La "MISANTROUPE"........EN MARCHE !

Utilisateur anonyme

Coucou,

Les photos et les vidéos arriveront plus tard car comme vous le savez il faut toutes les compresser ou passer par Youtube avant. C’est chiant et long ! Donc super voyage ! Mon "Simba" pas stressé du tout à dormi pratiquement tout le temps avec la tête sur mes cuisses. Il est contrairement à Moumouth très demandeur de câlins et de bisous. On voit qu’il a été élevé en famille. J’ai fais deux arrêts un en pleine campagne pour manger, boire pipi et on dirait qu’il a fait cela toute sa vie, no stress ! Deuxième arrêt en pleine ville, idem ! Il se fout des camions, des bruits, boit tranquillement et va faire son pipi. Arrivée à la maison : J’ai quand même écarté Jim trois jours car brutal et possessif dans les jeux je voulais déjà que la rencontre avec Moumouth et Tibidou se passe dans le calme. Moumouth s’est mis à l’écart, Simba a respecté son choix, et découverte de la maison et du jardin avec Tibidou et la famille. Pas de pleurs et inspection en règle de tout son territoire avec beaucoup d’arrêts bisous. Premier repas, il respecte le assis avant de manger. Puis pipi, caca dans le jardin avec débordements de caresses et de cris de joie. Idem repas du soir ! Entre d’eux jeu avec Tibidou. Pleins de gros gâtés, pas de mordillage ! Il ne détruit aucun jouet pour l’instant et se contente de tout renifler dans la maison sans rien toucher. Il s’est endormi à 9h30 dans son couchage au salon et je me suis couchée comme d’hab avec mes autres Loulous, on ne change rien ! Pas de pleurs mais à 1h30 une grosse truffe humide se pose sur ma main et il finit sa nuit en se couchant sur un matelas posé juste à coté du lit. (mis en prévision). 6h30 Simba bouge ! Je me lève, direction jardin et pipi caca tout de suite. Finalement à cette heure ci je n’ai pas eu le moindre accident dans la maison. Après son repas, et une partie de jeux il dort paisiblement au salon alors que je suis dans mon bureau. Moumouth et Tibidou sont très peu perturbé par leur nouveau petit frère et je pense que d’ici une semaine la Misantroupe aura établi ses codes. Bref je suis aux anges d’avoir ce petit bonhomme qui va être je pense au top ! Biz à tous !

612 réponses
Enicia

Il faut bien avouer que Misanthrope prépare des trucs a manger irrésistibles a ses loulous...par exemple, elle se présente a mon portail devant Casey, lui parle gentiment avec une sacoche de friandises ouverte sous son nez remplie de lamelles de viandes qui ont sèché dans un deshydrateur haut de gamme pendant près d'une journée entière pour préserver la saveur et le gout des aliments...en moi même je suis contente car je me dis que Casey n'acceptera jamais une boulette empoisonnée ..eh bien la vérité c'est que même Casey qui refuse la friandise du vétérinaire et n'est pas super gourmand n'a pas pu résister aux friandises de Misanthrope..vous savez c'est comme si qqu'un apparaît par magie comme dans un rêve, vous parle gentiment plein de bonnes intentions avec votre plat préféré devant vous et des odeurs qui se dégagent pour vous chatouiller les papilles..et ensuite Misanthrope me dit "oh mais non il n'est pas gardien ton chien ..." Bah ouais tu m'étonnes ..en se présentant comme ça au portail...il ne pensait plus a sa garde....😁

Tu m'étonnes qu'après tes chiens rigolent devant un vulgaire bois de cerf...😁

Utilisateur anonyme

Enicia

Ton histoire ça me fait penser au vieux Snoopy, je venais de l'adopter, ma sœur contente de le voir lui avait acheté des jouets qui couinent en plastique , bien que Snoopy ne jouait jamais...le hic c'est que ces jouets représentaient un hot dog et un hamburger...je me rappellerai toujours, ma sœur a lancé le jouet, Snoopy a couru presque au ralenti pour se jeter sur le hamburger excité comme jamais et qu'elle déception, quel affront... il s'est retourné en jetant un regard que je n'oublierai jamais, complètement dépité et désespéré..même ma sœur s'est excusé " oh le pauvre il croyait que c'était un vrai..." Aujourd'hui je regrette de ne pas lui en avoir acheté un vrai ensuite comme ces pizzas que tu achètes parfois ...le problème c'est que lui n'était jamais dehors et avec ses problème de foie, on vivait souvent asphyxié par ses gazs incessants et mon alimentation était un peu rigide....j'espère qu'au paradis il goûtera au moins à son hamburger !

Utilisateur anonyme

Casey n'est pas un chien de garde! Trop gentil! Essaie de rentrer à la maison avec du foie gras, un rosbeef, et une bûche de Noel si tu y tiens, tu vas voir si tu n'es pas invitée comment Moumouth va te recevoir! Et il ne toucherait pas à ta nourriture aussi bonne soit-elle!😁 Pour en revenir aux "écarts" de nourriture, oui j'en ai toujours fait! Mes Loulous ont toujours eu le meilleur en nourriture de base, mais je ne me voie pas les priver des "petits plus" tant qu'ils sont en bonne santé, prises de sang nickels, et pas en surpoids! C'est comme nous, tout ce qui est bon c'est avec modération mais on ne va quand même pas se priver de tout!

Enicia

Si, là tu te trompes, Casey est un chien de garde, 90% du temps il monte une garde presque agressive, trop.agressive,il montre les dents inutilement à ceux qui passent...les gens flippent... ils l'ont dressé à ça, c'est évident...

J'ai été vraiment étonnée de son attitude au portail, quand je n'étais pas là...et qu'il se laisse caresser au portail sans ma présence, ce n'est vraiment pas représentatif de son attitude habituelle...je te le garantis

Utilisateur anonyme

Là tu me "Troues le c.l"! Parce que des chiens qui ne laissent pas rentrer j'en connais quelques-uns! Et c'est autre chose que ce beau Casey!

Utilisateur anonyme

@Mel! Odin recevra son morceau "de bois de cerf" vendredi matin! Je me marrerais qu'il n'en ai rien à cirer!😁

Enicia

Il manque juste un peu de confiance en lui pour une garde a 100% mais je te garantis en vivant avec lui H24 qu'il garde 😁

Il est né pour garder, c'est son principal trait de caractère...

Utilisateur anonyme

Enicia, "GARDEZ ne veut pas dire MORDRE" et je vois mal Casey mordre un humain!

Enicia

Enicia, "GARDEZ ne veut pas dire MORDRE" et je vois mal Casey mordre un humain!

Bah oui on est bien d'accord...lol...Casey garde mais ne mord pas tout comme Moumouth garde mais ne mordrait jamais...

Bref...

En tout cas, c'est cool d'avoir écrit ça, car certains de tes propos avaient été déformés lors de notre rencontre, laissant entendre que Casey pourrait être dangereux avec les humains et ma famille, ce qui en effet n'est pas du tout le cas....sauf quand il fait semblant d'être méchant quand il garde.... Ha! Ha ! ha!😁

Allez ....j'arrête avec la garde, je te laisse continuer a nous conter tes belles aventures avec ta jolie troupe 😁, a bientôt...👋