Bonjour et merci à tous !

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci à vous tous pour vos petits MP auquels je n'ai pas eu le temps ou l'envie de répondre car je ne sais pas trop quoi dire. Je rencontre en ce moment énormément de difficultés avec Simba. Dans sa portée plusieurs chiots sont atteint de dysplasie mais aussi de dysthymie. Je pense que Simba peut en faire partie mais je refuse de m'en

séparer comme certains l'ont déjà fait d'une manière ou d'une autre. Je continue de le sortir tous les jours et de l'emmener ou je peux. Ce n'est pas une mince affaire car il ne supporte aucun chien, aucune personne à moins de 30 mètres de moi. Et canaliser seule 100 kilos de masse musculaire je vous assure que ce n'est pas une mince affaire. Plus personne ne peut rentrer non plus chez moi. Même Jim a dû être exclu de la maison. La dernière fois ils se sont jetés à trois dessus, même Tibidou. Ils l'auraient tué si je n'étais pas intervenue pour le sécuriser. L'effet de meute est terrible! C'est un vrai cauchemar ! Et pourtant si adorable avec moi. C'est pourquoi je ne suis pas présente sur Wamiz en ce moment car je pense que personne n'est apte à m'aider à régler ce problème. En tout cas je vous remercie pour tous vos petits mots gentils. Je ne lâche rien même si je suis épuisée. Bises à tous !

118 réponses
 Sky

Puée j arrive

Pareil! ça donne envie de s'incruster! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Il faudrait essayer un jour de faire un "rassemblement" de Wamiziens, cela pourrait être génial!

Utilisateur anonyme

depuis le temps qu'on en parle , on y arrivera un jours

Utilisateur anonyme

jour sorry

Utilisateur anonyme

Super programme !

J'éspère sincèrement que ça portera ses fruits pour le petit minimouth 👌

Mel1

Peut-être du fait que Simba n'a pas eu un début de vie facile, notamment à cause de ses soucis de coudes qui l'empêchent de bouger librement et de s'activer à sa guise. Par ailleurs, il suffit que son caractère "détonne" un peu dans la meute pour mettre le bordel total, ajoutes à ça le poids de la bête, ça devient vite ingérable. Regarde Olfy... du haut de ses 18 kg il n'avait aucun mal a mettre la pagaille et à entraîner ma chienne dans son élan. S'il avait fait 80 kg, j'aurais eu un souci ^^ Les petits problèmes deviennent gros quand on a un Mastiff, c'est peut être aussi c.on que ça.

C'est exactement ça ! Des problèmes qui passent pour insignifiant pour des petits chiens deviennent tout de suite de gros problèmes quand le chien est xxl.

Je le vois tous les jours, des petits chiens (en meme temps ils sont tous petits pour moi lol) associaux prêts à bouffer le mien et les maîtres prennent ça à la rigolade... "Non mais il est beaucoup trop gros pour toi ! " 😑 Mais je n'ai jamais vu un maître essayer de reprendre son chien pour l'éduquer un minimum. Ben non, 10kg (et parfois 30) c'est plus facile à retenir qu'à éduquer...

Mon grand drame c'est qu'avec cet environnement je n'arrive pas à socialiser mon chien. Pour les rares qui n'ont pas peur de mon "monstre" il y a toujours un raté. C'est désespérant ! Mais je continue d'aller en ville tous les jours, au moins maintenant je croise un chien à chaque fois, l'année dernière c'était un par semaine...

Et pour en revenir au sujet, ben un chien comme le mien mal socialisé ça devient un vrai problème. Alors qu'avec un chien de 20 kg ben suffit de tenir le bout de la laisse.

C'est ce que font la plupart des maîtres de petits chiens, en tout cas ceux que je croise.

Le problème prend des proportions différentes quand le chien fait 100kg comme Simba, c'est certain.

Après les causes et les solutions sont probablement les mêmes que pour beaucoup de chiens, mais les conséquences ne sont pas les mêmes. Et visiblement trouver un éducateur prêt à faire face à un chien xxl c'est compliqué. Pourtant c'est leur métier, et je ne pense pas qu'un chien de 10kg réagisse différemment d'un chien de 100kg. Surtout que Simba a été très bien sociabilisé et éduqué ! C'est juste un bug.

Utilisateur anonyme

@ Mel-Lorna. Je pense que tout est dit ci-dessus. Vous avez résumez exactement le problème. C'est aussi mon intime conviction.

Damathe

Peut-être du fait que Simba n'a pas eu un début de vie facile, notamment à cause de ses soucis de coudes qui l'empêchent de bouger librement et de s'activer à sa guise. Par ailleurs, il suffit que son caractère "détonne" un peu dans la meute pour mettre le bordel total, ajoutes à ça le poids de la bête, ça devient vite ingérable. Regarde Olfy... du haut de ses 18 kg il n'avait aucun mal a mettre la pagaille et à entraîner ma chienne dans son élan. S'il avait fait 80 kg, j'aurais eu un souci ^^ Les petits problèmes deviennent gros quand on a un Mastiff, c'est peut être aussi c.on que ça.
C'est exactement ça ! Des problèmes qui passent pour insignifiant pour des petits chiens deviennent tout de suite de gros problèmes quand le chien est xxl. Je le vois tous les jours, des petits chiens (en meme temps ils sont tous petits pour moi lol) associaux prêts à bouffer le mien et les maîtres prennent ça à la rigolade... "Non mais il est beaucoup trop gros pour toi ! " 😑 Mais je n'ai jamais vu un maître essayer de reprendre son chien pour l'éduquer un minimum. Ben non, 10kg (et parfois 30) c'est plus facile à retenir qu'à éduquer... Mon grand drame c'est qu'avec cet environnement je n'arrive pas à socialiser mon chien. Pour les rares qui n'ont pas peur de mon "monstre" il y a toujours un raté. C'est désespérant ! Mais je continue d'aller en ville tous les jours, au moins maintenant je croise un chien à chaque fois, l'année dernière c'était un par semaine... Et pour en revenir au sujet, ben un chien comme le mien mal socialisé ça devient un vrai problème. Alors qu'avec un chien de 20 kg ben suffit de tenir le bout de la laisse. C'est ce que font la plupart des maîtres de petits chiens, en tout cas ceux que je croise. Le problème prend des proportions différentes quand le chien fait 100kg comme Simba, c'est certain. Après les causes et les solutions sont probablement les mêmes que pour beaucoup de chiens, mais les conséquences ne sont pas les mêmes. Et visiblement trouver un éducateur prêt à faire face à un chien xxl c'est compliqué. Pourtant c'est leur métier, et je ne pense pas qu'un chien de 10kg réagisse différemment d'un chien de 100kg. Surtout que Simba a été très bien sociabilisé et éduqué ! C'est juste un bug.

J'apprends à mes crevettes à rester calmes et ne pas aboyer dans on croise un chien en ville, mais quand l'autre d'en face devient complètement dingue, ça me fait doucement sourire !

Ca ne marche pas à chaque fois nickel mais on y travaille fortement.

Pour les autres, les gens se contentent de serrer le kiki de leur chien, je ne vois aucun intérêt en plus...

" Insta : @gigi.creoledog "