Attention à la canicule à venir!

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamipotes,

Surtout n'attendez pas le gros coup de chaud annoncé pour prendre des précautions pour vos Loulous. Sortez les aux heures les plus fraîches, emmenez les baigner si vous pouvez. Un tapis rafraîchissant ou un manteau peut aider beaucoup les plus fragiles à la chaleur. Prévoyez un ventilateur brumisateur surtout pour ceux qui sont en appartement. les personnes ayant un jardin peuvent aussi prévoir un petit bassin style coquille pour que les chiens puissent se rafraîchir. Si vous devez sortir en ville attendez les heures les moins chaudes, marchez coté ombre et éventuellement douchez votre chien avant de partir! Un coup de chaud est vite arrivé! Et bien sûr de l'eau fraîche en quantité suffisante et à volonté! Et pour les novices on ne laisse pas son chien dans un véhicule à l'arrêt même cinq minutes!

193 réponses
Gabyn

Wouaih! On a encore survécu dans le béton parisien ! Moi j'ai passé 3h aller-retour dans une bagnole sans clim sur le périph...je me sens encore toute nauséeuse et un bon mal de crâne...

Bon, demain c'est parc, on se défoule, parce que là ça fait depuis 4 jours qu'on fait que de la balade de quartier en laisse et il y en a un qui pète les plombs...

Et vous les amis ?

Damsdams

Damsdams , un quartier de nectarine dans ta cristalline ?

C'est bon je suis allé voir ce soir mon voisin agriculteur pour voir comment ça allait vu qu'il est assez âgé (85 ans) il m'a filé un (plusieurs) ptit verre de cidre maison svp 😁

Sinon un système astucieux bricolé dans une spa vu à la tv (on apprend par contre 15% d'abandons en plus cette année 😈 )

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-397577-speciale-canicule-a-la-spa-les-benevoles-prennent-soin-des-animaux-qui-souffrent-de-la-chaleur-alors-que-les-abandons-ont-augmente-de-15-par-rapport-a-2018-video.html

Petyrlechon

moi hier c'etait open bar en plein air 😎

aujourd'hui c'est la patronne qui boit...mais je surveille manquerais plus qu'il faille que je la ramène sur mon dos 😈

Petyrlechon

oups doublon

Utilisateur anonyme

moi hier c'etait open bar en plein air 😎

aujourd'hui c'est la patronne qui boit...mais je surveille manquerais plus qu'il faille que je la ramène sur mon dos 😈

Et pourquoi pas ? On le ferais bien pour eux nous ?

Petyrlechon

AAAH pas Faux Fifille ^^ ils nous traînent bien par terre parfois 😁

Utilisateur anonyme

Il pleut ici depuis hier soir et chez vous ? J'ai pas regardé la météo pour toute la carte... Vos chiens vont ils mieux ? Bonnes sorties ?

Enicia

Quelle chance, chez nous toujours cette chaleur écrasante...27 degrés encore ce matin, 41° hier après midi. D'ailleurs , mon matin espagnol a un petit tuto spécial canicule a vous proposer, je lui laisse la parole...

Enicia

Wouaf wouaf les amis , comme vous le savez les mâtins sont des chiens très intelligents et j'ai décidé de m'improviser non pas youtuber mais premier dog tuber de France aujourd'hui avec un tuto spécial canicule...alors voilà comment supporter cette vague de chaleur qui embête tous les chiens : étape 1 : se placer dans un endroit frais, genre sous sol si vos maîtres en ont un (photo 1).

Enicia

Étape deux (photo 2): comme vous le savez, nous les chiens on a surtout chaud au ventre, aux pattes et coussinets : alors allez y crescendo pour ces exercices tout en souplesse, et trouvez la position idéale pour vous rafraîchir : d'abord, placez vous dos au sol, pattes écartées pour laisser l'air passer entre les pattes, puis ensuite toujours pattes écartées ,