Les "TIQUES" sont là!

Utilisateur anonyme

Attention! Regardez bien vos chiens sous tous les angles, après les jolies promenades ensoleillées de nos Loulous, je viens de retirer trois tiques. Celle de Tibidou était au ras de sa mâchoire très peu visible!

31 réponses
Aggie19

Mon véto me disait entre 8 et 24h pour que la tique, fixée, contamine le chien. En effet, avec les anti-parasitaires à ingérer, la tique qui a mordu meurt avant ce délai et tombe. Reste le débat du risque avéré ou non de ces comprimés antiparasitaires (bravecto, nexgard...). Cela reste du domaine du choix personnel dans ce contexte de traitement.
Oui 8 heures c'est que j'avais lu. Après je ne sais pas en combien de temps meure le tique après avoir mordu. Et oui désolée, mais chez moi c'est UN poux de bois donc UN tique. C'est trop bizarre de dire UNE tique, chez nous on a des tiques mâles 😅 Sinon concernant la toxicité des traitements insecticides à ingérer, c'est pas au choix de chacun. Il y a quand même un tas de cas recensé, et plusieurs sur ce seul forum. La toxicité est un fait, après on peut choisir de parier sur le fait qu'on passera à côté. Mais pour moi le risque est trop grand. Je préfère encore que mon chien attrape la pyroplasmose, j'ai déjà eu un chien atteint de cette maladie et ça me fait beaucoup moins peur !

Certes on dit UN pou mais on dit quand même UNE tique ! Un tic est un mouvement nerveux ! La piroplasmose peut être mortelle une de mes chiennes l'a eu et il s'en est fallu de peu qu'elle en meure. Ça l'a drôlement secouée.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "