Chiens XXL

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est très rare de croiser de très gros chiens en laisse en ville ou ailleurs. Je connais une centaine de Mastiffs à travers la France et d’autres pays et je suis la seule à emmener mes chiens en promenade tous les jours, une partie en liberté et une autre en laisse, en ville, au restau, dans les bars, faire les courses etc…..Tous les gros chiens que je connais restent finalement chez leur maître avec un grand terrain mais n’ont jamais mis les pieds dans une voiture pour la plupart. Et vous connaissez-vous des propriétaires de « Chiens XXL » et les voyez-vous les emmener avec eux un peu partout ? J’ai l’impression que pour tous ces chiens leur destin est de rester dans des propriétés fermées. Attention, ils sont loin d’être malheureux ou maltraités mais ce sont des chiens de « Maison ». J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????)

Qui a des expériences ou des anecdotes bonnes ou mauvaises avec des « gros » chiens ?

123 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais quand dans les bois ou ailleurs et que je croise d'autres chiens les gens me hurlent d'attacher les miens et en passant les leurs démontent les bras de leurs maîtres pour gueuler sur ma troupe!

Tania28700

Et les gens qui pensent souvent qu'on a une cour donc pas besoin de balades extérieures... alors les emmener dans la voiture... pfff ca salit ca !

Je vois dans mon village, les chiens ne sont rarement sortis en dehors de chez eux, que ca soit du BA ou carlins... oui s'ils sont sortis c'est sur le trottoir du voisin pour faire popo Ho hors sujet 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Nous on hurle aux gens de chiens sans laisse de rattraper leur chien, quand ils arrivent droit sur les miens attachés (oui oui je n'ai pas su élever mes clt, j'aurai du songer à la facilité en prenant une autre race, vais y réfléchir) 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

J'ai déjà croisé deux dogues Allemand par chez moi dont un Arlequin magnifique il porte toujours un bandana trop mignon ^^

Ses proprios sont jeunes et tres ouvert à la discution :) le chien est d'un calme olympien je le croise quelques fois en brocante quand je peux y aller ^^' sa maîtresse le tient en laisse mais il ne bouge pas d'un poil c'est vraiment un chien adorable et magnifique !

Utilisateur anonyme

Je suis comme Lorna, un peu désabusée devant le sort de beaucoup de ces gros chiens qui une fois adulte restent dans leur propriété. Si beaucoup de personnes s'extasie devant un Mastiff, ils inspirent malgré tout la crainte. Comme disait Balavoine "Quant on arrive en ville, tout le monde change de trottoir"! Del tu as de la chance, car tous les chiens que tu cites je n'en vois jamais un! Vas t'on aller de plus en plus vers une miniaturisation des chiens? Attention j'adore les petits comme "Tibidou" et j'ai plein de potes miniatures mais je crois que les personnes prennent de plus en plus des chiens "pratiques " à emmener partout !

C'est vrai que chez nous il y a surtout des moyens, et quelques petits.

J'ai toujours adoré les géants mais mon mode de vie n'est pas trop adapté pour un chien peu sportif.

Il est possible que je craque pour un Irish wolfhound un jour, ce serait une folie mais je suis une grande fan de ces chiens.

Des amis de la famille en avaient et j'en garde un souvenir inoubliable.

Utilisateur anonyme

@ Tania

Lol une fois c'est la dame qui nous hurle dessus pr rattacher notre p'tite car elle a laissé son chien partir avec la laisse 😅 cas de figure intéressant !

Je l'ai fait par politesse et aussi qu'elle semblait en alerte mais bon c'est assez étrange qu'elle nous dise quoi faire alors que c'est elle qui a lâché sa laisse... Il a peut être tiré comme un fou pr venir jouer... Faut dire que lui est tjs en laisse, seule raison : ne s'entend pas avec les mâles 🙄

Désolée pr le HS Misanthrope

Comme certains trouvent plus "pratique" ou moins gênant de laisser leur gd chien chez eux, d'autres trouvent plus facile/pratique de garder leurs chiens tjs en laisse dehors.

Alors que c'est tellement plus reposant de ne pas tenir de longe ! 😅

Petyrlechon

Ah et dans mon voisinage lointain il ya un superbe saint Bernard mais il ne sort jamais, Nelson ignore les chiens qui aboient au portail habituellement mais dès que je passe devant celui ci c'est la guerre ! Depuis je ne passe plus par cette rue.

Bobkat

Hello Misanthrope!!

J'ai pu croiser un jour un beau dogue allemand, en ville, on a échangé un peu avec sa maitresse enfin c'était elle qui était étonné de voir une plissée. Mais moi super woua devant son grand chien, en disant a Menza, t'as vu comme il est grand!! (je parle beaucoup avec elle)

Un soir dernier tour pipi rapide, j'ai croisé deux gars, un Patou chacun. leur chiens tiraient et aboyaient surement en réaction a ce petit truc gris qui me suivait.

Je suis en ville donc il est vrai qu'on ne croise pas beaucoup de grand voir très très grand chien.

Moi aussi je trouve que c'est dommage de les laisser à la maison, t'as donc les petits chiens H24 dans les bras, et les gros H24 chez eux.

Billy34

Chez moi, je croise souvent 2 terres neuves (un couple). Ils sont magnifiques et regardent autour d'eaux avec une dignité et un calme impressionnants. En revanche toutes les miniatures dont Billy ont l'air peu rassurées !

Leurs maîtres gardent leurs distances car d'après eux, on ne sait jamais comment leurs chiens vont réagir devant les nôtres (taille de lapin pour Billy). J'ai eu la même remarque par le maître de 2 lévriers: pour lui, Billy ressemble trop à un lapin, donc il a peur

Je reste donc à distance

On voit d'après moi de moins en moins de chien de taille même moyenne. Ici on voit surtout des miniatures de + en + petits !!

Utilisateur anonyme

Je pourrais pas ! Déjà qd je sors sans Orphée je me sens assez mal comme s'il y avait un manque...

Même si elle est bien chiante en ville (paradoxalement elle se comporte aussi bien mdr, marche sur les trottoirs et repos en terasse-restaurant, ne tire pas vers les gens) donc en fait ce qui est chiant pr elle et moi c'est surtout la laisse 😁 on a l'habitude du "détaché" nous !

Ainsi c'est pas tjs une question de gabarit, ça peut aussi être une question d'énergie.

Ex : quand elle est en mode pile, c'est normal que j'opte pr le bois et mode plus calme en ville...mais qd c'est en voyage ou juste journée ville bah je préfère l'emmener peu importe son énergie, je ménage juste des temps de détente ds les parcs en ville.

Je suppose que d'autres ne le feraient pas...

Pr les chiens qui aboient (petits moyens ou grands) là je sèche car Orphée n'aboie que rarement... Mais je suppose aussi que cela peut rebuter les maîtres à les emmener au resto...