Je pense que c'est pas une question d'âge mais de santé surtout. Ma mère qui a le même âge que toi a renoncé à prendre un gros chien mais ça lui manque énormément ! Elle était plus excitée que moi quand j'ai pris Odin lol.
Pour ma mère c'est parce qu'elle a des problèmes de dos, elle a été opérée plusieurs fois. Alors elle dit qu'elle n'est plus capable de tenir un gros chien, alors qu'elle a eu son dernier dogue allemand quand elle venait d'être opérée...
Mais à l'inverse de tes enfants, moi j'encourage ma mère a prendre un gros chien ! Et s'il le fallait j'assumerai tous leurs animaux ! Sauf les poissons peut être, pour les poissons je peux faire confiance à mon frère, mais pas pour le reste. Au repas de Noël il a dit "le chien peut crever je m'en fous mais je soigne mes poissons"... Alors que le chien c'est un petit de la portée que mes parents ont eu... Bref.
Peut être qu'un jour ma mère craquera ! Ou peut être que c'est elle qui héritera de mes animaux, ça peut aussi arriver...
Enfaite pour moi ce qui compte c'est de prévoir l'après si ça doit arriver. Mais c'est pas une question d'âge. J'en ai parlé avec mes parents et je sais qu'ils prendront mes animaux et inversement.