Bonjour et merci à tous !

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci à vous tous pour vos petits MP auquels je n'ai pas eu le temps ou l'envie de répondre car je ne sais pas trop quoi dire. Je rencontre en ce moment énormément de difficultés avec Simba. Dans sa portée plusieurs chiots sont atteint de dysplasie mais aussi de dysthymie. Je pense que Simba peut en faire partie mais je refuse de m'en

séparer comme certains l'ont déjà fait d'une manière ou d'une autre. Je continue de le sortir tous les jours et de l'emmener ou je peux. Ce n'est pas une mince affaire car il ne supporte aucun chien, aucune personne à moins de 30 mètres de moi. Et canaliser seule 100 kilos de masse musculaire je vous assure que ce n'est pas une mince affaire. Plus personne ne peut rentrer non plus chez moi. Même Jim a dû être exclu de la maison. La dernière fois ils se sont jetés à trois dessus, même Tibidou. Ils l'auraient tué si je n'étais pas intervenue pour le sécuriser. L'effet de meute est terrible! C'est un vrai cauchemar ! Et pourtant si adorable avec moi. C'est pourquoi je ne suis pas présente sur Wamiz en ce moment car je pense que personne n'est apte à m'aider à régler ce problème. En tout cas je vous remercie pour tous vos petits mots gentils. Je ne lâche rien même si je suis épuisée. Bises à tous !

118 réponses
Utilisateur anonyme

Mais bon de toute façon, les réponses à ces questions surgiront dans le quart d'heure avec un véritable comportementaliste.

Avec cette veste tu risques de vite te faire connaitre ! :-D

Energiesolaire

À ce stade, j'avoue que je ne crois pas du tout à la "dysthymie" pour Simba. Je viens de consulter mon dictionnaire vétérinaire, c'est un trouble de l'humeur type "Dr Jekyll et Mr Hyde" (ça m'a fait marrer que la véto utilise cette image car je l'utilise souvent en parlant des troubles de humeur), qui se caractérise par des crises bien distinctes, avec un comportement normal le reste du temps. Je ne vois absolument pas en de rapport avec le comportement de Simba. Et en passant : la dysthymie elle-même n'est pas décrite comme un trouble neurologique. Elle peut avoir, ou NON, une origine héréditaire. D'autres causes peuvent aussi exister.

Arrfffr, of course

Oubliez tout désordre pour le moment.

Utilisateur anonyme

Je reste persuadé que Simba n'a pas de problème neurologique. Il n'existe aucun tests pour détecter la dysthymie. Trop facile de poser un diagnostic sans source fiable. Simba est un chiot adorable avec moi, Moumouth et Newton. Il est jeune, plein de force, protecteur (trop cela c'est certain) comme 80% des Mastiffs et j'ai du mal à lui faire passer ses sales habitudes car les sentiments entre nous affectent automatiquement mes capacités. C'est pourquoi j'ai besoin de quelqu'un d'autre pour intervenir. Moumouth est peut-être prêt à laisser aussi sa place de "chef de meute"!

Utilisateur anonyme

Je reste persuadé que Simba n'a pas de problème neurologique. Il n'existe aucun tests pour détecter la dysthymie. Trop facile de poser un diagnostic sans source fiable. Simba est un chiot adorable avec moi, Moumouth et Newton. Il est jeune, plein de force, protecteur (trop cela c'est certain) comme 80% des Mastiffs et j'ai du mal à lui faire passer ses sales habitudes car les sentiments entre nous affectent automatiquement mes capacités. C'est pourquoi j'ai besoin de quelqu'un d'autre pour intervenir. Moumouth est peut-être prêt à laisser aussi sa place de "chef de meute"!

on en avait parler sur un post précédent du fait de doucement laisser la place de boss a simba

en tout ca serait génial que l'éduc de lorna puisse intervenir et tout a ton honneur que tu "admettes" avoir besoins d'aide malgré ton expérience

Utilisateur anonyme

Aby, on a tous besoin d'aide! Celui qui se dit au dessus de tout le monde n'est qu'un pauvre imbécile! Si la propriétaire de la maison à coté de chez Lorna est OK pour me la louer et que l'éducateur veuille bien me filer un coup de main et avoir aussi un œil "neuf" sur Simba, je suis prête à partir sans la moindre hésitation!

Utilisateur anonyme

Bien d accord avec toi mais je tenais à le dire quant même 😁

Bobkat

Bon tu es entre de bonnes mains donc, en plus tu vas rencontrer Lorna et Molène !!

Top cette petite virée

Vous nous raconterez comment cela c'est passé :)

Utilisateur anonyme

Bon tu es entre de bonnes mains donc, en plus tu vas rencontrer Lorna et Molène !! Top cette petite virée Vous nous raconterez comment cela c'est passé :)

Certainement pas, on n'en dira pas un mot, tu nous connais 😏 LOL

Non sans blague, ma caméra va tourner non-stop si ça se fait.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'avais ça dans mes notes en test ...pour des caractères .

http://academieveterinaire.free.fr/bulletin/pdf/2007/numero05/359.pdf

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Bon tu es entre de bonnes mains donc, en plus tu vas rencontrer Lorna et Molène !! Top cette petite virée Vous nous raconterez comment cela c'est passé :)
Certainement pas, on n'en dira pas un mot, tu nous connais 😏 LOL Non sans blague, ma caméra va tourner non-stop si ça se fait.

👍