Chiens XXL

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est très rare de croiser de très gros chiens en laisse en ville ou ailleurs. Je connais une centaine de Mastiffs à travers la France et d’autres pays et je suis la seule à emmener mes chiens en promenade tous les jours, une partie en liberté et une autre en laisse, en ville, au restau, dans les bars, faire les courses etc…..Tous les gros chiens que je connais restent finalement chez leur maître avec un grand terrain mais n’ont jamais mis les pieds dans une voiture pour la plupart. Et vous connaissez-vous des propriétaires de « Chiens XXL » et les voyez-vous les emmener avec eux un peu partout ? J’ai l’impression que pour tous ces chiens leur destin est de rester dans des propriétés fermées. Attention, ils sont loin d’être malheureux ou maltraités mais ce sont des chiens de « Maison ». J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????)

Qui a des expériences ou des anecdotes bonnes ou mauvaises avec des « gros » chiens ?

123 réponses
Utilisateur anonyme

80-100kg?

Utilisateur anonyme

On va dire au dessus de 50 kgs! Je ne vois jamais non plus de dogue allemand, de Terre-neuve, de St-Bernard, de Patou, de Bull-Mastiff, .........en tout cas pas en ville!

Utilisateur anonyme

J'avais une TN en ville, à la plage, dans les champs, bref elle m'accompagnait partout. Mais c'est vrai que les gros gros chiens se font rares. J'ai déjà croisé un Kangal qui était assez impressionnant à voir, un Dogue Allemand arlequin mais c'est tout. A part des Staffs et des Staffies on ne croise plus beaucoup d'autres races dans mon coin.

Utilisateur anonyme

Oui, je trouve ça tristounet !

On en avait déjà parlé sur un autre sujet je me souviens, les gros chiens cantonnés a leur jardin.

C'est une réflexion que je me suis souvent faite en voyant de magnifiques Cane corso toujours enfermés.

Comme c'est une race que j'aime beaucoup, je peux pas m'empêcher de me dire que quelque part c'est du gâchis. Le potentiel d'un Cane c'est quelque chose... et non, les gens n'en fon rien.

Sinon en grand format dans le coin on a un Dogue de bordeaux et un Terre neuve que sortent régulièrement.

Loin d'être regardés comme ds monstres, ce sont de vraies mascottes locales au contraire.

Del2244

J'ai pu observer en ville (site touristique) une paire de Barzoï, des Wolfhound, des Dogues allemands, TerreNeuve, Berger d'Anatolie, Mastiff...

Les gens se méfient, passent au large...et leur roquet se fait recadrer ou agresser 10m plus loin...par un autre roquet :-D

Les «gros» leur accordent quelquefois un regard désabusé, pas plus ;-)

Utilisateur anonyme

Déjà c'est vraiment bête ce type de réflexion ! Ah les gens ! Sans avoir un XXL, on a aussi droit à des réflexions par certains... 😑

Allez je me lance !

Avec mon amie et son dogue all 11 mois 72kg.

Mon amie et moi sommes très très minces donc en centre ville (le grand, pas le rikiki mien près de chez moi), les gens sont soit choqués, pas en confiance soit émerveillés de voir un dogue all en ville et là c'est des photos, discussions. Bonne expérience pr mon amie (car chez elle, ils ont plutôt peur les gens) mais mauvaise expérience pr moi, je n'apprécie pas trop les regroupements...

Elle l'emmène partout, ou presque. Forêt et ville. Elle a acheté exprès une voiture avec espace et grille... 😁

Et je lui ai fait tester l'expérience d'être à la Terasse d'un café avec son dogue car elle n'avait pas vrmt osé chez elle... Cela relève aussi de sa tendance à ne pas "se poser"...

C'est vrai qu'un gd gabarit nécessite aussi une organisation qq peu différente, exemple, difficile de prendre les métro et tourniquet non ? En heure de pointe c'est même pas la peine !

Dans mon coin, c'est surtout petits chiens ou moyens (Bergers, molosses, lévriers...) et ils vont partout avec les maîtres (sauf lieux non autorisés ^^)

Je trouve cela bien triste de laisser son gd chien à la maison, même avec du terrain... Pas de diversité /changement dans les lieux, les rencontres, les odeurs...

Utilisateur anonyme

Bonjour Misanthrope

Ma soeur avait un dogue allemand lorsque j'étais gamine , elle l'enmenait partout avec elle , comme elle ne pouvait pas prendre les transports en communs , tant pis , elle faisait tout ou presque à pieds !

Personnes ne s'avisait de lui dire quoi que ce soit , elle était mauvaise 😁

Dans nos début à mon mari et moi , on avait une voisine qui avait un terre-neuve , mais elle , elle emmenait son chien à la plage , ou là ou elle avait le plus de chances de ne croiser personne .

Sinon , une fois j'ai vu un bullmastiff en vide grenier , mon dieu , j'en suis resté gaga , je l'aurais regardé des heures , mais le maitre , on le sentait sur la défensive , je ne comprendrais jamais pourquoi les gens ramènent leur g....e !

Utilisateur anonyme

Je suis comme Lorna, un peu désabusée devant le sort de beaucoup de ces gros chiens qui une fois adulte restent dans leur propriété. Si beaucoup de personnes s'extasie devant un Mastiff, ils inspirent malgré tout la crainte. Comme disait Balavoine "Quant on arrive en ville, tout le monde change de trottoir"! Del tu as de la chance, car tous les chiens que tu cites je n'en vois jamais un! Vas t'on aller de plus en plus vers une miniaturisation des chiens? Attention j'adore les petits comme "Tibidou" et j'ai plein de potes miniatures mais je crois que les personnes prennent de plus en plus des chiens "pratiques " à emmener partout !

Utilisateur anonyme

Ah oui le cane corso, molosse plutôt gd gabarit... Y'en a aussi ms plus rarement...

Je remarque aussi (désolée ptit HS) une tendance à attacher les chiens moyens/grands ds les bois ! Je ne comprends pas bien cela. Souvent c'est le maître qui le garde en laisse (même pas forcément de longe) et plus rarement mais ça arrive que les maîtres des petits fassent la remarque du chien qui devrait être attaché car il est grand (leur petit chien en liberté à ce moment là) 🙄

Utilisateur anonyme

@ Misanthrope

Non t'inquiète pas, je ne pense pas même si c'est la mode du minitature, il y a tjs des passionnés de molosses, bergers, dogues et plus gd gabarits ! 😉

Après c'est aux maîtres de faire en sorte d'emmener leur chien... Peu importe l'organisation et le regard des gens... Déjà pr le chien et ensuite pour montrer qu'il n'est pas différent des autres chiens, juste qq vingtaines de kg en plus c'est tout !

Ça m'étonne qd on dit il est trop gd je ne l'emmène pas...tout comme il est rikiki je le mets dans mon sac à main 😂