Bonjour Misanthrope !
Contente que la prise véto et les soins avancent, les chiens se rétablissent peu à peu c'est bien.
Pour le chiot joueur, on a connu cela (et encore mnt) surtout quand le dogue de 11 mois était là une semaine ou bien mémère boxer qui veut pas tjs jouer dedans pdt 3 sem.
Avec le dogue c'était hyper prenant les deux premiers jours. Dommage là que Moumouth ait besoin de repos donc accès à lui impossible, donc augmentation de la frustration et du désir pour Simba. Tu peux jouer avec ce dernier combien de temps environ par jour ? (je demande car je sais bien qu'en ce moment c'est tendu pour toi).
Mets lui qq jouets mais pas trop sinon le surplus n'est pas intéressant pr lui à force, ou encore un nouveau jouet ça attire tjs bien la nouveauté.
Des choses à déchiqueter, ça défoule bien (bon ap désolée ça te ferait du nettoyage en plus...)
Pistage comme dit Lorna.
Séances educ qq min par ci par là je crois bien que tu le fais déjà, de nouveaux tours à lui apprendre ?
Le laisser circuler (sauf pr embêter Moumouth), l'isoler ou la laisse n'aiderait en rien, au contraire ça augmenterait frustration...mais tu le sais cela.
Je propose juste en plus du reste, d'agir comme si Moumouth était un canapé et donc pas d'accès, tu fais barrage et récompense plus loin qd Sim a s'en désintéresse. J'ai dû faire ainsi avec le dogue et avec mémère une fois ou deux qd elle était sur son bois de cerf...
Pr le dogue, barrage encore et encore (sur 2 jours !) récompense un bon nonos qui occupait bcp Orphée. Elle avait vu sur le dogue, ds la même pièce, elle devait juste s'habituer à ne pas aller le voir comme elle le voulait...