Attention à la canicule à venir!

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamipotes,

Surtout n'attendez pas le gros coup de chaud annoncé pour prendre des précautions pour vos Loulous. Sortez les aux heures les plus fraîches, emmenez les baigner si vous pouvez. Un tapis rafraîchissant ou un manteau peut aider beaucoup les plus fragiles à la chaleur. Prévoyez un ventilateur brumisateur surtout pour ceux qui sont en appartement. les personnes ayant un jardin peuvent aussi prévoir un petit bassin style coquille pour que les chiens puissent se rafraîchir. Si vous devez sortir en ville attendez les heures les moins chaudes, marchez coté ombre et éventuellement douchez votre chien avant de partir! Un coup de chaud est vite arrivé! Et bien sûr de l'eau fraîche en quantité suffisante et à volonté! Et pour les novices on ne laisse pas son chien dans un véhicule à l'arrêt même cinq minutes!

193 réponses
Damsdams

Un petit 'up' il va à nouveau taper dur sur une bonne partie de la France, à part les breton(ne)s qui peuvent garder leur doudoune bien sur ^^

Utilisateur anonyme

Pour compléter un peu ce post, c'est aussi la période des feux d'artifices. On ne doit jamais emmener un chien à un spectacle pyrotechnique sous peine de lui causer des lésions irréversibles sans compter une crise de panique qui va engendrer une fugue !

Jador

Oui, dure semaine à venir... Clairement, entre humains et chiens, pas de déplacement autre que nécessaire (et malheureusement le nécessaire sera d'aller dans mon bureau qui afficha surement plus de 35 degrés)... Même 10 minutes en voiture pour aller sur un lieu de balade vident mes chiennes de toute leur énergie.

Je ne tentais pas les balades tôt le matin pour ne pas réveiller chevreuils et lapins et affoler mes chasseuses, eh bien hier, dans l'après-midi, nous nous sommes faites surprendre par un sanglier, gros comme un bahut, sortant du sous-bois et trottant dans l'allée dans notre direction. Les chiennes n'ont pas eu le temps de le voir et je me suis mise à courir comme jamais pour le fuir. Les chiennes ont suivi sans comprendre mon affolement mais le principal est qu'elles n'aient pas vu la bête. Le bougre était derrière nous puis a bifurqué dans un autre sous-bois. Je nous voyais déjà devenir des quilles de bowling. 😯

On va faire simple cette semaine...Je crois qu'elles vont faire carpette toute la semaine en attendant les vacances en Bretagne,les pattes dans l'eau!

Bobkat

Supeeeer!!!

C'est dur!! Menza souffre pas mal de la chaleur elle a juste a bouger une patte pour se mettre a haleter comme un boeuf

C'est pas des chiens a nez retroussé mais je crois qu'ils sont bracchicéphale (orthographe?) et du coup ils morflent aussi.

Utilisateur anonyme

Brachycephale

Orphée supporte assez bien je crois, au début elle morflait un peu mais à coup de vapo et eau... Ça va elle s'habitue bien. Pour les trottoirs je fais vrmt attention pr ses coussinets. Sinon en balade elle tient plutôt bien 1h ou 1h30. Quand il y a un copain, ça la motive encore plus !

Peut être qu'il faut les habituer un peu non ? Bien sûr pas en horaire trop chaude non plus...

La semaine dernière elle a passé 4h ou un peu plus en CC, il faisait assez chaud dehors, mais qd on est revenu, elle était toute tranquille, ne haletait pas, rien... Alors que ça lui arrivait pas mal au début pdt les heures chaudes en CC...

Utilisateur anonyme

Supeeeer!!! C'est dur!! Menza souffre pas mal de la chaleur elle a juste a bouger une patte pour se mettre a haleter comme un boeuf C'est pas des chiens a nez retroussé mais je crois qu'ils sont bracchicéphale (orthographe?) et du coup ils morflent aussi.

Je confirme Bobkat , Chouquet , c'est pareil , il morfle le pauvre , je le sors de bonne heure le matin et pas avant 21h le soir ...

Bobkat

Oh Chouquet c'est trop mignon

C'est dur pour eux les pauvres, avec le gros museau qu'ils ont

Utilisateur anonyme

Oh Chouquet c'est trop mignon C'est dur pour eux les pauvres, avec le gros museau qu'ils ont

Oui ! Tous mes chiens ont eus des petits noms 😁

Charlie , c'était doudou ou guimauve , parce qu'il était déguoulinant de tendresse et Enthéas c'etait la dinde ou la petite dondon parce qu'elle était grassouille , mes autres chiens , j'avoue ne plus me souvenir , j'ai une mémoire de dingue 🤭 , mes filles me mettent en boite sans arret avec ça 😳

Ta petite Menza n'a pas de petit nom ? Craquante comme elle est , je m'éclaterais !

Bobkat

Oh Chouquet c'est trop mignon C'est dur pour eux les pauvres, avec le gros museau qu'ils ont
Oui ! Tous mes chiens ont eus des petits noms 😁 Charlie , c'était doudou ou guimauve , parce qu'il était déguoulinant de tendresse et Enthéas c'etait la dinde ou la petite dondon parce qu'elle était grassouille , mes autres chiens , j'avoue ne plus me souvenir , j'ai une mémoire de dingue 🤭 , mes filles me mettent en boite sans arret avec ça 😳 Ta petite Menza n'a pas de petit nom ? Craquante comme elle est , je m'éclaterais !

Menza je l'apelle mamie elle n'a que 3 ans mais c pour les plis lol ou la Dinde aussi. Menzouille la fripouille

Mel1

Oui, dure semaine à venir... Clairement, entre humains et chiens, pas de déplacement autre que nécessaire (et malheureusement le nécessaire sera d'aller dans mon bureau qui afficha surement plus de 35 degrés)... Même 10 minutes en voiture pour aller sur un lieu de balade vident mes chiennes de toute leur énergie. Je ne tentais pas les balades tôt le matin pour ne pas réveiller chevreuils et lapins et affoler mes chasseuses, eh bien hier, dans l'après-midi, nous nous sommes faites surprendre par un sanglier, gros comme un bahut, sortant du sous-bois et trottant dans l'allée dans notre direction. Les chiennes n'ont pas eu le temps de le voir et je me suis mise à courir comme jamais pour le fuir. Les chiennes ont suivi sans comprendre mon affolement mais le principal est qu'elles n'aient pas vu la bête. Le bougre était derrière nous puis a bifurqué dans un autre sous-bois. Je nous voyais déjà devenir des quilles de bowling. 😯 On va faire simple cette semaine...Je crois qu'elles vont faire carpette toute la semaine en attendant les vacances en Bretagne,les pattes dans l'eau!

J'ai fais la même chose que toi il y a 15 jours lol

En arrivant à la voiture un blaireau qui avançait tranquillement vers nous sur le chemin 😨 Grosse peur ! J'ai poussé le chien dans la voiture et on est vite parti !

Pendant ce temps Mr blaireau avait disparu dans la forêt.

Les blaireaux c'est vraiment ma hantise en forêt ! C'est vraiment mauvais ces bestioles !

Un ami qui se baladait en forêt avec sa grosse en a croisé un. Et bien le blaireau a attaqué la chienne ! Heureusement la chienne a eu le dessus...

J'ai toujours peur quand je passe dans les coins à blaireaux, et y en a de plus en plus vers chez moi.