La "MISANTROUPE"........EN MARCHE !

Utilisateur anonyme

Coucou,

Les photos et les vidéos arriveront plus tard car comme vous le savez il faut toutes les compresser ou passer par Youtube avant. C’est chiant et long ! Donc super voyage ! Mon "Simba" pas stressé du tout à dormi pratiquement tout le temps avec la tête sur mes cuisses. Il est contrairement à Moumouth très demandeur de câlins et de bisous. On voit qu’il a été élevé en famille. J’ai fais deux arrêts un en pleine campagne pour manger, boire pipi et on dirait qu’il a fait cela toute sa vie, no stress ! Deuxième arrêt en pleine ville, idem ! Il se fout des camions, des bruits, boit tranquillement et va faire son pipi. Arrivée à la maison : J’ai quand même écarté Jim trois jours car brutal et possessif dans les jeux je voulais déjà que la rencontre avec Moumouth et Tibidou se passe dans le calme. Moumouth s’est mis à l’écart, Simba a respecté son choix, et découverte de la maison et du jardin avec Tibidou et la famille. Pas de pleurs et inspection en règle de tout son territoire avec beaucoup d’arrêts bisous. Premier repas, il respecte le assis avant de manger. Puis pipi, caca dans le jardin avec débordements de caresses et de cris de joie. Idem repas du soir ! Entre d’eux jeu avec Tibidou. Pleins de gros gâtés, pas de mordillage ! Il ne détruit aucun jouet pour l’instant et se contente de tout renifler dans la maison sans rien toucher. Il s’est endormi à 9h30 dans son couchage au salon et je me suis couchée comme d’hab avec mes autres Loulous, on ne change rien ! Pas de pleurs mais à 1h30 une grosse truffe humide se pose sur ma main et il finit sa nuit en se couchant sur un matelas posé juste à coté du lit. (mis en prévision). 6h30 Simba bouge ! Je me lève, direction jardin et pipi caca tout de suite. Finalement à cette heure ci je n’ai pas eu le moindre accident dans la maison. Après son repas, et une partie de jeux il dort paisiblement au salon alors que je suis dans mon bureau. Moumouth et Tibidou sont très peu perturbé par leur nouveau petit frère et je pense que d’ici une semaine la Misantroupe aura établi ses codes. Bref je suis aux anges d’avoir ce petit bonhomme qui va être je pense au top ! Biz à tous !

612 réponses
Utilisateur anonyme

Ça roule, je suis opérationnelle! Pour l'instant du moins!😁

Utilisateur anonyme

Je vous explique comment faire pour se choper une tique. Il faut avoir un O'Cedar sur la tête et faire le *** avec ses chiens dans l'herbe ! 😂

Tania28700

Bon, les enfants je vous conseille de protéger vos chiens contre les tiques et vous aussi par la même occasion. Je vous avais parlé qu'une tique s'était "plantée" dans mon cuir chevelu et bien me voilà avec la maladie de Lyme. Je suis lessivée, fièvre, ganglions de la piqûre au bas de l'épaule, vomissements, et 24 jours d'antibios! J'aime mieux pour moi que pour mes chiens, mais une personne avertie en vaut deux! Redoublez de vigilance! Frégis me disait hier qu'il n'avait encore jamais eu autant de cas de chiens contaminés à cette époque de l'année!

mince (pour rester polie) tu as fait prise de sang ?

Une jeune voisine traîne ca depuis des années et des années, sans savoir, test négatif (elle a du faire prise de sang et passer par le biais du véto pour analyse, car il semblerait que les analyses sanguines étudiées pour l'humain ne donnent rien ; donc autre mode d'analyse dans les "labos animaux" et là ils ont trouvé qu'elle avait cette punaise de maladie. Elle a jusqu'à transfusion sanguine...)

OUI ici aussi on a mis produit plus tôt que prévu cette année

Courage "Misanthroupe", je t'embrasse👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je savais avant le labo et le médecin que j'avais attrapée cette maladie. J'ai eu deux gros ganglions et de gros symptômes trois jours après la morsure. J'ai simplement attendu un peu le temps que moumouth soit opérer et remis d'aplomb. Quand c'est pris à temps avec les antibios pas de problème. Il est vrai que la prise de sang peut parfois être négative. Il faut bien reconnaître la maladie et ses symptômes c'est tout !

Aggie19

Je savais avant le labo et le médecin que j'avais attrapée cette maladie. J'ai eu deux gros ganglions et de gros symptômes trois jours après la morsure. J'ai simplement attendu un peu le temps que moumouth soit opérer et remis d'aplomb. Quand c'est pris à temps avec les antibios pas de problème. Il est vrai que la prise de sang peut parfois être négative. Il faut bien reconnaître la maladie et ses symptômes c'est tout !

Il y a quelques temps j'ai regardé les symptômes de cette maladie qui peuvent, apparemment, survenir très longtemps après une piqûre passée inaperçue. C'est un vrai fourre-tout il y a une trentaine de symptômes différents. Je me suis intéressée à la question parce que j'ai pas mal de problèmes de santé inexpliqués (j'ai presque toujours vécu à la campagne). Mon généraliste me dit que le dépistage a fait de gros progrès... je ne sais pas si c'est vrai. Il m'a prescrit une prise de sang que je dois faire la semaine prochaine.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Tkt c'est pas plus grave qu'une grippe ! Faut pas en faire un plat ! 💕

Aggie19

Rassure-toi je n'en fais pas un plat, et cette prise de sang c'est plutôt pour éliminer une hypothèse qu'autre chose.

Mais je suis étonnée quand même que tu dises que ce n'est pas plus embêtant qu'une grippe car il semble que des gens trainent ça des années faute de prise en charge réellement efficace. J'ai lu que les médecins français, dans l'ensemble, sont peu formés ou informés à propos de cette maladie et que certains pays, comme l'Allemagne ou la Suisse, sont beaucoup plus réactifs...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Moumouth se porte comme un charme. Rien ne laisse penser qu'il vient d'être opéré! Il fait juste la gueule car il ne participe pas aux sorties. Simba est sorti deux fois en ville aujourd'hui avec Tibidou et une pose "bar" obligatoire tous les quart d'heure. Il va me coûter une fortune en "bistrot" 😁 Il se découvre aussi des talents de jardinier son nez le trahit! Quant aux jeux avec Tibidou c'est de plus en plus intense! Toujours pas de pipi ou caca à la maison donc je peux considérer désormais qu'il était "propre" à son arrivée! Il marche très correctement en laisse quand il ne marche pas sur une de ses oreilles et se retrouve allongé de tout son long. Il n'a absolument peur de rien! Même de gros engins de chantier à deux mètres de lui en marche le laisse indifférent! Il prend "La vie en rose"!

Utilisateur anonyme

Ce soir avec Tibidou!

https://www.youtube.com/watch?v=li0_6KL8U5E