Attention à la canicule à venir!

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamipotes,

Surtout n'attendez pas le gros coup de chaud annoncé pour prendre des précautions pour vos Loulous. Sortez les aux heures les plus fraîches, emmenez les baigner si vous pouvez. Un tapis rafraîchissant ou un manteau peut aider beaucoup les plus fragiles à la chaleur. Prévoyez un ventilateur brumisateur surtout pour ceux qui sont en appartement. les personnes ayant un jardin peuvent aussi prévoir un petit bassin style coquille pour que les chiens puissent se rafraîchir. Si vous devez sortir en ville attendez les heures les moins chaudes, marchez coté ombre et éventuellement douchez votre chien avant de partir! Un coup de chaud est vite arrivé! Et bien sûr de l'eau fraîche en quantité suffisante et à volonté! Et pour les novices on ne laisse pas son chien dans un véhicule à l'arrêt même cinq minutes!

193 réponses
Jador

Oui, dure semaine à venir... Clairement, entre humains et chiens, pas de déplacement autre que nécessaire (et malheureusement le nécessaire sera d'aller dans mon bureau qui afficha surement plus de 35 degrés)... Même 10 minutes en voiture pour aller sur un lieu de balade vident mes chiennes de toute leur énergie. Je ne tentais pas les balades tôt le matin pour ne pas réveiller chevreuils et lapins et affoler mes chasseuses, eh bien hier, dans l'après-midi, nous nous sommes faites surprendre par un sanglier, gros comme un bahut, sortant du sous-bois et trottant dans l'allée dans notre direction. Les chiennes n'ont pas eu le temps de le voir et je me suis mise à courir comme jamais pour le fuir. Les chiennes ont suivi sans comprendre mon affolement mais le principal est qu'elles n'aient pas vu la bête. Le bougre était derrière nous puis a bifurqué dans un autre sous-bois. Je nous voyais déjà devenir des quilles de bowling. 😯 On va faire simple cette semaine...Je crois qu'elles vont faire carpette toute la semaine en attendant les vacances en Bretagne,les pattes dans l'eau!
J'ai fais la même chose que toi il y a 15 jours lol En arrivant à la voiture un blaireau qui avançait tranquillement vers nous sur le chemin 😨 Grosse peur ! J'ai poussé le chien dans la voiture et on est vite parti ! Pendant ce temps Mr blaireau avait disparu dans la forêt. Les blaireaux c'est vraiment ma hantise en forêt ! C'est vraiment mauvais ces bestioles ! Un ami qui se baladait en forêt avec sa grosse en a croisé un. Et bien le blaireau a attaqué la chienne ! Heureusement la chienne a eu le dessus... J'ai toujours peur quand je passe dans les coins à blaireaux, et y en a de plus en plus vers chez moi.

La méga trouille hein...

Des années et des années dans cette foret sans avoir ce genre de rencontre. Des traversées de hardes au loin quand je n'avais que ma première chienne, en longe, heureusement.

Comme on dit, en 3 secondes tu vois ta vie défiler et tu dois prendre des décisions. Je me disais, comme il était à 150m de nous, s'il fonce vraiment sur nous, je détache les chiennes pour qu'elles puissent fuir ou attaquer, au pire, et moi, je saute dans le fossé! Et puis aussi, téléphone avec numéro de véto d'urgence au cas où, étant encore ouvert à ce moment là, car si elles avaient attaqué, elles auraient été surement gravement blessées...🤪👈

Mel1

@Jador oh que oui ça fout la trouille ! Heureusement on n'en croise pas souvent.

Ça me rappelle une fois dans le terrain chez moi, la nuit, j'entends une bestiole qui rôde. Je vais voir, je fais un peu de bruit, la bestiole avance vers moi 🤪

Je fais beaucoup de bruit ! La bestiole continue de venir vers moi ! 😯 ahah je me suis vite sauvée ! Un animal sauvage qui avance comme ça c'est pas normal ! Sauvé qui peut ! 😂

Une autre fois j'étais au champignons en forêt, toute seule je n'avais plus de chien. J'entends des sangliers qui arrivent. Je fais du bruit, ils avancent vers moi. Je fais beaucoup de bruit ! Ils avancent toujours... J'ai couru à ma voiture !! 😅

Après je me suis rendue compte que j'étais à un endroit où les chasseurs les nourrissent... Du coup ils ne doivent plus avoir peur de l'humain.

Chachatouille

Bonjour ,

On cuit chez nous , j'ai promené ma créole ce matin et nous avions déjà très chaud bien que nous étions en forêt

je lui ai acheté des jouets rafraîchissant a mettre au congélateur :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour , On cuit chez nous , j'ai promené ma créole ce matin et nous avions déjà très chaud bien que nous étions en forêt je lui ai acheté des jouets rafraîchissant a mettre au congélateur :)

En voilà une qui est gâtée ! J'adore " ma Créole.... "Ça y es tu as rejoins le Fan Club des Créoles avec @Aggie !

Tania28700

"moi ! voila ce que j'en dis de la canicule !"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

"moi ! voila ce que j'en dis de la canicule !"

Le Grand Méchant Loup a volé la pataugeoire du Petit Chaperon Rouge ...

Bobkat

Menza et sa serviette mouillée sur le dos. Ma pauvre mémère

Utilisateur anonyme

Menza et sa serviette mouillée sur le dos. Ma pauvre mémère

Oh !! Petite Menzouille la fripouille ( j'adore ce petit nom 😁) , elle fait de la peine , on dirait une petite malheureuse ! N'empeche qu'elle se laisse rafraichir , si j'essaie de faire pareil a Maiden , je crois que je peux m'accrocher pour l'attraper 😁

Utilisateur anonyme

Menza et sa serviette mouillée sur le dos. Ma pauvre mémère

Pauvre mèmere

Quelle galère cette chaleur

Energiesolaire

"moi ! voila ce que j'en dis de la canicule !"
Tu peux compter sur un loup pour se trouver de la fraicheur. Malheureusement plusieurs chiens ont perdu cet instinct. J'étais content l'autre jour quand Sans a finalement décidé de poser son popotin dans une belle marre de boue, avant de s'y étendre de tout son long. Elle aura mis 3 ans à comprendre ce qu'un loup sait d'instinct.

On a battu un record de chaleur de tous les temps à Montréal Samedi, avec 49degrés humidex. Bon, c'est moins pire que chez vous mais quand même. On s'est rendu à la plage. Arrivé là bas, on croise un Husky x Border, qui n'aime pas l'eau au point de s'y plonger entièrement.

Sana n'est pas très joueuse, mais celui-là insistait. À un certain moment elle accepte, et lance une course poursuite: Ce Husky a du s'arrêter, et regarde ma Shibette lui courir autour à la vitesse de l'éclair. Il était là, médusé, se demandant comment elle pouvait courir aussi vite et aussi longtemps par cette chaleur.

Ensuite, on est retourné à l'eau se raffraichir.