Je vais faire un malheur!

Utilisateur anonyme

Vous êtes à peu près tous au courant des mésaventures de mon pauvre Simba. Si je ne le fait pas opérer dans l’année à deux reprises mon chiot est condamné à souffrir et à ne plus marcher à une échéance plus ou moins longue. En regardant consciencieusement tous les papiers qui m’ont été fournis par l’éleveur quelque chose me fait bondir. Comment j’ai pu passer à coté de cela ? J’ai bien les papier officiels des tests de dysplasie hanches et coudes de la maman, mais je m’aperçois que je ne possède pas ceux du père. Pourtant lors de notre dernière visite ceux-ci m’avaient bien confirmés que les deux parents étaient testés et indemnes. Je rente en contact avec eux et voici le message que je reçois vendredi!

"Lorsque nous cherchons un male pour une de nos femelles, nous demandons toujours aux propriétaires des males que l’on souhaite utiliser les radios en lecture officielle ou non. L’important étant la radio en elle-même. C’est ce qui s’est passé avec Edmund, il a fait ses radios, mais non officielle. Lorsque vous êtes venu à la maison, nous vous avons bien dit que les parents étaient testés. C’est le cas, Paolina de manière officielle car c’est notre façon de procéder sur nos chiens. Edmund a été testé de manière non officielle car ce n’est pas obligatoire en Hollande ni en Belgique d’ailleurs. Vous nous avez dit, nous faire confiance, et donc on ne vous les a pas envoyés à l’époque. Chose rectifiée ce jour, suite à notre envoi de ce matin."

Je reçois 4 pauvres images sans compte rendu, passée chez n’importe quel véto et qui n’ont pas été envoyés au centre d’imagerie officiel. Bien évidemment une radio qui n’est pas soumise aux yeux d’un expert ne vaut rien. La preuve c’est que ma petite véto n’avait rien décelé sur les radios des coudes de Simba et qu’arrivée à Frégis le professeur en orthopédie m’a dit aussitôt qu’il y avait beaucoup d’anomalies et qu’il fallait un scanner pour confirmer. Je soumets les radios par mail à Frégis qui me confirme aujourd’hui que ce chien devait être classé D et doit être interdit à la reproduction. Je suis enragée pour mon pauvre chiot et dire qu’il a douze frères et sœur. Je vais dans un premier temps faire circuler ces informations sur mon Facebook qui comprend plus de mille amis dont tous les propriétaires des frangins et frangines. Presque toute la portée est chez des éleveurs. Je ne peux pas porter plainte contre cet éleveur puisque en Belgique le dépistage n’est pas obligatoire, mais je vais tout faire pour que plus un chiot ne sorte de chez eux ! Ils m’ont trompé, ont fait des repros qui n’avaient pas lieu d’être et ont mis sur le marché des chiots handicapés qui vont à nouveau faire des chiots invalides. Je suis dégoûtée, écœurée, remontée à bloc !

49 réponses
Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai cru moi aussi, jusque qu'au moment ou je leur ai demandé les tests du père. D'après leur réponse (qui fut longue à venir) il ne fait aucun doute qu'ils étaient au courant! Crois-moi, j'ai déjà beaucoup de mal à faire confiance à l'être humain mais là c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase! On touche pas à mes enfants ou à mes chiens!

Utilisateur anonyme

Et c'était quoi le but d'après toi ?

Refourger la marchandise à prix d'or en misant sur la renommée des géniteurs ?

Je me pose la question parce que bon, quitte à s'investir à ce point sur une portée, il y a sûrement moyen de trouver un géniteur indemne non ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Simba a ce dosage en Cynorrhodon ? dans ses compléments .

peux-tu regarder stp , c'est important .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Lorna, je ne comprends pas moi même, j'ai passé des heures et des heures à me poser des questions. Doudou cynorrhodon il n'a pas. Si tu es sûre de toi tu peux m'envoyer le lien et le dosage pour 90 kilos merci encore d'essayer de le soulager en attendant ces opérations. Après il devra aussi continuer les compléments à vie.

Billy34

Bonjour Misanthrope

Je viens de te lire et je suis abasourdie: ces éleveurs qui semblaient être le nec plus ultra en matière de sociabilisation, ont fait l'impasse sur la génétique 😈 Je n'y connais rien mais le père me semble compter autant que la mère à ce niveau là

Donc en clair ils ont vendu des chiots sachant qu'ils seraient malades: c'est moche à un point !!!

Je pense à Simba qui lui a la chance de t'avoir comme maîtresse mais ses frères et soeurs, que vont ils devenir ??

Cela fait mal de penser que des chiens vont souffrir parce que des éleveurs se sont fait de l'argent sur leur dos. Et la maladie va donc donc continuer à se répandre ??

Ces éleveurs avaient l'air si pro: la race humaine est vraiment moche. Moi qui est tendance à voir le mal partout, là je suis abasourdie

Courage à toi et à tes Loulous.

Pleins de calins de Billy et moi à toute la troupe. Bises à toi

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai mal lorsque je pense aux frères et soeurs car lorsque les éleveurs font les radios des hanches qui demandent une anesthésie générale, on voit pas mal de Mastiffs qui ne se réveillent pas! Un chien dysplasique coûte énormément d'argent et ne sert à rien! La radio officielle se fait à partir de douze mois et je me demande combien de ses frères et soeurs vont se réveiller de l'anesthésie!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui , sûre de moi 👌 vitamines C avec des aliments et en plus le Cynorrhodon

le lien , mais tu peux en avoir ailleurs .

des maîtres prennent avec de l'Acérola en alternance .. ou spiruline pour des soucis de croissance ou le côté anti inflammatoire .

pour chien : 1000 mg/jour pour commencer puis tu augmentes la dose sur plusieurs jours ( en observant ses selles , qui ne doivent pas être molles .) qui seront le signe si surdosage .( dans le Barf c'est avec l'apport de calcium ,des os charnus)

Dans l'alimentation de Simba tu peux je pense monter à 5000 mg vu son poids ( vois si tu veux avec ton véto )ce dosage au maxi ( en fonction de ses selles) c'est pour 15 jours et on se refera le point ..?

tu le diminueras progressivement pour une dose d'entretien de 100 mg à 500 mg par jour .il est jeune en croissance ..peut être voir avec le véto si il faut protéger son estomac de l'acide ascorbique ? ..

j'en donne à Oxane , de temps en temps , pour 31.6 kg et sur un dosage de 30 gr , car je donne des légumes et des fruits tous les jours qui contiennent vitamines C et E .

c'est pour cela que je te conseillais de demander au véto son avis ( croquette et viandes , + son traitement actuel + Cynorrhodon à ce dosage .) je voudrais pas un surdosage surtout en croissance ..

dans les croquettes il y a des vitamines .

https://www.barf.fr/cynorrhodon-biologique-c2x26650029

👍

et par chez toi , je pense que je rajouterai de la vitamine D ( poisson , du beurre , des œufs ) au poids de Simba

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Dans le forum Barf

http://www.b-a-r-f.com/Sante-et-maladies/la-vitamine-c-et-la-dysplasie.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Hello Misanthrope,

Bein *****, je pense comme pas mal ici, grosse déception, surtout après avoir vu la socia quasi impec qu'ils ont fait avec les petits, c'est vraiment bête.

du coup comment vont les frères et sœurs de Simba, tu as des nouvelles?

Des papouilles à ton petit, et franchement courage à toi

Utilisateur anonyme

Simba : trois repas par jour!

- 230 gr Croquettes True Instinct High meat poulet + 200 gr viande ou poisson + 300 gr légumes frais (carottes, courgettes, haricots) + glucosamine et chondroïtine + huile de saumon bio sauvage + jaune d'oeuf (un seul par jour) + yaourt de chèvre.

-Idem Moumouth mais deux repas un peu plus copieux par jour!

-Tibidou, à part le foie de veau, les pâtes, le poulet rôti, le fromage, et le yaourt de chèvre. Tu peux te carrer le reste ou je pense!

Après ils mangent des conneries à table avec moi mais rien de mauvais!