Attention à la canicule à venir!

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamipotes,

Surtout n'attendez pas le gros coup de chaud annoncé pour prendre des précautions pour vos Loulous. Sortez les aux heures les plus fraîches, emmenez les baigner si vous pouvez. Un tapis rafraîchissant ou un manteau peut aider beaucoup les plus fragiles à la chaleur. Prévoyez un ventilateur brumisateur surtout pour ceux qui sont en appartement. les personnes ayant un jardin peuvent aussi prévoir un petit bassin style coquille pour que les chiens puissent se rafraîchir. Si vous devez sortir en ville attendez les heures les moins chaudes, marchez coté ombre et éventuellement douchez votre chien avant de partir! Un coup de chaud est vite arrivé! Et bien sûr de l'eau fraîche en quantité suffisante et à volonté! Et pour les novices on ne laisse pas son chien dans un véhicule à l'arrêt même cinq minutes!

193 réponses
Mel1

@Amie des boxers, une fontaine d'eau potable dans la forêt ! C'est une forêt de la ville 😂

Je savais même pas que ça existait, enfin j'imagine c'est plus un parc avec des arbres qu'une forêt.

Chez moi pas de fontaine dans la forêt lol au mieux y a des flaques d'eau ou des arbres qui retiennent l'eau.

Utilisateur anonyme

@Amie des boxers, une fontaine d'eau potable dans la forêt ! C'est une forêt de la ville 😂 Je savais même pas que ça existait, enfin j'imagine c'est plus un parc avec des arbres qu'une forêt. Chez moi pas de fontaine dans la forêt lol au mieux y a des flaques d'eau ou des arbres qui retiennent l'eau.

Oui oui qd je dis forêt c'est celle près de chez moi, si on bouge plus loin y'ora pas de fontaine ! Mais comme au bout de 30 min elle est ko on va moins ds la gde.

Plage prochainement je pense. Ça va lui plaire de nager...

Jazz17

Alors concernant le tapis rafraîchissant, je l'ai trouvé chez Maxi-Zoo (en Suisse) pour 20Frs et je ne regrette vraiment pas cet achat car la petite l'a tout de suite adopté. Par contre, la vendeuse m'a effectivement dit que certains chiens n'aimaient pas le contact avec cette matière et m'a suggéré de mettre une taie d'oreiller ou un drap pour éviter le contact direct avec la peau

Utilisateur anonyme

Alors concernant le tapis rafraîchissant, je l'ai trouvé chez Maxi-Zoo (en Suisse) pour 20Frs et je ne regrette vraiment pas cet achat car la petite l'a tout de suite adopté. Par contre, la vendeuse m'a effectivement dit que certains chiens n'aimaient pas le contact avec cette matière et m'a suggéré de mettre une taie d'oreiller ou un drap pour éviter le contact direct avec la peau

Merci pour ta réponse !

On va emmener la notre sur place pr tester.... Pour l'intérieur c'est pas vrmt nécessaire mais pr le véhicule oui, surtout qu'on va voyager un peu l'été...

On appréhende qq peu car 1er été avec elle !

Bobkat

Ah yes merci jadors je me demandais si ca attenue pas le pouvoir raffrachissant du tapis mais si c'est pas épais alors ca peut le faire!

Utilisateur anonyme

Chez moi, ça commence à être chaud aussi... Grand soleil, ça cogne et les deux gros bêta passent leurs journées à faire bronzette. Quant ils ont trop chauds, ils rentrent se vautrer au frais, maison en pierre sous ardoises, ça garde le frais et le carrelage leur plaît.

Pas prévu de tapis rafraîchissant et la piscine... C'est chouette mais celle que j'avais à été massacré par Berger...

Utilisateur anonyme

Je profite du dernier coin d ombre et je rentre au frais

Energiesolaire

J'espère pouvoir enseigner à Sana à se coucher dans une petite piscine d'eau cet été, mon plus gros projet.

À date, je l'ai vue se coucher dans une flaque d'eau une fois. J'étais tellement content que j'ai hurlé de joie. Du coup, elle s'est relevée. Je vais tenter de contenir ma joie la prochaine fois.

Sinon, on passera l'été comme d'habitude à planifier en fonction de la disponibilité de plan d'eau suffisamment profonds pour qu'elle puisse y nager. C'est devenu sa plus grande passion. Mais madame refuse de se coucher dans une petite piscine d'eau, elle voit toujours pas l'intérêt :-/

Tania28700

Oui oui vais ressortir le coquillage bleu... 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damsdams

Ouais les bretonnes du fofo là, Lorna, Docline, envoyez nous un peu de crachin, de vent frais et de nuages bas, merci 🤭