J'aime beaucoup ce texte qui reflète assez fidèlement Moumouth!
L’idéal du Mastiff : une chaumière et un coeur. Sentimental et tendre le Mastiff a un coeur gros comme ça, et plus casanier que lui, on meurt. Ne vous arrêtez pas à cette description : du lion, le Mastiff a la noblesse, les allures, et même ce flegme et cette nonchalance qui sont l’apanage des vrais seigneurs. Il peut d’ailleurs parfois sembler un peu méprisant avec les étrangers et ne se commet pas à se mettre en colère pour une broutille. Mais n’en déduisez pas pour autant que c’est un mou, et ne l’excitez pas en pensant que rien ne peut lui faire perdre ce calme olympien ; ses démonstrations de force lorsqu’il le juge utile, peuvent être à la mesure de son courroux et ... de sa taille.
Très affectueux, il attend tout de vous et pourra passer des heures à vous tendre la patte ou vous soulever le bras si vos démonstrations de tendresse à son égard se relâchent. Prenez sa grosse tête dans vos bras et il ronronne de bonheur !
C'est tout à fait VRAI que le Mastiff RONRONNE comme un chat lorqu'on le caresse! Rien à voir avec les ronflements nocturnes !