de sport : amélioration (réduction des distractions érotiques)

- Crises psychomotrices : certains chiens qui présentent des crises psychomotrices lors des chaleurs des chiennes, règles ou ovulation des femmes, voient leurs symptômes s'améliorer considérablement

- Démence sénile : accélération de l'évolution d'une démence sénile préexistante

Jador

suite...

Effets généraux de la castration :

- Prostate : réduction du risque d'hyperplasie, augmentation du risque d'adénocarcinome

- Ligaments croisés : augmentation du risque de rupture

- Diabète sucré : augmentation du risque

- Érection : inchangée

- Appétit : amélioration, surtout chez les chiens hyporexiques (lorsque la perte d'appétit est liée aux hormones mâles)

Aggie19

Misanthrope, tu n'as pas pris ta décision à la légère. Les premières choses à faire sont de jeter au panier les mots "échec, défaite, renoncement...", et te moquer de k'éventuelle réprobation des certains éleveurs.

Moumoute doit avoir ta priorité et Simba restera quand même ton Simba...✌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Greylox

Ce n'est pas avec gaieté de coeur que je procède à cet acte puisque souvent je dis aux personnes de ne pas avoir recours à la stérilisation pour un problème de comportement. Donc j'ai péché quelque part ou je suis passé à coté de quelque chose........Je m'en veux beaucoup..............

Bonjour Misanthrope,

C'est vrai que de ce que je lis ici, vous êtes plutôt magicienne avec les chiens, mais nos animaux sont là aussi pour nous enseigner l'humilité. Même avec toute les connaissances et l'expérience du monde, on peut de temps en temps se prendre un mur.

Vous avez fait de votre mieux et le mieux chez vous dépasse de loin le mieux de 95 % des propriétaires de chiens alors je pense que vous pouvez être un peu indulgente avec vous-même :)

J'espère qu'à terme cette décision permettra de ramener la paix dans votre foyer... et dans votre esprit.

Billy34

Bonjour Misanthrope

Je rejoins l'avis général. Ce que tu fais avec tes chiens et pour tes chiens est absolument extraordinaire. J'avoue que moi, je ne suis qu'admiration 👍

Donc parler d'échec, de défaite ou autre ?? Oublie tout cela: pour moi tu as pris la bonne décision sachant que la priorité absolue est le bien être et le bonheur de Moumouth

Quant à l'avis des éleveurs, je ne ferais pas de commentaire

Bises à toi et pleins de calins à toute la troupe 😁

PS: je ne connaissais pas le problème pour les mâles castrés car je n'ai jamais remarqué cela ni pour Swingy (castration pour cause médicale) ou pour Billy (pour cause de refuge).

 Sky

Je n'ai pas encore tout lu des 5 pages, donc désolée si cette possibilité a déjà été évoquée... 😳

Est-ce que tu as pensé à tester l'effet d'une stérilisation sur son comportement en passant par une stérilisation temporaire = chimique?

Je n'aime pas ça, mais c'est censé être moins irréversible que la disparition de ses boulettes: si ça améliore son comportement, tu peux passer à la stérilisation définitive (ou même juste garder cette solution chimique le temps qu'il devienne adulte et se calme, on sait jamais ^^), si ça ne change rien, tu sais que ça ne sera pas la solution et tu ne regrettera pas de l'avoir privé de ses noisettes pour rien. 🤷

" 色即是空 "
 Sky

Par contre nombreux sont ceux qui disent que leurs chiens castrés attirent les entiers mais je n'ai pas du tout ce type de comportement avec Sky.

Attends notre rencontre et qu'il rencontre Gandy. 😏

LOL en fait non, je dis ça car Gandy a déjà harcelé des chiens castrés, mais ça reste rare (je les compte sur les doigts d'une main), je suis sûre qu'avec Sky ça va bien se passer (en même temps, un chien qui s'appelle comme sa maîtresse, y a intérêt! 🤭)

" 色即是空 "