La "MISANTROUPE"........EN MARCHE !

Utilisateur anonyme

Coucou,

Les photos et les vidéos arriveront plus tard car comme vous le savez il faut toutes les compresser ou passer par Youtube avant. C’est chiant et long ! Donc super voyage ! Mon "Simba" pas stressé du tout à dormi pratiquement tout le temps avec la tête sur mes cuisses. Il est contrairement à Moumouth très demandeur de câlins et de bisous. On voit qu’il a été élevé en famille. J’ai fais deux arrêts un en pleine campagne pour manger, boire pipi et on dirait qu’il a fait cela toute sa vie, no stress ! Deuxième arrêt en pleine ville, idem ! Il se fout des camions, des bruits, boit tranquillement et va faire son pipi. Arrivée à la maison : J’ai quand même écarté Jim trois jours car brutal et possessif dans les jeux je voulais déjà que la rencontre avec Moumouth et Tibidou se passe dans le calme. Moumouth s’est mis à l’écart, Simba a respecté son choix, et découverte de la maison et du jardin avec Tibidou et la famille. Pas de pleurs et inspection en règle de tout son territoire avec beaucoup d’arrêts bisous. Premier repas, il respecte le assis avant de manger. Puis pipi, caca dans le jardin avec débordements de caresses et de cris de joie. Idem repas du soir ! Entre d’eux jeu avec Tibidou. Pleins de gros gâtés, pas de mordillage ! Il ne détruit aucun jouet pour l’instant et se contente de tout renifler dans la maison sans rien toucher. Il s’est endormi à 9h30 dans son couchage au salon et je me suis couchée comme d’hab avec mes autres Loulous, on ne change rien ! Pas de pleurs mais à 1h30 une grosse truffe humide se pose sur ma main et il finit sa nuit en se couchant sur un matelas posé juste à coté du lit. (mis en prévision). 6h30 Simba bouge ! Je me lève, direction jardin et pipi caca tout de suite. Finalement à cette heure ci je n’ai pas eu le moindre accident dans la maison. Après son repas, et une partie de jeux il dort paisiblement au salon alors que je suis dans mon bureau. Moumouth et Tibidou sont très peu perturbé par leur nouveau petit frère et je pense que d’ici une semaine la Misantroupe aura établi ses codes. Bref je suis aux anges d’avoir ce petit bonhomme qui va être je pense au top ! Biz à tous !

612 réponses
Utilisateur anonyme

Jador se moque de moi! Moi non plus je ne crains pas la pluie, mais mes sales bêtes qui adorent se rouler dans la boue ou se baigner dans la première mare refusent même de sortir dans le jardin quand il pleut! Tibidou ne veut même pas descendre du véhicule. Pas envie de me promener toute seule pendant que trois Loulous me regardent d'un air de dire "mais çà va pas non, t'as pas vu que çà mouille!"

Billy34

J'ai le même à la maison en modèle réduit: la pluie ça mouille et c'est froid ! Billy refuse de faire un pas sous la pluie. Je n'ai pas encore essayer la neige mais dans le sud, c'est plutôt rare 😁

Jador

Jador se moque de moi! Moi non plus je ne crains pas la pluie, mais mes sales bêtes qui adorent se rouler dans la boue ou se baigner dans la première mare refusent même de sortir dans le jardin quand il pleut! Tibidou ne veut même pas descendre du véhicule. Pas envie de me promener toute seule pendant que trois Loulous me regardent d'un air de dire "mais çà va pas non, t'as pas vu que çà mouille!"

Je ne me moque pas...je taquine!!!

Mes chiennes, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il grêle, il faut mettre le collier et sortir. Sous ces mêmes conditions, si je n'ai que le jardin à proposer, elles se planquent dans le garage, porte ouverte pour surveiller tout de même. Et encore, je dis cela mais le plus souvent, c'est malgré tout poste de garde sur la terrasse sous les éléments déchainés! C'est ce que j'aime chez le Beauceron, la rusticité, vaille que vaille! Y a pas de "on dirait que ça te gène de marcher dans la boue..."

🙂🙂

Utilisateur anonyme

Jador se moque de moi! Moi non plus je ne crains pas la pluie, mais mes sales bêtes qui adorent se rouler dans la boue ou se baigner dans la première mare refusent même de sortir dans le jardin quand il pleut! Tibidou ne veut même pas descendre du véhicule. Pas envie de me promener toute seule pendant que trois Loulous me regardent d'un air de dire "mais çà va pas non, t'as pas vu que çà mouille!"
Je ne me moque pas...je taquine!!! Mes chiennes, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il grêle, il faut mettre le collier et sortir. Sous ces mêmes conditions, si je n'ai que le jardin à proposer, elles se planquent dans le garage, porte ouverte pour surveiller tout de même. Et encore, je dis cela mais le plus souvent, c'est malgré tout poste de garde sur la terrasse sous les éléments déchainés! C'est ce que j'aime chez le Beauceron, la rusticité, vaille que vaille! Y a pas de "on dirait que ça te gène de marcher dans la boue..." 🙂🙂
ça ne doit pas non plus les gêner beaucoup de dîner avec vous ?
Utilisateur anonyme

Michel Delpech c'est çà Lorna?

Jador

Ben quand même Misanthrope, bien sûr!!! Alors, tes classiques...👌

Mais, non Lorna, elles ne dinent pas avec nous!!!! bien que certes, elles n'en seraient pas gêner!

Utilisateur anonyme

Il y a un sujet que j'aimerais bien abordé car il nous concerne tous et toutes. Les explications que nous donnons, que nous recueillons par des éleveurs et des vétérinaires sont contradictoires. Les activités d'un chiot la première année! Nous donnons comme conseil (je suis dedans) de sortir le chiot 5 minutes par mois d'âge mais nous demandons aussi aux personnes d'emmener leur chiot à l'école et de le socialiser avec le maximum de chiens possibles! Nous interdisons aux propriétaires de laisser le chiot monter des escaliers ou de sauter mais quand un chiot va dans une école ou avec d'autres chiens ils jouent et sautent comme des malades. D'autre part que peut-on faire avec un chiot de trois mois en quinze minutes de sortie. Rien! Juste le temps de rentrer et de sortir! Pratiquement tous les éleveurs même de grande race préconisent que le chiot peut faire autant d'activités qu'il veut tant qu'il peut s'arrêter quand il veut et qu'il soit sur un sol naturel! Ce serait les activités à l'intérieur de notre maison que l'on doit modérer. Perso j'ai 5 marches au niveau 1 de ma maison (elles sont larges et moquettées et Simba les montent et les descend à longueur de journée) donc pas de souci, il accroche. Par contre n'importe quel chien sur du carrelage va éprouver énormément de difficultés pour marcher sans glisser et encore beaucoup plus pour se relever (il nage). Le carrelage et les parquets flottants sont une invention de l'homme. Tout comme le bitume pour un cheval, il bousille les articulations. Devons nous vraiment nous limiter à 5 minutes de sortie par mois d'âge (dans ce cas on a le temps de ne rien faire et il faudrait attendre 12 mois avant de l'emmener à un cours avec d'autres chiots)? Ou simplement laisser le chiot gérer seul son temps de sortie en prenant soin de s'arrêter si celui-ci s'assoit ou présente des signes de fatigues. En liberté le chiot se gère seul et pourtant il saute, enjambe des obstacles, chute, repart et on ne peut l'empêcher. Je crois surtout qu'il ne faut pas les forcer dans des activités qui NOUS font plaisir. La course, le vélo, l'agility, au moins pendant les premiers mois. Bon j'ai mis tout cela en vrac car je bosse en même temps et c'est mon appareil seul qui transcrit donc si il y a des erreurs arrangez-vous tout seul pour comprendre, on se connait assez! J'aimerais bien avoir pas mal d'avis sur ce sujet! Bis!

Jador

Les limites que tu énumères et que nous évoquons sur ce forum sont surtout données à titre indicatif.

Elles servent de pallier à ceux qui seraient tentés, quand on dit qu"'un chiot tranquille est un chiot fatigué", de faire galoper un chiot jusqu'à épuisement pour pouvoir avoir le restant de la journée sans être dérangés!

5 min/mois ok pour le cas d'exercice "poussé" (jeux avec congénères, ballons, courses, sauts), pas pour la balade hygiénique! et il ne faut pas oublié la notion de phases...5 min, 10 fois/j!

C'est comme l'éducation. Tu n'y passes pas 1 heure sur un chiot de 2 mois mais 6 fois 10min dans la journée.

Et reste que l'hyper-sollicitation, les surfaces des sols, le poids de l'animal sont toujours à surveiller tout le long de la croissance osseuse et musculaire du chien.

Utilisateur anonyme

Je fais également la distinction entre les dépenses " volontaires" d'un chiot ( jeux solitaires ou avec des congénères ) et les activités avec le maître . Je pense que si un chiot est capable de se stopper sur ses jeux , quant il est avec son maître, il a tendance à dépasser facilement ses limites et c'est là que les complications peuvent survenir .

Il y a beaucoup de personnes qui usent volontairement leurs chiots la journée , c'est dommage car de nature, un chiot va avoir des phases de sommeil très importantes pour son psychisme et sa croissance , c'est surtout contre cet aspect " je le fatigue, j'ai la paix " qu'il faut mettre des barrières . Il y a aussi les notions de sols, comme tu l'explique si bien , les surfaces glissantes sont vraiment néfastes et nos carrelages sont pratiqués pour nettoyer les pipis mais malmène les articulations de nos jeunes en devenir ...

Pour les escaliers, je serais réservé ,5 marches " basses " et moquettés , ok mais si tu prends mon escalier en exemple , là, je dis catastrophe sur un chiot en pleine croissance où sur un vieux chien.

A tel point que si Berger à un jour des difficultés à les monter, je crois que je sacrifierais mon confort pour dormir avec elle au rez de chaussée, la pauvre aurait du mal à dormir " à l'écart " , en bas alors qu'elle aime tant être a mes cotés la nuit .

Utilisateur anonyme

Nous sommes d'accord Wiegeths35 ! Mais j'ai beaucoup de difficultés à faire comprendre cela à des néophytes !