Je vais faire un malheur!

Utilisateur anonyme

Vous êtes à peu près tous au courant des mésaventures de mon pauvre Simba. Si je ne le fait pas opérer dans l’année à deux reprises mon chiot est condamné à souffrir et à ne plus marcher à une échéance plus ou moins longue. En regardant consciencieusement tous les papiers qui m’ont été fournis par l’éleveur quelque chose me fait bondir. Comment j’ai pu passer à coté de cela ? J’ai bien les papier officiels des tests de dysplasie hanches et coudes de la maman, mais je m’aperçois que je ne possède pas ceux du père. Pourtant lors de notre dernière visite ceux-ci m’avaient bien confirmés que les deux parents étaient testés et indemnes. Je rente en contact avec eux et voici le message que je reçois vendredi!

"Lorsque nous cherchons un male pour une de nos femelles, nous demandons toujours aux propriétaires des males que l’on souhaite utiliser les radios en lecture officielle ou non. L’important étant la radio en elle-même. C’est ce qui s’est passé avec Edmund, il a fait ses radios, mais non officielle. Lorsque vous êtes venu à la maison, nous vous avons bien dit que les parents étaient testés. C’est le cas, Paolina de manière officielle car c’est notre façon de procéder sur nos chiens. Edmund a été testé de manière non officielle car ce n’est pas obligatoire en Hollande ni en Belgique d’ailleurs. Vous nous avez dit, nous faire confiance, et donc on ne vous les a pas envoyés à l’époque. Chose rectifiée ce jour, suite à notre envoi de ce matin."

Je reçois 4 pauvres images sans compte rendu, passée chez n’importe quel véto et qui n’ont pas été envoyés au centre d’imagerie officiel. Bien évidemment une radio qui n’est pas soumise aux yeux d’un expert ne vaut rien. La preuve c’est que ma petite véto n’avait rien décelé sur les radios des coudes de Simba et qu’arrivée à Frégis le professeur en orthopédie m’a dit aussitôt qu’il y avait beaucoup d’anomalies et qu’il fallait un scanner pour confirmer. Je soumets les radios par mail à Frégis qui me confirme aujourd’hui que ce chien devait être classé D et doit être interdit à la reproduction. Je suis enragée pour mon pauvre chiot et dire qu’il a douze frères et sœur. Je vais dans un premier temps faire circuler ces informations sur mon Facebook qui comprend plus de mille amis dont tous les propriétaires des frangins et frangines. Presque toute la portée est chez des éleveurs. Je ne peux pas porter plainte contre cet éleveur puisque en Belgique le dépistage n’est pas obligatoire, mais je vais tout faire pour que plus un chiot ne sorte de chez eux ! Ils m’ont trompé, ont fait des repros qui n’avaient pas lieu d’être et ont mis sur le marché des chiots handicapés qui vont à nouveau faire des chiots invalides. Je suis dégoûtée, écœurée, remontée à bloc !

49 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est bien , tu as déjà pas mal sur les menus 🙂 on peut mieux calculer à partir de là ..

donc dans le Cynorrhodon 1000 mg pour commencer , je pense pas que le véto soit contre ..

qu'en penses -tu ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Pour moi, celui qui veut faire de la repro doit faire tout ce qu'il faut pour que les chiots ne soient pas malades, quelques soient les maladies ; je trouve cela impardonnable de ne pas être responsables à notre époque.

(je vous ai parlé du cas du bb rott, père et mère soi disant nickel ! sauf le bb rott est dysplasique C ou D... le papa est D, pas de radio avant saillie ! bb rott a eu une première opération ligaments, autre patte à faire et les deux hanches, il a un an et cela a commencé il y a plus de 6 mois, boiterie douleurs ; mes amis l'ont cédé au véto (celui de l’éleveur, oui oui) car financièrement c'était impossible ; et impossible aussi de garder un rott toute la journée en cage, car absence des maîtres toute la journée ! bref ca m'a mis un peu en colère aussi, mais ils n'ont pas voulu poursuivre l'éleveur français)

Tout cela est pour faire du fric... il faudrait des obligations de tests pour toute saillie (mais alors là, on est bien loin d'avoir cela...)

En attendant, ce sont les chiens qui trinquent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Aggie19

Simba : trois repas par jour! - 230 gr Croquettes True Instinct High meat poulet + 200 gr viande ou poisson + 300 gr légumes frais (carottes, courgettes, haricots) + glucosamine et chondroïtine + huile de saumon bio sauvage + jaune d'oeuf (un seul par jour) + yaourt de chèvre. -Idem Moumouth mais deux repas un peu plus copieux par jour! -Tibidou, à part le foie de veau, les pâtes, le poulet rôti, le fromage, et le yaourt de chèvre. Tu peux te carrer le reste ou je pense! Après ils mangent des conneries à table avec moi mais rien de mauvais!

Euh Tibidou ne veut pas de foie de bœuf ? Il a des goûts de luxe !!! 😎

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que tu n'es probablement pas dans cette démarche la actuellement mais je me suis renseignée tant cette histoire me faisait bondir. Alors voilà si tu peux contacter les autres adoptants, qu'ils ont eux aussi des soucis avec la fratrie de Simba vous pouvez obtenir un dédommagement de la part de l'éleveur, ça n'aidera pas Simba mais si cela peut t'aider à rentrer dans tes frais...

Je suis vraiment désolée que ces personnes se soient montrée si inconsciente.

Tania28700

oui Ulthia a raison, nos amis du bb rott ont tenu au courant maitre des frère et soeur de l'état de leur chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je peux le faire mais plusieurs chiots sont partis chez des amis à eux éleveurs également avec qui ils font des échanges! Je vais me buter à un mur si ils ont les même pratiques! Ce n'est pas un "réseau" j'espère!

Utilisateur anonyme

Fais le quand même, au moins ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas s'ils refileront des chiots dysplasiques à leur tour...

Utilisateur anonyme

Je prépare mon dossier sans rien oublier et je vais déjà publier sur tous mes groupes de Facebook! J'espère que quelques chiots de la portée sont chez des particuliers et qu'ils les feront tester!

Beaujabote

Je vais être vache - Al Capone s'est fait pincé par le fisc - un petit courrier aux impôts belges? car si on fait un rapide calcul 12 chiots à combien ? 2500€ (je suis juste la? ou c'est trop?) ça fait une jolie somme - paiement en espèces donc déja on sait que tout n'est pas déclaré - et ils font 2-3 portées par ans? c'est juste une suggestion....😏