Déjà c'est vraiment bête ce type de réflexion ! Ah les gens ! Sans avoir un XXL, on a aussi droit à des réflexions par certains... 😑
Allez je me lance !
Avec mon amie et son dogue all 11 mois 72kg.
Mon amie et moi sommes très très minces donc en centre ville (le grand, pas le rikiki mien près de chez moi), les gens sont soit choqués, pas en confiance soit émerveillés de voir un dogue all en ville et là c'est des photos, discussions. Bonne expérience pr mon amie (car chez elle, ils ont plutôt peur les gens) mais mauvaise expérience pr moi, je n'apprécie pas trop les regroupements...
Elle l'emmène partout, ou presque. Forêt et ville. Elle a acheté exprès une voiture avec espace et grille... 😁
Et je lui ai fait tester l'expérience d'être à la Terasse d'un café avec son dogue car elle n'avait pas vrmt osé chez elle... Cela relève aussi de sa tendance à ne pas "se poser"...
C'est vrai qu'un gd gabarit nécessite aussi une organisation qq peu différente, exemple, difficile de prendre les métro et tourniquet non ? En heure de pointe c'est même pas la peine !
Dans mon coin, c'est surtout petits chiens ou moyens (Bergers, molosses, lévriers...) et ils vont partout avec les maîtres (sauf lieux non autorisés ^^)
Je trouve cela bien triste de laisser son gd chien à la maison, même avec du terrain... Pas de diversité /changement dans les lieux, les rencontres, les odeurs...