Les "TIQUES" sont là!

Utilisateur anonyme

Attention! Regardez bien vos chiens sous tous les angles, après les jolies promenades ensoleillées de nos Loulous, je viens de retirer trois tiques. Celle de Tibidou était au ras de sa mâchoire très peu visible!

31 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de rentrer de balade et oui elles sont bien là, pour le moment juste une sur mon chien ........ . Là elle est collée sur le scotch XD .

Utilisateur anonyme

Super ! C'est vrai que tous les ans on va devoir recommencer à débattre sur les antiparasitaires. C'est comme pour la bouffe. Cru cuit croquettes les deux qui fait le mieux? Mes chiens sont vaccinés Piro et lyme mais cela ne protège pas à 100 %.

Utilisateur anonyme

Doublon!

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Oui j’ai également constaté dans ma région des chenilles processionnaires

Utilisateur anonyme

Des voisins en ont, une chance que là ou je me balade il n'y a pas de pin donc pas de chenilles .

Utilisateur anonyme

"Il n'y a plus de saisons !" Je rigole 😁 Non mais c'est vrai, la lourd choix du traitement va encore se présenter... D'ailleurs chez nous, on a aussi de beaux frelons et des chenilles processionnaires, avec ça si on est pas bien ^^

J'avoue que les chenilles processionnaires ont éclatées en population vers la Bretagne ! L'année dernière, j'ai trouvé une colonie devant le portail de ma maison, sur la route ... J'ai récupérée toute la smala et j'ai jetée les bébêtes au feu... Moche comme attitude mais mes chiens avant tout. Pour les tiques , tire tiques puis cramés au briquet ( je suis affreuse, je sais ... )... Quant aux frelons, je les admire énormément et je privilège la bonne entente . Seul hic , Berger adore les chasser et a chaque fois je lutte avec elle pour qu'elle cesse de les importuner .

Mel1

Enfaite on a tort de croire qu'il n'y a pas de tique l'hiver. Il y en a moins mais il y en a.

Suffit ce que le gibier se trimballe comme tiques et même en plein hiver.

J'en à trouvé un mon chat Mozart le soir de Noël, j'en ai eu un autre sur moi en janvier. Mais apparemment ils me préfèrent moi à Odin lol mais c'est peigne à puces à chaque retour de balade, c'est le meilleur des traitements. Parce que les autres traitements le tique doit mordre pour être empoisonné et mourir, donc il peut transmettre la maladie. Après c'est sur que c'est facile sur mon chien à poil ras, avec un berger allemand c'est plus compliqué.

Utilisateur anonyme

Mel, je fais la même chose que toi, je passe un peigne à poux sur tout le corps de Moumouth ( 3/4 d'heure pour faire toute la surface et les plis) et celui de Tibidou au retour de balade mais Jim impossible avec son sous poil épais et Tibidou sa tique était plantée au ras de sa mâchoire inférieure, je l'ai zappée hier!

Mel1

C'est sûr ça prend du temps, mais j'aime bien et mon gros aussi. Sauf quand il a envie de faire le *** lol

Mais il faut chercher aussi en papouillant. Il y a des tiques tellement petits que même le peigne à puces ne les attrape pas. L'année dernière quand j'allais au muguet ou aux fraises (j'avais pas encore le chien) j'attrapais des tiques plus petits qu'un point fait au stylo, moins de 1/2 millimètre ! C'est juste parce que le point bougeait que je me rendais compte que c'était un tique...

En plus ça me rend parano ces bestioles. Je déteste vraiment ça ! Ça me dégoûte vraiment. Mais j'aime tellement aller en forêt que tant pis, c'est inspection au retour.

Même si je traite avec le stronghold, ça n'évite pas au tiques de mordre et transmettre la maladie.

Kimko8618

Le stronghold n'est pas efficace sur les tiques , c'est un traitement anti puces 👌