Les "TIQUES" sont là!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention! Regardez bien vos chiens sous tous les angles, après les jolies promenades ensoleillées de nos Loulous, je viens de retirer trois tiques. Celle de Tibidou était au ras de sa mâchoire très peu visible!

31 réponses
Aggie19
Aggie19

Oui, je commençais à me dire qu'il faudrait se remettre à surveiller de près. Je n'en ai pas encore vu mais ça ne m'etonnerait pas. Quand j'étais plus jeune ma chienne a attrapé la piroplasmose en février, il y avait encore un peu de neige par-ci, par-là

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'est pas vaccinée contre la piro et lyme ?

Citer
Jador
Jador

J'en ai trouvé tout l'hiver sur mes chiennes. Hiver peu froid...

Mais il ne faut pas s'y fier, les tiques sont là toute l'année.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entre 5 et 25°, mais le gros coup de chaud de ces derniers jours vient d'exploser la population!

Citer
Jador
Jador

Malgré tout, comme tout se dérègle, c'est permanent.

Je me souviens d'une époque ou vraiment on en trouvait que sur l'été et l'automne. Maintenant c'est tout le temps. Tout l'hiver, malgré températures négatives, j'en trouvais 4 ou 5 sur chaque chienne à chaque balade.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord et j'ai encore plus de recul que toi!😁

Citer
Jador
Jador

"ma pauvre dame" serait-on tentée de dire...😁😁😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas encore totalement foutue et ma tête fonctionne bien! Alors on va dire que l'on a l'âge que l'on se donne!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Il n'y a plus de saisons !" Je rigole 😁

Non mais c'est vrai, la lourd choix du traitement va encore se présenter...

D'ailleurs chez nous, on a aussi de beaux frelons et des chenilles processionnaires, avec ça si on est pas bien ^^

Citer
Aggie19
Aggie19

Elle n'est pas vaccinée contre la piro et lyme ?

Quand je dis que j'étais plus jeune, j'étais vraiment plus jeune ! Il n'y a avait pas encore de vaccin et on devait badigeonner le chien avec une lotion anti-tiques qui sentait très fort. Elle avait été très malade mais s'en était sortie. Tout ça pour dire effectivement qu'il peut y avoir des tiques très tôt, y compris en hiver. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?