L'avenir de "Simba"

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Après être passée par tous les stades, la colère, le désespoir, le dégoût, l’écœurement, j’arrive à la résignation et l’acceptation. De toute manière je n’ai pas le choix. Je reviens sur ma phrase ou je disais que si Simba avait été chez un éleveur comme c’était prévu il ne serait plus de ce monde. Sans avoir la moindre croyance il devait m’être destiné ! Qui garderait un Mastiff qui ne peut faire de reproduction, coûte 300 euros par mois de bouffe et va coûter 10 à 15000 euros d’opérations et des soins constant à vie ? Je ne suis pas riche loin de là mais l’argent pour lui prodiguer les meilleurs soins et la plus belle vie je le trouverai. Si je n’avais pas emmené Simba à Frégis pour être stérilisé, le professeur Ragetly à l’auscultation n’aurait pas décelé des douleurs et raideurs dans les coudes et les hanches et n’aurait pas insisté pour lui passer un scanner. Ma petite véto, très gentille qui lui a passé des radios pour ses hygromas n’a rien vu alors qu’à Frégis ils ont tout de suite décelé des anomalies importantes. Le seul point positif c’est que la dysplasie est dégénérative et que plus on opère tôt pour retirer les fragments de cartilage qui blesse l’articulation plus on a de chance de lui offrir une vie pratiquement normale. On prévoit donc la première opération début janvier à moins qu’il ne se mette à boiter avant ce qui est inévitable à plus ou moins longue échéance. Il aura un an et son ossature sera presque mature pour opérer le coude gauche qui est le plus abîmé, plus après convalescence on fera le droit. Je suis prête et je m’engage à ce que Simba soit un des Mastiff le plus heureux du monde comme Moumouth malgré toutes les misères à venir qui l’attende !

79 réponses
Energiesolaire

J'vais inviter une amie à moi bientôt, j'espère qu'elle aura le temps.

Elle est physiothérapeute, et vit avec un chien de grande race ayant ce problème.

Ce que je peux dire comme observateur (de loin), c'est que tout semble bien se passer.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Misanthrope

c'est un bon chirurgien qui fera les opérations , Simba est jeune , peut -être que les 2 opérations suffiront à lui offrir le soulagement et une suite sans d'autres soins aussi onéreux ..

je l'espère de tout cœur pour toi et toute ta famille .

gros bisous et des papouilles à tes Amours

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Si l'un d'entre vous avait un enfant handicapé, que feriez-vous? Vous seriez certainement prêt à tout sacrifier pour lui non? Considérez que mes chiens sont mes enfants, je ferai tout ce qui est en mon possible!

Utilisateur anonyme

Perso je comprends tout a fait et je t apporte tout mon soutien et de toute manière je ne me permettrait aucun jugement de valeur sur les décisions que tu prends

Simba est jeune tes vëtos sont au top ca va le faire

Utilisateur anonyme

Maman je t'aime, j'ai besoin de toi! Voilà ce que je lis dans ses yeux!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😌 il a une sacrée bouille à bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Si l'un d'entre vous avait un enfant handicapé, que feriez-vous? Vous seriez certainement prêt à tout sacrifier pour lui non? Considérez que mes chiens sont mes enfants, je ferai tout ce qui est en mon possible!

Bien sûr... je pense que je ferais à peu près n'importe quoi pour sauver ma chienne.

Parfois a vie nous met devant des chois bien dégueu.

Billy34

Une vraie bouille d'amour 😁

Tu as visiblement de bons docteurs et si cela etait faisable, je ferais le meme choix que toi pour mon petit Amour.

Courage et pleins de calins a Simba

De tout coeur

Beaujabote

Maman je t'aime, j'ai besoin de toi! Voilà ce que je lis dans ses yeux!

Moi je lis surtout "mais pourquoi je suis plus léger"😉

Simba est jeune, on peut envisager la solution extrême pour des chiens au bout du rouleau mais pas dans son cas et oui je comprends pourquoi tu fais ça , j'ai un enfant particulier - j'essaie de lui assurer le meilleur avenir possible et je m'estime heureuse de l'avoir quand je suis confrontée à des enfants dont les situations sont pires encore.

Mel1

Maman je t'aime, j'ai besoin de toi! Voilà ce que je lis dans ses yeux!

La tête de malheureux des gros plissés 😄

Je pense que le problème n'est pas de savoir si les opérations lui permettront de vivre bien. Bien-sûr que c'est le cas sinon tu ne le ferai pas. Et puis c'est pas un traitement "expérimental" c'est une pratique connue, les retours d'expérience sont bien connus. Tu sais qu'en faisant ça tu vas remettre ton petit d'aplomb, c'est donc la bonne solution.

Je comprends tout à fait ce que représente tes chiens pour toi. Je vis seule, je n'ai pas d'enfants, pas d'amis non plus 😅 mon chien c'est mon gros bébé d'amour. 😊

Les opérations coûtent cher, mais si t'en as les moyens alors tant mieux, fais le ! C'est horrible de devoir choisir l'euthanasie pour une question d'argent. Mais malheureusement ça arrive. Quand on peut pas, on peut pas !

J'avoue que je suis assez choquée par le coût des opérations. Je ne pensais pas que ça pouvait atteindre de telles sommes.

Je pensais être "à l'abri" en cas de coup dur avec ce que j'ai mis de côté pour le chien, mais je suis bien loin des 10 000... Et si ça me tombait dessus, ben les 10 000 je les aurais pas même en revendant tout ce que je possède.