Au secours mes amis!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce serait trop long de tout vous expliquer peut-être pas la suite si cela se concrétise.

J'ai jusqu'à ce soir pour me décider si je prends un petit Mastiffon! RADJA!

1-J'en crève d'envie!

2-J'ai 59 ans!

3-Cela va t'il plaire à mes autres Loulous ou vont'ils être jaloux?

4-Mes enfants ne sont pas chauds!

Etc.........................Donnez moi toutes vos impressions ou posez moi plein de questions svp?

Je n'ai pas droit à l'erreur!

506 réponses
Mel1
Mel1

Je pense que c'est pas une question d'âge mais de santé surtout. Ma mère qui a le même âge que toi a renoncé à prendre un gros chien mais ça lui manque énormément ! Elle était plus excitée que moi quand j'ai pris Odin lol.

Pour ma mère c'est parce qu'elle a des problèmes de dos, elle a été opérée plusieurs fois. Alors elle dit qu'elle n'est plus capable de tenir un gros chien, alors qu'elle a eu son dernier dogue allemand quand elle venait d'être opérée...

Mais à l'inverse de tes enfants, moi j'encourage ma mère a prendre un gros chien ! Et s'il le fallait j'assumerai tous leurs animaux ! Sauf les poissons peut être, pour les poissons je peux faire confiance à mon frère, mais pas pour le reste. Au repas de Noël il a dit "le chien peut crever je m'en fous mais je soigne mes poissons"... Alors que le chien c'est un petit de la portée que mes parents ont eu... Bref.

Peut être qu'un jour ma mère craquera ! Ou peut être que c'est elle qui héritera de mes animaux, ça peut aussi arriver...

Enfaite pour moi ce qui compte c'est de prévoir l'après si ça doit arriver. Mais c'est pas une question d'âge. J'en ai parlé avec mes parents et je sais qu'ils prendront mes animaux et inversement.

Jador
Jador

Je comprends ton sentiment. Tu as évoqué sa longévité et tu as l'impression que tu le pousses vers la sortie avec l'éventuelle arrivée de ce bébé.

Ne te trompes pas et ne te perds pas dans des confusions. Déjà, les chiens n'ont pas la structure psychique pour élaborer de telles stratégies. En plus, tu sais bien au fond de toi même que ce n'est pas ce que tu ferais et tu ne trouveras pas, même très profondément dans tes arrières pensées, une telle absurdité d"imaginer nuire à ton moumouth.

Ce qui compte pour lui c'est que tu sois présente, que tu l'aimes et que tu prennes soin de lui comme tu l'as toujours fait. Tu ne changeras jamais rien à cela. Alors pour lui, qu'il y ait 1 ou 12 chiens autour de lui ne changera rien à son bonheur que tu sois sa maitresse d'amour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mes enfants sont comme moi, ils vénèrent les animaux! Ils ont plutôt peur pour moi! Jamais ils ne laisserait mes chiens! Ils viennent tous les trois tous les jours sans exception! Nous sommes aussi des inséparables!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beaujabote! Peu de personnes arrivent à emmener un Mastiff à l'âge de 10 ans. Leur moyenne de longévité se situe plutôt aux alentours de cinq à six ans. Je travaille tous les jours pour garder Moumouth en forme et je suis à l’affût de tout! Mon Moumouth est déjà un vieux Mastiff! 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jador! Tu as tout compris! Tu me fous les larmes aux yeux!

Jador
Jador

Dans le coeur des mamans, il y a de la place pour plusieurs enfants.... Et les enfants, rassurés de recevoir le même amour et les mêmes égards, ne font que s'épanouir harmonieusement...

Mel1
Mel1

J'ai pris l'exemple de mon frère parce que tu disais que tes enfants ne sont pas trop pour et que tu as évoqué le fait qu'ils doivent assumer les chiens si jamais ça arrivait.

Mais bon, même si j'encourage ma mère pour le moment elle ne craque pas. Mais elle s'amuse à faire obéir Odin tous les soirs quand je vais chez eux. C'est son substitut lol

C'est à toi de voir mais il n'y a pas de contre-indication pour que tu le prennes. Tous les feux sont au vert ;)

Et puis moumouth ça lui donnera peut être un coup de jeune.

J'ai des amis qui avaient pris un bébé de la teckel de mes parents pour tenir compagnie à leur vieux chien qui avait déjà 12 ans et faiblissait. Ben ça lui a redonné la pêche et le vieux filou est mort cet hiver à 18 ans !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie tous de tout coeur! Il n'y a que des personnes comme vous pour comprendre ce que je peux ressentir! Je ne sais pas encore si je vais faire une erreur mais je crois que je suis bien partie pour! Mais même si Radja intègre la famille, Moumouth sera toujoours mon "petit Garçon", Newton ma "petite crotte d'amour"! Jim qui est avec moi depuis trois ans déménage avec ma fille "sa maîtresse" le 18 mars! Encore merci! Je compte sur vous pour les moments ou je vais encore culpabiliser!

Beaujabote
Beaujabote

Coucou Misanthrope

https://www.centrale-canine.fr/de-lescane-crabe/nos-chiens/mastiff

ci-dessus le lien avec le site de la SCC

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi toutes ces fiches de chiens qui sont manifestement DCD apparaissent. Si quelqu'un veut bien m'expliquer j'irais me coucher moins bête ce soir.

Moumouth et Tibidou vont se trouver trop seuls après le départ de Jim donc pas de culpabilité si tu as la santé et 59 ans de nos jours c'est jeune😁😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Beaujabote. Tous les éleveurs de Mastiffs conservent leur étalons et leurs femelles jusqu'à leur décès. C'est une question de respect. Ils figurent dans les rubriques retraités et mémoire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?