Bon, les enfants je vous conseille de protéger vos chiens contre les tiques et vous aussi par la même occasion. Je vous avais parlé qu'une tique s'était "plantée" dans mon cuir chevelu et bien me voilà avec la maladie de Lyme. Je suis lessivée, fièvre, ganglions de la piqûre au bas de l'épaule, vomissements, et 24 jours d'antibios! J'aime mieux pour moi que pour mes chiens, mais une personne avertie en vaut deux! Redoublez de vigilance! Frégis me disait hier qu'il n'avait encore jamais eu autant de cas de chiens contaminés à cette époque de l'année!
mince (pour rester polie) tu as fait prise de sang ?
Une jeune voisine traîne ca depuis des années et des années, sans savoir, test négatif (elle a du faire prise de sang et passer par le biais du véto pour analyse, car il semblerait que les analyses sanguines étudiées pour l'humain ne donnent rien ; donc autre mode d'analyse dans les "labos animaux" et là ils ont trouvé qu'elle avait cette punaise de maladie. Elle a jusqu'à transfusion sanguine...)
OUI ici aussi on a mis produit plus tôt que prévu cette année
Courage "Misanthroupe", je t'embrasse👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je savais avant le labo et le médecin que j'avais attrapée cette maladie. J'ai eu deux gros ganglions et de gros symptômes trois jours après la morsure. J'ai simplement attendu un peu le temps que moumouth soit opérer et remis d'aplomb. Quand c'est pris à temps avec les antibios pas de problème. Il est vrai que la prise de sang peut parfois être négative. Il faut bien reconnaître la maladie et ses symptômes c'est tout !
Il y a quelques temps j'ai regardé les symptômes de cette maladie qui peuvent, apparemment, survenir très longtemps après une piqûre passée inaperçue. C'est un vrai fourre-tout il y a une trentaine de symptômes différents. Je me suis intéressée à la question parce que j'ai pas mal de problèmes de santé inexpliqués (j'ai presque toujours vécu à la campagne). Mon généraliste me dit que le dépistage a fait de gros progrès... je ne sais pas si c'est vrai. Il m'a prescrit une prise de sang que je dois faire la semaine prochaine.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Rassure-toi je n'en fais pas un plat, et cette prise de sang c'est plutôt pour éliminer une hypothèse qu'autre chose.
Mais je suis étonnée quand même que tu dises que ce n'est pas plus embêtant qu'une grippe car il semble que des gens trainent ça des années faute de prise en charge réellement efficace. J'ai lu que les médecins français, dans l'ensemble, sont peu formés ou informés à propos de cette maladie et que certains pays, comme l'Allemagne ou la Suisse, sont beaucoup plus réactifs...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "