Au secours mes amis!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce serait trop long de tout vous expliquer peut-être pas la suite si cela se concrétise.

J'ai jusqu'à ce soir pour me décider si je prends un petit Mastiffon! RADJA!

1-J'en crève d'envie!

2-J'ai 59 ans!

3-Cela va t'il plaire à mes autres Loulous ou vont'ils être jaloux?

4-Mes enfants ne sont pas chauds!

Etc.........................Donnez moi toutes vos impressions ou posez moi plein de questions svp?

Je n'ai pas droit à l'erreur!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
506 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Horrible nuit avec milles et une questions et doutes qui viennent t'assaillir en permanence! Je fais bien......je fais pas bien? Moumouth......Moumouth......vais-je réellement lui apporter quelque chose et ne pas le bouleverser? Je crois que si que Radja intègre la famille je vais encore être beaucoup plus à son écoute et près de lui (si c'est possible) que maintenant. Newton pas de souci un copain de plus c'est la fête! Et puis il a l'habitude des gros chiens et il les aime et sait très bien y faire avec eux. Je ne suis pas efficace! Moi si carrée, à cette heure-ci j'ai zappé pas mal de bricoles, je réfléchis trop! Je crois que je vais venir jusqu'au dernier jour chercher du soutien! Je ne compte pas sur l'extérieur qui ne peuvent comprendre ce que mes chiens représentent pour moi, que je ne vis que pour eux et grâce à eux!

Kimko8618
Kimko8618

Coucou, je découvre aussi..

Que d'émotions en un après midi 👌 et la semaine va être longue...

La famille va s'agrandir sûr..comment résister à ce si beau chiot ? 😁

Si les conditions sont requises et comme tu en parlais : laisses parler ton cœur !

Je n'aurais jamais eu ton audace , si tiraillée entre "le cœur et la raison "..mais ce n'était pas pareil, l'adoption de 2 chiens abandonnés devait être posée 👌.

C'est drôle, Radja n'est pas à la lettre..c'est particulier à la race?

Le départ de Jim va créer un vide pour toi et les loulous..

Sky
Sky

Whoa! Je viens de découvrir le sujet! 😲

Misanthrope, je comprends tes doutes, que tu t'inquiètes et culpabilises, c'est aussi un effet secondaire du stress à cause de la situation speed, mais comme ont dit les autres: ça fait un moment maintenant que tu parles de prendre un 2è mastiff. 🙄 Le fait que ça coïncide avec le départ de Jim, vraiment une simple coïncidence? 😏

Je t'avoue que je suis peut-être un peu + circonspecte que mes camarades, mais comme ils l'ont si bien dit: tous les voyants sont au vert! Si tu renonces, tu ne sais pas si cette occasion reviendra.

En fait, ce qui doit jouer, c'est ce que tu ressens: penses-tu avoir + de regrets en le prenant ou en ne le prenant pas? Ne penses-tu pas que si tes chiens l'acceptent, alors après tu seras simplement dans le vif du sujet, et que ça ira très bien?

Après tout, le seul truc qui pourrait faire que tu ne prennes pas ce chiot, c'est que la rencontre vendredi avec Moumouth et Tibidou ne se passe pas bien... Mais perso j'ai du mal à croire que ça soit possible. 👎

Et puis MDR "juste pour le voir hein" -> tu seras venue, tu l'auras vu... et il t'aura vaincue!

Obligé, quand tu en parles on sent que tu as déjà craqué, tu ne le sais pas encore, mais une fois face à lui, tu seras conquise, et le seul truc qui pourrait te faire renoncer, c'est que Moumouth n'en veuille pas, mais ça me semble improbable, pas à toi?

Parce qu'il sait que ce n'est pas pour le remplacer, que ce sera simplement un petit frère en +, et rien ne pourra altérer l'amour que tu as pour lui; tu as un coeur si grand. 👌

Y a que pour Tibidou que ça va être drôle: la petite crevette au milieu des 2 montagnes. ^^

Par contre, avec 2 mastiffs, attends-toi à ce que les gens se retournent doublement à ton passage, et en + avec un chiot mastiff adorable, prépare-toi à distribuer des baffes à tous les relous qui vont vouloir voir le gros bébé. 🤭

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bobkat. Merci pour Moumouth c'est mon vœu le plus cher le garder le plus longtemps possible près de moi. Après 3 ans Jim s'en va le 18 mars. Je me dis aussi que j'aurais pu sauver un pauvre chien plutôt de prendre un chiot. Bon j'arrête parce que je culpabilise de partout maintenant !

Beaujabote
Beaujabote

d'accooooord donc c'est pour ça qu'il y a autant de fiches de chien. J'avais bien rien compris🤪

Bon on va dire que ce soir, j'ai fait ma grise intégrale et que j'ai les neurones en berne après 15 jours de vacances avec mes chers "nenfants"😳

Bobkat
Bobkat

Coucou Misanthrope

Je viens de voir le sujet à l'instant et de tout lire

Et bein je suis vachement contente pour toi, et je pense que oui il t'es destiné, en plus comment tu ne craquerais pas en voyant sa bouille à ta visite c'est impossible que tu te dise non.

Je te souhaite que Moumouthe reste encore avec toi pour des années encore,

accompagné de Radja ;-) Newton et Jim

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Beaujabote. Tous les éleveurs de Mastiffs conservent leur étalons et leurs femelles jusqu'à leur décès. C'est une question de respect. Ils figurent dans les rubriques retraités et mémoire.

Beaujabote
Beaujabote

Coucou Misanthrope

https://www.centrale-canine.fr/de-lescane-crabe/nos-chiens/mastiff

ci-dessus le lien avec le site de la SCC

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi toutes ces fiches de chiens qui sont manifestement DCD apparaissent. Si quelqu'un veut bien m'expliquer j'irais me coucher moins bête ce soir.

Moumouth et Tibidou vont se trouver trop seuls après le départ de Jim donc pas de culpabilité si tu as la santé et 59 ans de nos jours c'est jeune😁😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie tous de tout coeur! Il n'y a que des personnes comme vous pour comprendre ce que je peux ressentir! Je ne sais pas encore si je vais faire une erreur mais je crois que je suis bien partie pour! Mais même si Radja intègre la famille, Moumouth sera toujoours mon "petit Garçon", Newton ma "petite crotte d'amour"! Jim qui est avec moi depuis trois ans déménage avec ma fille "sa maîtresse" le 18 mars! Encore merci! Je compte sur vous pour les moments ou je vais encore culpabiliser!

Mel1
Mel1

J'ai pris l'exemple de mon frère parce que tu disais que tes enfants ne sont pas trop pour et que tu as évoqué le fait qu'ils doivent assumer les chiens si jamais ça arrivait.

Mais bon, même si j'encourage ma mère pour le moment elle ne craque pas. Mais elle s'amuse à faire obéir Odin tous les soirs quand je vais chez eux. C'est son substitut lol

C'est à toi de voir mais il n'y a pas de contre-indication pour que tu le prennes. Tous les feux sont au vert ;)

Et puis moumouth ça lui donnera peut être un coup de jeune.

J'ai des amis qui avaient pris un bébé de la teckel de mes parents pour tenir compagnie à leur vieux chien qui avait déjà 12 ans et faiblissait. Ben ça lui a redonné la pêche et le vieux filou est mort cet hiver à 18 ans !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?