Attention à la canicule à venir!

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamipotes,

Surtout n'attendez pas le gros coup de chaud annoncé pour prendre des précautions pour vos Loulous. Sortez les aux heures les plus fraîches, emmenez les baigner si vous pouvez. Un tapis rafraîchissant ou un manteau peut aider beaucoup les plus fragiles à la chaleur. Prévoyez un ventilateur brumisateur surtout pour ceux qui sont en appartement. les personnes ayant un jardin peuvent aussi prévoir un petit bassin style coquille pour que les chiens puissent se rafraîchir. Si vous devez sortir en ville attendez les heures les moins chaudes, marchez coté ombre et éventuellement douchez votre chien avant de partir! Un coup de chaud est vite arrivé! Et bien sûr de l'eau fraîche en quantité suffisante et à volonté! Et pour les novices on ne laisse pas son chien dans un véhicule à l'arrêt même cinq minutes!

193 réponses
Bobkat

Elle une bonne bouille ta petite

C'est vrai qu'elle a le nez un peu plus ecrasée que ceux que je connaissais. Est ce que avec la chaleur tu as remarque qu'elle avait du mal a respirer? Si non pas de pb.

Aujourd'hui on est rentrer a Lyon la fifille et moi puree, un vrai sauna cte ville, c'est affreux. On etait mieux chez ma mere :(

Utilisateur anonyme

@Bobkat,

Ah oui faut éviter la ville en journée, pas évident qd on voyage aussi...

Oui apparemment elle a un nez bien écrasé, plus que ses ancêtres c'est sûr 😄

Pour la chaleur, au bout de 20-30 min, s'il fait tjs chaud fin d'aprèm, elle galère, on lui donne bcp d'eau pr les balades et on a acheté chacun un spray, oui c'est pas une plante mais c'est pas grave, on l'asperge comme ça ! Et elle fait 1h, 1h30 max. On la sort pas aux heures chaudes.

Mel1

@Bobkat, Ah oui faut éviter la ville en journée, pas évident qd on voyage aussi... Oui apparemment elle a un nez bien écrasé, plus que ses ancêtres c'est sûr 😄 Pour la chaleur, au bout de 20-30 min, s'il fait tjs chaud fin d'aprèm, elle galère, on lui donne bcp d'eau pr les balades et on a acheté chacun un spray, oui c'est pas une plante mais c'est pas grave, on l'asperge comme ça ! Et elle fait 1h, 1h30 max. On la sort pas aux heures chaudes.

Tu confirme ce qu'on disait sur d'autres sujets.

C'est triste cette sélection qui déforme le chien à ce point. Ça fait des chiens qui ne savent plus respirer et réguler leur température correctement...

Pas étonnant que les boxers "de maintenant" ne sont pas si énergique que le dit leur réputation...

Et puis question de goût je préfère la tronche des boxers ancienne version.

Je comprends pas l'intérêt de sélectionner pour avoir des chiens avec un nez toujours plus court, des yeux globuleux, des babines toujours plus tombantes, etc... Au final ça fait des chiens handicapés.

Désolée je suis encore HS ;)

Quoi que pas tant que ça parce que ces chiens hyper-typés sont très sensibles aux fortes chaleurs.

 Sky

Cool le post!

Pour rester dans le HS, quand je vois des boxers avec le nez aussi écrasé, j'ai toujours l'impression de voir un moteur de formule 1 placé dans une 4L: t'as la puissance et l'énergie mais pas les moyens de l'utiliser sans exploser la voiture avant d'avoir atteint le 1er virage, toujours obligé de brider si tu veux tenir le coup. 😔

Le tapis rafraîchissant, ça fait 1 an (je crois) qu'on en a un, au début Gandy voulait le gratter, comme s'il voulait creuser un nid dedans pour s'y mettre, il a donc fallu que je lui explique qu'il ne fallait pas gratter mais simplement se coucher dessus, et hop! tranquille! Il ne gratte plus, validé. ^^

" 色即是空 "
Jenijen

Le tapis rafraîchissant, ça fait 1 an (je crois) qu'on en a un, au début Gandy voulait le gratter, comme s'il voulait creuser un nid dedans pour s'y mettre, il a donc fallu que je lui explique qu'il ne fallait pas gratter mais simplement se coucher dessus, et hop! tranquille! Il ne gratte plus, validé. ^^

J'ai commandé un tapis aussi pour Blue. Je devrais le recevoir aujourd'hui. Je sens qu'il va faire exactement pareil: le gratter ;)

Utilisateur anonyme

@ Sky

Ah oui ! C'est ça faut parfois bien la contenir sinon elle explose au delà de ses capacités, même pour préserver les articulations et éviter les poussées de croissance douloureuses !

@ Sky et Jenijen

On l'a laissée reniflé, on lui demande assis dessus en disant "au plaid" pour le couchage salon et hop ça va elle est d'accord.

Bobkat

J'ai aussi un espece de vaporisateur avec un ventilo au bout... truc eu dans une station service. Meme sans le ventilo ca fait une petite brume et c'est cool pour elle sinon je passe sa serviette sous l'eau j'essore et je la couvre avec je vois que ca lui fait du bien elle dort un peu plus tranquillement.

La ville c'est juste l'enfer le bitume renvois la chaleur puissance +1000 sans compter la pollution. J'y vis mais c'est pas pour autant que je ne reconnais pas ce coté horrible j'aimerais retourner dans ma petite ville c'est plus vivable je peux aller baigner ma chienne me baigner avec elle et il fait moins chaud on met pas 10ans a aller d'un point A a un point B enfin voila je derape la HS high level desolée

Emma1975

salut,

on a bricolé un brumisateur dans le jardin, déclenché automatiquement toutes les heures ... du coup pépère a sa petite douchette, et se vautre dans la boue fraiche.

Et puis, vendredi, je l'ai carrément pris au bureau avec moi... j'avais trop peur. résultat : il est resté au frais toute l'après midi.

on a quand même eu 45 degrés par ici. Et à l'intérieur ça ne voulait pas descendre sous les 32 degrés, même si on calfeutrait tout ...

Utilisateur anonyme

Je les veux tous, je vais me faire des "couilles en or"!

Utilisateur anonyme

😁

c 'est vrai vaut mieux en rire