Peut-être du fait que Simba n'a pas eu un début de vie facile, notamment à cause de ses soucis de coudes qui l'empêchent de bouger librement et de s'activer à sa guise. Par ailleurs, il suffit que son caractère "détonne" un peu dans la meute pour mettre le bordel total, ajoutes à ça le poids de la bête, ça devient vite ingérable. Regarde Olfy... du haut de ses 18 kg il n'avait aucun mal a mettre la pagaille et à entraîner ma chienne dans son élan. S'il avait fait 80 kg, j'aurais eu un souci ^^ Les petits problèmes deviennent gros quand on a un Mastiff, c'est peut être aussi c.on que ça.
C'est exactement ça ! Des problèmes qui passent pour insignifiant pour des petits chiens deviennent tout de suite de gros problèmes quand le chien est xxl. Je le vois tous les jours, des petits chiens (en meme temps ils sont tous petits pour moi lol) associaux prêts à bouffer le mien et les maîtres prennent ça à la rigolade... "Non mais il est beaucoup trop gros pour toi ! " 😑 Mais je n'ai jamais vu un maître essayer de reprendre son chien pour l'éduquer un minimum. Ben non, 10kg (et parfois 30) c'est plus facile à retenir qu'à éduquer... Mon grand drame c'est qu'avec cet environnement je n'arrive pas à socialiser mon chien. Pour les rares qui n'ont pas peur de mon "monstre" il y a toujours un raté. C'est désespérant ! Mais je continue d'aller en ville tous les jours, au moins maintenant je croise un chien à chaque fois, l'année dernière c'était un par semaine... Et pour en revenir au sujet, ben un chien comme le mien mal socialisé ça devient un vrai problème. Alors qu'avec un chien de 20 kg ben suffit de tenir le bout de la laisse. C'est ce que font la plupart des maîtres de petits chiens, en tout cas ceux que je croise. Le problème prend des proportions différentes quand le chien fait 100kg comme Simba, c'est certain. Après les causes et les solutions sont probablement les mêmes que pour beaucoup de chiens, mais les conséquences ne sont pas les mêmes. Et visiblement trouver un éducateur prêt à faire face à un chien xxl c'est compliqué. Pourtant c'est leur métier, et je ne pense pas qu'un chien de 10kg réagisse différemment d'un chien de 100kg. Surtout que Simba a été très bien sociabilisé et éduqué ! C'est juste un bug.
J'apprends à mes crevettes à rester calmes et ne pas aboyer dans on croise un chien en ville, mais quand l'autre d'en face devient complètement dingue, ça me fait doucement sourire !
Ca ne marche pas à chaque fois nickel mais on y travaille fortement.
Pour les autres, les gens se contentent de serrer le kiki de leur chien, je ne vois aucun intérêt en plus...
" Insta : @gigi.creoledog "