La "MISANTROUPE"........EN MARCHE !

Utilisateur anonyme

Coucou,

Les photos et les vidéos arriveront plus tard car comme vous le savez il faut toutes les compresser ou passer par Youtube avant. C’est chiant et long ! Donc super voyage ! Mon "Simba" pas stressé du tout à dormi pratiquement tout le temps avec la tête sur mes cuisses. Il est contrairement à Moumouth très demandeur de câlins et de bisous. On voit qu’il a été élevé en famille. J’ai fais deux arrêts un en pleine campagne pour manger, boire pipi et on dirait qu’il a fait cela toute sa vie, no stress ! Deuxième arrêt en pleine ville, idem ! Il se fout des camions, des bruits, boit tranquillement et va faire son pipi. Arrivée à la maison : J’ai quand même écarté Jim trois jours car brutal et possessif dans les jeux je voulais déjà que la rencontre avec Moumouth et Tibidou se passe dans le calme. Moumouth s’est mis à l’écart, Simba a respecté son choix, et découverte de la maison et du jardin avec Tibidou et la famille. Pas de pleurs et inspection en règle de tout son territoire avec beaucoup d’arrêts bisous. Premier repas, il respecte le assis avant de manger. Puis pipi, caca dans le jardin avec débordements de caresses et de cris de joie. Idem repas du soir ! Entre d’eux jeu avec Tibidou. Pleins de gros gâtés, pas de mordillage ! Il ne détruit aucun jouet pour l’instant et se contente de tout renifler dans la maison sans rien toucher. Il s’est endormi à 9h30 dans son couchage au salon et je me suis couchée comme d’hab avec mes autres Loulous, on ne change rien ! Pas de pleurs mais à 1h30 une grosse truffe humide se pose sur ma main et il finit sa nuit en se couchant sur un matelas posé juste à coté du lit. (mis en prévision). 6h30 Simba bouge ! Je me lève, direction jardin et pipi caca tout de suite. Finalement à cette heure ci je n’ai pas eu le moindre accident dans la maison. Après son repas, et une partie de jeux il dort paisiblement au salon alors que je suis dans mon bureau. Moumouth et Tibidou sont très peu perturbé par leur nouveau petit frère et je pense que d’ici une semaine la Misantroupe aura établi ses codes. Bref je suis aux anges d’avoir ce petit bonhomme qui va être je pense au top ! Biz à tous !

612 réponses
Utilisateur anonyme

Moi qui n'ait jamais eu de chien morfale, je me retrouve avec un champion du monde! Malgré ses trois gamelles de 800 grammes avalées en moins de dix secondes ( je vais devoir avoir recours à une gamelle anti-glouton) il a toujours faim. A midi, j'amène un plat sur la table avec six tranches de foie de veau, personne n'a rien vu! En une seconde il a grimpé sur une chaise puis sur la table et a avalé tout le plat sans que j'ai le temps de réagir! En plus j'était morte de rire donc punition zéro. Il a démonté un grillage autour de l'arbre pour bouffé le pain des oiseaux. Je ne peux pas ouvrir un placard ou sortir une poubelle sans risquer un combat avec lui. Rien ne l'arrête! Des idées les copains?

Mel1

😂😂😂 j'imagine le combat pour la poubelle !

Il va falloir apprendre à repousser les chaises et rien laisser trainer. Les chiens de mes parents sont comme ça, on tourne le dos 3 seconde et hop y a Ficelle sur la table en train de se goinfrer 😅

Mais bon j'avoue que des teckels c'est plus facile à maîtriser lol

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas l'habitude! moi qui pouvait partir en laissant un poulet rôti au sol et revenir deux heures après......Pourtant il prend ses 3 kilos par semaine donc il devrait être rassasié! Tibidou est un tout petit mangeur et il laissait traîner son assiette pendant des heures, là impossible même une minute. Je suis obligé de lui donner des petits morceaux à la main et encore il me faut ruser. Simba me fait penser à une ventouse à WC! Quand il est "scotché" sur une assiette, on peut le soulever c'est une méduse, l'assiette reste collée à sa gueule! On croirait mes poissons qui nettoient les vitres dans mon aquarium! Je me demande ce que ses frères et soeurs pouvaient bouffer avec lui!

Mel1

Ou peut être que ses frères et sœurs mangeaient beaucoup et qu'il avait moins. Et du coup maintenant il se jette sur la bouffe, un peu comme les teckels chez mes parents c'est à celui qui mangera le plus vite.

Dans la portée de teckels chez mes parents celui qui était le plus vorace (on devait le retenir pour que les autres aient à manger) maintenant il est très cool pour la bouffe. Même pas trop voleur enfaite comparé aux nôtres.

C'est pour ça que je dis que c'était peut être pas Simba le vorace de la portée. Ils en disent quoi les éleveurs, ils ont du voir qui était le vorace de la portée.

Utilisateur anonyme

C'était le plus vorace et le plus gros de loin de la portée! Enfin pas "gros" mais le plus grand et le plus charpenté. Il pèse 44 kilos à 4 mois et une semaine. Plus que Moumouth qui était un grand gabarit!

Mel1

Mon dogo je pouvais laisser trainer n'importe quoi, c'était à moi il y touchait pas. Mais Odin même s'il n'est pas vorace, si je laisse un truc à sa portée il hésite pas une seconde ! 😂

L'autre jour il a attrapé mon camembert le temps que j'aille laver sa gamelle. J'ai repris mon camembert et j'en ai laissé un morceau piégé à la Harissa. Quand je suis revenue le morceau de camembert était toujours là et Odin était dans mon lit en mode "j'ai rien compris ça fait peur "

Je pense qu'il ne touchera plus à mon camembert, mais vu le fonctionnement de ce chien si c'est un gâteau il le mangera 😅 il fait un reset à chaque fois...

Utilisateur anonyme

Eh bien, ça ne doit pas être triste :p

C'est vrai que c'est trop drôle pour les six tranches de veau mais si on laisse le truc s'installer, aïe... : )

Peut-être utiliser le pet corrector (que je ne connais pas perso) ou un système équivalent, pour la poubelle, les placards et le pain des oiseaux, la gamelle de Tibidou ? ca suppose d'anticiper, de le surveiller de près le temps qu'il comprenne.

Lui apprendre le ''non'' s'il ne le connait pas déjà.

Lui interdire l'accès à la cuisine ?

Voir si les croquettes le nourrissent bien ?

Pour la gamelle anti glouton, de mon côté, je l'ai simplement retourné (on l'utilise à l'envers donc ;)), ca le fait manger un peu moins vite.. Ca peut se tenter pour lui peut-être suivant le modèle qu'il a

Mel1

C'était le plus vorace et le plus gros de loin de la portée! Enfin pas "gros" mais le plus grand et le plus charpenté. Il pèse 44 kilos à 4 mois et une semaine. Plus que Moumouth qui était un grand gabarit!

Odin aussi était et est toujours le plus gros de la portée, mais il n'est pas du tout vorace. J'ai même souvent du mal à le faire manger et ça depuis tout petit.

Donc ben si c'est un vrai gourmand il faut lui apprendre que la bouffe sur la table c'est à maman ! Interdit d'y toucher ! ;)

Et d'un autre côté il que tu changes tes habitudes, faut pas trop le tenter non plus ;)

Utilisateur anonyme

Hibiscus85, vous êtes dans le vrai pour la majorité des chiens et des maîtres. Mais je ne suis pas néophyte et mes chiens sont particuliers! (2 X 110 kilos chacun, 1 x 38 kilos + 1 x 8.4 kg). 😁 Mais ne vous inquiétez pas je viendrai à bout de ce petit souci. Jolie trouvaille cette semaine!