Au secours mes amis!

Utilisateur anonyme

Ce serait trop long de tout vous expliquer peut-être pas la suite si cela se concrétise.

J'ai jusqu'à ce soir pour me décider si je prends un petit Mastiffon! RADJA!

1-J'en crève d'envie!

2-J'ai 59 ans!

3-Cela va t'il plaire à mes autres Loulous ou vont'ils être jaloux?

4-Mes enfants ne sont pas chauds!

Etc.........................Donnez moi toutes vos impressions ou posez moi plein de questions svp?

Je n'ai pas droit à l'erreur!

506 réponses
Bobkat

Coucou Misanthrope

Je viens de voir le sujet à l'instant et de tout lire

Et bein je suis vachement contente pour toi, et je pense que oui il t'es destiné, en plus comment tu ne craquerais pas en voyant sa bouille à ta visite c'est impossible que tu te dise non.

Je te souhaite que Moumouthe reste encore avec toi pour des années encore,

accompagné de Radja ;-) Newton et Jim

Beaujabote

d'accooooord donc c'est pour ça qu'il y a autant de fiches de chien. J'avais bien rien compris🤪

Bon on va dire que ce soir, j'ai fait ma grise intégrale et que j'ai les neurones en berne après 15 jours de vacances avec mes chers "nenfants"😳

Utilisateur anonyme

@Bobkat. Merci pour Moumouth c'est mon vœu le plus cher le garder le plus longtemps possible près de moi. Après 3 ans Jim s'en va le 18 mars. Je me dis aussi que j'aurais pu sauver un pauvre chien plutôt de prendre un chiot. Bon j'arrête parce que je culpabilise de partout maintenant !

 Sky

Whoa! Je viens de découvrir le sujet! 😲

Misanthrope, je comprends tes doutes, que tu t'inquiètes et culpabilises, c'est aussi un effet secondaire du stress à cause de la situation speed, mais comme ont dit les autres: ça fait un moment maintenant que tu parles de prendre un 2è mastiff. 🙄 Le fait que ça coïncide avec le départ de Jim, vraiment une simple coïncidence? 😏

Je t'avoue que je suis peut-être un peu + circonspecte que mes camarades, mais comme ils l'ont si bien dit: tous les voyants sont au vert! Si tu renonces, tu ne sais pas si cette occasion reviendra.

En fait, ce qui doit jouer, c'est ce que tu ressens: penses-tu avoir + de regrets en le prenant ou en ne le prenant pas? Ne penses-tu pas que si tes chiens l'acceptent, alors après tu seras simplement dans le vif du sujet, et que ça ira très bien?

Après tout, le seul truc qui pourrait faire que tu ne prennes pas ce chiot, c'est que la rencontre vendredi avec Moumouth et Tibidou ne se passe pas bien... Mais perso j'ai du mal à croire que ça soit possible. 👎

Et puis MDR "juste pour le voir hein" -> tu seras venue, tu l'auras vu... et il t'aura vaincue!

Obligé, quand tu en parles on sent que tu as déjà craqué, tu ne le sais pas encore, mais une fois face à lui, tu seras conquise, et le seul truc qui pourrait te faire renoncer, c'est que Moumouth n'en veuille pas, mais ça me semble improbable, pas à toi?

Parce qu'il sait que ce n'est pas pour le remplacer, que ce sera simplement un petit frère en +, et rien ne pourra altérer l'amour que tu as pour lui; tu as un coeur si grand. 👌

Y a que pour Tibidou que ça va être drôle: la petite crevette au milieu des 2 montagnes. ^^

Par contre, avec 2 mastiffs, attends-toi à ce que les gens se retournent doublement à ton passage, et en + avec un chiot mastiff adorable, prépare-toi à distribuer des baffes à tous les relous qui vont vouloir voir le gros bébé. 🤭

" 色即是空 "
Kimko8618

Coucou, je découvre aussi..

Que d'émotions en un après midi 👌 et la semaine va être longue...

La famille va s'agrandir sûr..comment résister à ce si beau chiot ? 😁

Si les conditions sont requises et comme tu en parlais : laisses parler ton cœur !

Je n'aurais jamais eu ton audace , si tiraillée entre "le cœur et la raison "..mais ce n'était pas pareil, l'adoption de 2 chiens abandonnés devait être posée 👌.

C'est drôle, Radja n'est pas à la lettre..c'est particulier à la race?

Le départ de Jim va créer un vide pour toi et les loulous..

Utilisateur anonyme

Horrible nuit avec milles et une questions et doutes qui viennent t'assaillir en permanence! Je fais bien......je fais pas bien? Moumouth......Moumouth......vais-je réellement lui apporter quelque chose et ne pas le bouleverser? Je crois que si que Radja intègre la famille je vais encore être beaucoup plus à son écoute et près de lui (si c'est possible) que maintenant. Newton pas de souci un copain de plus c'est la fête! Et puis il a l'habitude des gros chiens et il les aime et sait très bien y faire avec eux. Je ne suis pas efficace! Moi si carrée, à cette heure-ci j'ai zappé pas mal de bricoles, je réfléchis trop! Je crois que je vais venir jusqu'au dernier jour chercher du soutien! Je ne compte pas sur l'extérieur qui ne peuvent comprendre ce que mes chiens représentent pour moi, que je ne vis que pour eux et grâce à eux!

Billy34

Bonjour Misanthrope

Je viens moi aussi de découvrir le post: quelle émotion en une après midi. Je suis épatée: l'éleveur renonce à le vendre au 1er acheteur et accepte de le garder pour toi jusqu'à ta visite. Cela me donne pour la 1er fois une image positive d'un éleveur

Ce "petit bout" est vraiment magnifique et je crois que c'est un signe du Ciel pour toi (même si tu n'es pas croyante) et surtout pour lui: il va avoir la chance d'avoir une vie de famille et pas une vie de reproducteur. Je trouve cela magnifique et puis pour moi, ça c'est aussi un sauvetage.

Le départ de Jim va être un moment difficile pour toi et l'arrivée du Loulou va tous vous aider à le traverser.

Je suis certaine que tes patounes vont adopter ce nouveau compagnon

La semaine va être longue et on attend des nouvelles avec impatience. Billy envoie des calins à ses copains présents et à venir

PS: comme si le doute existait !!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il va avoir la chance d'avoir une vie de famille et pas une vie de reproducteur. Je trouve cela magnifique et puis pour moi, ça c'est aussi un sauvetage.

👌👍

oui un chiot qui va avoir la belle vie et très aimé !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Bonjour Misanthrope, j'ai lu ton post depuis le début sans intervenir, et je pense aussi aux signes du destin, si ce chien n'est pas parti avec l'éleveur, c'est qu'il t'était peut être bel et bien destiné. A travers tes messages, on sent déjà l'amour que tu portes à ce petit chiot. Je comprends aussi tes craintes, comme le dit Jador, ton cœur a été assez grand pour aimer plusieurs enfants, et bien sûr il l'est aussi pour aimer plusieurs chiens sans pour autant en délaisser un autre. Et puis je comprends aussi que tu te dis que tu aurais pu prendre un autre chien abandonné, mais apparemment ton plan avec ta mastiffette plus âgée ne s'est pas fait et oui la longévité est tellement courte comme tu le dis chez les mastiffs que si tu en prends un plus âgé , tu sais aussi que tu le garderas encore moins longtemps et tu te rends déjà malade rien qu'à penser que le vie des mastiffs est injustement si courte…Et je ne peux que te confirmer à quel point c'est dur de perdre un chien avec qui la vie ne nous a autorisé à passer que quelques courtes années. Er je crois qu'on ne le réalise vraiment que lorsqu'on est confronté à la situation.

Tu te dois d'aller voir ce petit chiot pour voir si ton coup de cœur se confirme et surtout voir comment cela se passera avec tes autres chiens, et notamment avec Moumouth, et si tu n'arrives pas à te décider, aies confiance en tes chiens qui seront du voyage, ils sauront décider pour toi, en analysant leur comportement, tu verras s'ils ont envie eux aussi de vivre des nouvelles aventures avec ce petit chiot...et si le courant ne passe pas, tu n'auras pas de regret, tu auras essayé…

Je ne m'inquiète vraiment pas, tu sauras prendre la bonne décision, accorde-toi cette chance d'aller le rencontrer et puis la suite tu verras le jour J mais j'imagine ton impatience.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles quand tu auras pu le rencontrer ce fameux vendredi ! Et zen, tout se passera très bien, que cela se concrétise ou non, reste les pieds sur terre et en analysant les réactions de tes chiens, tu sauras trouver la réponse à tes questions, j'en suis convaincue. Biz

Utilisateur anonyme

Merci Enicia! Jamais je ne prendrais un bébé égoïstement! Il doit apporter du bonheur à tous à la maison! Et être un petit roi aussi, il doit trouver sa place!