Mastiff - rester seul à la maison ?

Bara

Bonjour,

ça fait longtemps que je rêve de prendre un mastiff, mais j'ai tout de même une inquiétude : je lis que ce grand gaillard n'aime pas trop la solitude, est-ce qu'il supporterait d'être seul durant la journée lorsque je travaille ?

Le but c'est pas non plus qu'il soit malheureux. Est-ce que l'un d'entre vous a un mastiff qu'il laisse seul en journée ?

merci d'avance

1 réponse
Titilde68820

Concretement, aucun chien quelque soit sa race ou croisement n'aime la solitude.

apres tout dépend de tes horaires, si tu as la possibilité de rentrer le midi pour le voir, le sortir.

il est possible d'avoir un chien même quand on travaille toute la journée, a conditions de lui accorder l'attention dont il a besoin quand on est là et de l'habituer a la solitude, le plus gros soucis des grosses journées a mon sens est la frequence des sorties pipi.

bon apres si ton chien doit rester seul 10h/jour, c'est pas top.