Qu'est-ce qu'il est beau... 👍
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Qu'est-ce qu'il est beau... 👍
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Rassure-toi je n'en fais pas un plat, et cette prise de sang c'est plutôt pour éliminer une hypothèse qu'autre chose. Mais je suis étonnée quand même que tu dises que ce n'est pas plus embêtant qu'une grippe car il semble que des gens trainent ça des années faute de prise en charge réellement efficace. J'ai lu que les médecins français, dans l'ensemble, sont peu formés ou informés à propos de cette maladie et que certains pays, comme l'Allemagne ou la Suisse, sont beaucoup plus réactifs...
Oui Aggie, la maladie de Lyme n'est pas toujours au même grade et pour certains ça n'a rien d'une grippe. Mon cousin a chopé cette saloperie et c'est pas comparable à une grippe... Il a été dépisté tard car son médecin ne le prenait pas au sérieux. Il a eu de gros problème d'articulation entres autres, mais malgré tout il n'est pas dans le pire. Mon frère a un pote qui est handicapé à cause de cette maladie, il n'est pas en fauteuil mais il est à je ne sais plus combien de % à cause des séquelles. C'est vraiment pénible ces tiques ! Mais bon on va pas se priver d'aller en forêt à cause de ça, sinon on ne fait plus rien.
J'ai aussi pas mal de problèmes d'articulations et bien d'autres symptômes bizarres. Sur la liste d'une trentaine de signes possibles (c'est un peu le fourre-tout), j'en ai bien une dizaine. C'est vrai que les médecins ne connaissent pas vraiment cette maladie et te regardent comme une hypocondriaque quand tu leur parles de tous ces problèmes apparemment sans lien entre eux...
[François Mauriac] "