Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiens XXLGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est très rare de croiser de très gros chiens en laisse en ville ou ailleurs. Je connais une centaine de Mastiffs à travers la France et d’autres pays et je suis la seule à emmener mes chiens en promenade tous les jours, une partie en liberté et une autre en laisse, en ville, au restau, dans les bars, faire les courses etc…..Tous les gros chiens que je connais restent finalement chez leur maître avec un grand terrain mais n’ont jamais mis les pieds dans une voiture pour la plupart. Et vous connaissez-vous des propriétaires de « Chiens XXL » et les voyez-vous les emmener avec eux un peu partout ? J’ai l’impression que pour tous ces chiens leur destin est de rester dans des propriétés fermées. Attention, ils sont loin d’être malheureux ou maltraités mais ce sont des chiens de « Maison ». J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????)
Qui a des expériences ou des anecdotes bonnes ou mauvaises avec des « gros » chiens ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
C'est quelle taille le XXL ?
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
80-100kg?
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
On va dire au dessus de 50 kgs! Je ne vois jamais non plus de dogue allemand, de Terre-neuve, de St-Bernard, de Patou, de Bull-Mastiff, .........en tout cas pas en ville!
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
J'avais une TN en ville, à la plage, dans les champs, bref elle m'accompagnait partout. Mais c'est vrai que les gros gros chiens se font rares. J'ai déjà croisé un Kangal qui était assez impressionnant à voir, un Dogue Allemand arlequin mais c'est tout. A part des Staffs et des Staffies on ne croise plus beaucoup d'autres races dans mon coin.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Oui, je trouve ça tristounet !
On en avait déjà parlé sur un autre sujet je me souviens, les gros chiens cantonnés a leur jardin.
C'est une réflexion que je me suis souvent faite en voyant de magnifiques Cane corso toujours enfermés.
Comme c'est une race que j'aime beaucoup, je peux pas m'empêcher de me dire que quelque part c'est du gâchis. Le potentiel d'un Cane c'est quelque chose... et non, les gens n'en fon rien.
Sinon en grand format dans le coin on a un Dogue de bordeaux et un Terre neuve que sortent régulièrement.
Loin d'être regardés comme ds monstres, ce sont de vraies mascottes locales au contraire.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
J'ai pu observer en ville (site touristique) une paire de Barzoï, des Wolfhound, des Dogues allemands, TerreNeuve, Berger d'Anatolie, Mastiff...
Les gens se méfient, passent au large...et leur roquet se fait recadrer ou agresser 10m plus loin...par un autre roquet :-D
Les «gros» leur accordent quelquefois un regard désabusé, pas plus ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Ah flute, à sa dernière pesée, Neige faisait 49 kgs. C'est bon, elle peut continuer à venir au resto avec nous !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Déjà c'est vraiment bête ce type de réflexion ! Ah les gens ! Sans avoir un XXL, on a aussi droit à des réflexions par certains... 😑

Allez je me lance !

Avec mon amie et son dogue all 11 mois 72kg.
Mon amie et moi sommes très très minces donc en centre ville (le grand, pas le rikiki mien près de chez moi), les gens sont soit choqués, pas en confiance soit émerveillés de voir un dogue all en ville et là c'est des photos, discussions. Bonne expérience pr mon amie (car chez elle, ils ont plutôt peur les gens) mais mauvaise expérience pr moi, je n'apprécie pas trop les regroupements...
Elle l'emmène partout, ou presque. Forêt et ville. Elle a acheté exprès une voiture avec espace et grille... 😁
Et je lui ai fait tester l'expérience d'être à la Terasse d'un café avec son dogue car elle n'avait pas vrmt osé chez elle... Cela relève aussi de sa tendance à ne pas "se poser"...

C'est vrai qu'un gd gabarit nécessite aussi une organisation qq peu différente, exemple, difficile de prendre les métro et tourniquet non ? En heure de pointe c'est même pas la peine !

Dans mon coin, c'est surtout petits chiens ou moyens (Bergers, molosses, lévriers...) et ils vont partout avec les maîtres (sauf lieux non autorisés ^^)
Je trouve cela bien triste de laisser son gd chien à la maison, même avec du terrain... Pas de diversité /changement dans les lieux, les rencontres, les odeurs...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Bonjour Misanthrope
Ma soeur avait un dogue allemand lorsque j'étais gamine , elle l'enmenait partout avec elle , comme elle ne pouvait pas prendre les transports en communs , tant pis , elle faisait tout ou presque à pieds !
Personnes ne s'avisait de lui dire quoi que ce soit , elle était mauvaise
Dans nos début à mon mari et moi , on avait une voisine qui avait un terre-neuve , mais elle , elle emmenait son chien à la plage , ou là ou elle avait le plus de chances de ne croiser personne .
Sinon , une fois j'ai vu un bullmastiff en vide grenier , mon dieu , j'en suis resté gaga , je l'aurais regardé des heures , mais le maitre , on le sentait sur la défensive , je ne comprendrais jamais pourquoi les gens ramènent leur g....e !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)