L'avenir de "Simba"

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Après être passée par tous les stades, la colère, le désespoir, le dégoût, l’écœurement, j’arrive à la résignation et l’acceptation. De toute manière je n’ai pas le choix. Je reviens sur ma phrase ou je disais que si Simba avait été chez un éleveur comme c’était prévu il ne serait plus de ce monde. Sans avoir la moindre croyance il devait m’être destiné ! Qui garderait un Mastiff qui ne peut faire de reproduction, coûte 300 euros par mois de bouffe et va coûter 10 à 15000 euros d’opérations et des soins constant à vie ? Je ne suis pas riche loin de là mais l’argent pour lui prodiguer les meilleurs soins et la plus belle vie je le trouverai. Si je n’avais pas emmené Simba à Frégis pour être stérilisé, le professeur Ragetly à l’auscultation n’aurait pas décelé des douleurs et raideurs dans les coudes et les hanches et n’aurait pas insisté pour lui passer un scanner. Ma petite véto, très gentille qui lui a passé des radios pour ses hygromas n’a rien vu alors qu’à Frégis ils ont tout de suite décelé des anomalies importantes. Le seul point positif c’est que la dysplasie est dégénérative et que plus on opère tôt pour retirer les fragments de cartilage qui blesse l’articulation plus on a de chance de lui offrir une vie pratiquement normale. On prévoit donc la première opération début janvier à moins qu’il ne se mette à boiter avant ce qui est inévitable à plus ou moins longue échéance. Il aura un an et son ossature sera presque mature pour opérer le coude gauche qui est le plus abîmé, plus après convalescence on fera le droit. Je suis prête et je m’engage à ce que Simba soit un des Mastiff le plus heureux du monde comme Moumouth malgré toutes les misères à venir qui l’attende !

79 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le financement, je m'en sortirai. Je vends mon camping-car pour racheter un utilitaire où ils auront beaucoup plus de place et une rampe pour monter. La différence entre les deux véhicules me paiera déjà les opérations. Pour en revenir aux tests des coudes et des hanches. N'importe quel véto peut faire les radios et attesté que le chien est indemne. Ma petite véto (qui fait les vaccins et les bricoles) qui est fort sympa et réglo à passé des radios à Simba et n'a absolument rien détecté. Quant je me suis rendu à Frégis avec les radios. Ils m'ont dit immédiatement qu"elles n'étaient pas normales et qu'il fallait un scanner pour confirmer. Ce qui fait que lorsque l'on achète un chiot indemne de dysplasie et que celui-ci en est atteint et bien soit les radios ont été passés par un véto complaisant ou un véto non qualifié. Je ne saurais jamais pour Simba.

Utilisateur anonyme

@ Patou, et que veux tu que je fasse d'autre? L’euthanasier? Alors que mes chiens me font vivre! Je vis avec 18 cachets par jour,de la morphine, de la cortisone mais peut m'importe mes chiens me font tout oublier. Ah oui je fume aussi deux paquets de clops/jour et alors! Je devrais surtout aussi faire euthanasier mon mari (dont je n'ai jamais parlé) qui est atteint de sclérose en plaques et dont je suis la seule à m'occuper H24. C'est un bébé capricieux de presque 100 kg aussi et qui ne m'apporte lui que des emmerdes! Alors mes chiens ont droit aussi à une vie! Rien ne me ferait baisser les bras! Désolée je suis fatiguée et j'ai le coup de gueule facile! Je devrais aussi euthanasier Moumouth car pour finir j'ai du le lever ce matin car son train arrière ne voulait pas! Tout va bien!

Utilisateur anonyme

Non Patou, ce forum est un forum comme les autres, tout le monde à le droit de s'exprimer! Tu es un homme et tu ne peux pas voir les problèmes comme une femme. Généralement la femme donnera jusqu'au bout tout ce qu'elle a ou peut pour ce qu'elle aime! Je ne me préoccupe pas de moi. Et si il m'arrive quelque chose, ma fille prendra le relais! Elle le sait et nous avons cet accord en commun.

Tania28700

Coté opération des coudes, je connais clt qui a été opéré, cela a été un peu contraignant mais ca va ! moi je parlais surtout des hanches

j'ai des amis qui ont un petit rott qui souffre (plaque mise au genou qui le blesse intérieurement, autre genou à faire puis les hanches /alors quand j'entends "la croissance n'est pas terminée, la dysplasie pourra disparaitre, NON NON), trop d'opération à prévoir, le veto ne veut pas euthanasier ; mais propose qu'ils lui cède, il fera les opérations, c'est son taf (je ne dis pas cela pour simba mais juste pour dire qu'un véto n’euthanasie pas comme cela)

juste un apparté, oui Patou est un homme ; et suis pas certaine que sa réflexion ne soit que par le fait qu'il soit masculin ; je connais des femmes qui sont des hommes alors ! oui oui vous allez encore dire que je le défends ? mais je rejoins ce qu'il te dit

Et puis c'est TA décision, personne ici ne peut te reprocher quoique ca soit ! surtout pas ! on ne se met pas à la place des gens ; on peut juste parfois leur faire ouvrir les yeux sur certains faits qu'ils n'avaient pas pensé courage Misan 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai connu la même chose que @Patou88.... Descente aux enfers en quelques semaines , j'ai pris une décision, l'euthanasie. Parce que le seul traitement possible ne permettait que de reculer l'échéance, parce que mon chien aurait de toute manière souffert et que je me le refusais.

@Misanthrope est dans un cas de figure similaire mais à l'inverse, elle peut diminuer voir éliminer la souffrance de Simba sur le long terme . Moi, je n'aurais pas pu, mon chien était condamné...

Et je pense, comme chacun ici que si l'un des chiens de @Misanthrope venaient à souffrir sans aucun moyen de le soulager, elle fera le bon geste, comme @Patou88 l'a fait et comme je l'ai fait il y a 3 ans .

Donc non, on va pas tirer sur not' Patou , je crois qu'on a tous le même point de vue sur le sujet et sur l'avenir de Simba .

Tania28700

👍 Wiegehts35

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le jour ou il n'y aura plus rien à faire et que l'un de mes chiens souffrira je sais très bien ce qu'il faut faire! Mais aujourd'hui nous ne sommes pas du tout dans ce cas de figure! Simba peut avoir une vie normale justement grâce à deux arthroscopies sans compter qu'aujourd'hui des Centres hospitalier comme Frégis prenne en compte la "gestion de la douleur"! Une opération sous arthroscopie ce sont deux ouvertures de quatre millimètres avec une agrafe sur chaque! Nous sommes loin des "balafres et du charcutage" qui est encore pratiqué par certains vétérinaires!

Tania28700

Et bien, alors fonce 👌

Coté gestion de la douleur, je vois le braque allemand que je connais est depuis un an et demi sous métacam (la dernière opération rognage hanche date d'il y a un an) ; ca me ferait peur tant d'anti inflammatoire ; j'espère juste qu'il y a des vétos qui peuvent prescrire, après un traitement anti inflammatoire inéluctable pendant qqs jours voire semaines, d'autres traitements moins abrasifs pour l'animal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou Misanthrope,

Ta rage de vaincre m'impressionne encore une fois.

Si j'ai bien compris, opération des deux coudes prévue pour Minimouth ?

Et opéré a ce stade, il y a des chances qu'il ait une qualité de vie correcte pour les années a venir c'est bien ça ?

(Désolée, j'y connais rien en dysplasie)

Bobkat

Salut Misanthrope

Gros coup dur je suis désolée pour toi et Simba.

Je comprends que tu ne lache pas l'affaire, ce qui pourrait en freiner plus d'un c'est évidemment les coups de

telles opérations, moi même si ca devait arriver, je ne saurais même pas comment j'aurais pu faire pour payer tout ca, et c'est ce qui ferait encore plus mal je pense, de vouloir mais de ne pas pouvoir, si tu le peux, alors, c'est vraiment vraiment tant mieux.

Je rejoins les autres en pensant qu'il a eu la chance de t'avoir dans sa vie, sinon il n'aurait peut être pas survécu.

J'espère que tout ce qui sera fait pour lui, lui permettra de vivre une vie sans douleur, et a peu près normale.

J'avais vu a une époque que la vitamine C pouvait aider les chiens dysplasique, la moule verte aussi effectivement.

Et Moumouthe que lui arrive t-il pour que tu dois l'aider à se lever? Il va bien?

Je te souhaite plein de courage Misanthrope, et encore plein de bonheur avec tes gros loulous, ils ont la chance de t'avoir