La "MISANTROUPE"........EN MARCHE !

Utilisateur anonyme

Coucou,

Les photos et les vidéos arriveront plus tard car comme vous le savez il faut toutes les compresser ou passer par Youtube avant. C’est chiant et long ! Donc super voyage ! Mon "Simba" pas stressé du tout à dormi pratiquement tout le temps avec la tête sur mes cuisses. Il est contrairement à Moumouth très demandeur de câlins et de bisous. On voit qu’il a été élevé en famille. J’ai fais deux arrêts un en pleine campagne pour manger, boire pipi et on dirait qu’il a fait cela toute sa vie, no stress ! Deuxième arrêt en pleine ville, idem ! Il se fout des camions, des bruits, boit tranquillement et va faire son pipi. Arrivée à la maison : J’ai quand même écarté Jim trois jours car brutal et possessif dans les jeux je voulais déjà que la rencontre avec Moumouth et Tibidou se passe dans le calme. Moumouth s’est mis à l’écart, Simba a respecté son choix, et découverte de la maison et du jardin avec Tibidou et la famille. Pas de pleurs et inspection en règle de tout son territoire avec beaucoup d’arrêts bisous. Premier repas, il respecte le assis avant de manger. Puis pipi, caca dans le jardin avec débordements de caresses et de cris de joie. Idem repas du soir ! Entre d’eux jeu avec Tibidou. Pleins de gros gâtés, pas de mordillage ! Il ne détruit aucun jouet pour l’instant et se contente de tout renifler dans la maison sans rien toucher. Il s’est endormi à 9h30 dans son couchage au salon et je me suis couchée comme d’hab avec mes autres Loulous, on ne change rien ! Pas de pleurs mais à 1h30 une grosse truffe humide se pose sur ma main et il finit sa nuit en se couchant sur un matelas posé juste à coté du lit. (mis en prévision). 6h30 Simba bouge ! Je me lève, direction jardin et pipi caca tout de suite. Finalement à cette heure ci je n’ai pas eu le moindre accident dans la maison. Après son repas, et une partie de jeux il dort paisiblement au salon alors que je suis dans mon bureau. Moumouth et Tibidou sont très peu perturbé par leur nouveau petit frère et je pense que d’ici une semaine la Misantroupe aura établi ses codes. Bref je suis aux anges d’avoir ce petit bonhomme qui va être je pense au top ! Biz à tous !

612 réponses
Jador

J'en reviens à un de mes messages précédents...l'imprégnation.

Ce chien est né et a certainement vécu sans recevoir aucune attention.

Cette phase d'imprégnation est primordiale dans toute vie humaine ou animale.

Vous avez certainement entendu certains faits divers où des enfants maltraités, (par exemple enfermés dans les sous-sols de leur maison sans jamais en être sortis et n'avoir vu le jour, ni même entendu le son de la voix de leur bourreau) n'ont jamais pu rattraper le retard de développement engendré (trouble du développement corporel, troubles dans les apprentissages, troubles du langage, troubles du développement affectif...)

Avec tout cela, si c'est sa pathologie, il ne peut pas être "connecté" au monde qui l'entoure ni réceptif à une éducation.

Ce qui me rassure malgré tout, c'est qu'en voyant les vidéos et photos, on le voit se poser. Certes, il faut du temps mais il arrive à faire retomber la pression. D'autres auraient pu aller jusqu'à la démence totale et finir en totale furie.

Le travail à la connexion est possible. C'est long mais porte ses fruits.

Enicia a cerné son chien. Misanthrope, j'attendais ton avis suite à cette rencontre car je savais que la situation vue de près et ton oeil seraient riches d'enseignements. Ce que tu appelles "autisme" me renvoie donc à ce que j'évoque sur son imprégnation.

Utilisateur anonyme

C'est cela! Il n'est pas connecté! Je pense que sans aide Enicia va avoir beaucoup de difficultés pour le sortir de sa "psychose"! Et arriver à entamer à dialogue.

Utilisateur anonyme

C'est cela! Il n'est pas connecté! Je pense que sans aide Enicia va avoir beaucoup de difficultés pour le sortir de sa "psychose"! Et arriver à entamer un dialogue.

Jador

Je renvoie aussi sur le post de Casey...

Utilisateur anonyme

Le repas du matin c'est du sérieux ! Minimouth termine sa nuit !

Jador

Oh non!!! Il est pas vrai ce minimouth!

Dans le genre pas inquiet du tout...la gamelle arrivera, quoi qu'il arrive! pas besoin de se stresser comme les autres!!!

Utilisateur anonyme

Jusque vendredi un canapé suffisait😁

Samedi ce n'était plus possible 🤣

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

C'est impressionnant !! 👍 ils dorment dans le même sens ..

et Tibidou il a pas le sien ? un plus petit ... ;-)

😁

des papouilles , ils sont trop beaux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jador

Et Jim, il se met où??

Toi Misanthrope, je sais, par terre, mais les chiens quand même...!!!!!!!!!!??!!!!!!!!!!

Dis donc, Minimouth se transforme en Mouth...et bientôt en Maximouth...

Le canapé ajouté ne va pas suffire... Il faudrait que tu transformes ta pièce en salon oriental, tu sais, avec des canapés tout le tour de la pièce!!😁

Utilisateur anonyme

Pendant un moment j'avais pensé faire une chambre avec que des matelas par terre. Mais c'est pas une si mauvaise idée que ça ! Finalement je m'emmerde avec un grand lit un petit lit des gros coussins. Cela me prend un temps fou de changer les draps tous les matins. Je n'aurais que des matelas et des coussins dans la pièce tout le monde pourrait se jeter en vrac où il veut ! Il faut que j'étudie la question🤔🤣