Chien négliger ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour Mes anciens voisins avait une sorte de grande cage/clôture dans leur jardin où le chien était tout le temps enfermer même l'hiver qu'il pleuve ou qu'il neige...j'avais vraiment de la peine pour lui.

Il était vraiment bruyant et associable mais dans la mesure ou il était nourris, la SPA ne pouvait rien faire de plus c'était une famille assez bizarre (j'étais ami avec leur fille donc je sais a qu'elle point ils était dysfonctionnel)

Bref en retournant chez ma mère j'ai vu qu'il avait repris un autre chien et d'après d'autres voisins ce chien est tout le temps attacher au fond du jardin et quand on s'approche de la grille il couine pour avoir de l'attention... Dans beaucoup de pays c'est illégale mais qu'elle son les lois pour la France . Un chien peut il rester tout le temps attacher ?

J'ai pensez a leur proposer de sortir leur chien....mais il son assez têtu et de toute façon j'ai peur des très gros chiens... :(

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
6 réponses
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Pour le moment le chien est assez jeune..mais je pense qu'il risque d'avoir les même problèmes d'asociabilités et d'agressivité que l'autre chien je ne veux pas qu'il soit malheureux..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Emla

Recontactez la spa, sans abri, ils seront sûrement moins conciliants...

recontactez la SPA !!

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

J'ai contacter la SPA :

Il on répondu

"Nous avons bien reçu votre e-mail nous signalant une suspicion de mauvais traitements et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la cause animale.

Malheureusement, nous n'avons pas d'enquêteur à proximité de ce secteur.

Aussi nous vous suggérons de vous rapprocher d'autres associations de protection animale, dont les coordonnées des sièges sociaux sont les suivantes"

Je vais donc contacter 30 millions d'amis,

Sinon j'ai regarder il a une gamelle (vide) mais pas d’abris donc on verra bien

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Emla

N’hésitez pas à prendre des photos discretos....

Utilisateur anonyme

J'ai contacter la SPA : Il on répondu "Nous avons bien reçu votre e-mail nous signalant une suspicion de mauvais traitements et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la cause animale. Malheureusement, nous n'avons pas d'enquêteur à proximité de ce secteur. Aussi nous vous suggérons de vous rapprocher d'autres associations de protection animale, dont les coordonnées des sièges sociaux sont les suivantes" Je vais donc contacter 30 millions d'amis, Sinon j'ai regarder il a une gamelle (vide) mais pas d’abris donc on verra bien

Lol j'ai eue la même quant j'ai signalé dans quel état se trouvait mon chien chez son ancien maître ... J'ai dû agir par moi même et casser la tirelire pour sauver Sirius et ensuite j'ai essayé d'engager des procédures mais bon , les associations de PA, si elles aident souvent les particuliers pour l'aspect financier, ben elles sont parfois feignantes quant il s'agit d'aller se mouiller les fesses ( sauf pour les gros cas de maltraitance, histoire de se mettre bien en avant pour faire pleurer dans les chaumières.... Ça rapporte des dons , il paraît 🙄 ) .

En France , il est encore légal de maintenir un chien à l'attache, sous réserve que l'animal ai un abri, une gamelle d'eau , de la nourriture et que la chaîne soit d'au moins 1,20 m ( dans mes souvenirs !) et équipée d'un tourillon pour ne pas qu'elle vrille . Cependant, l'absence d'eau et peut être d'un abri peut suffir à déclancher une procédure... Mais déplace toi plutôt en Mairie ou auprès de la gendarmerie ou du poste de police dont dépend ta commune . Il y en aura bien un de ces trois là qui se bougera le popotin quant même !