Un seul chiot vu à l'écho possibilité d'erreur

Cachoumaya

Bonjour,

Quelqu'un a déjà eu le cas 1 seul chiot vu à l'écho, et finalement il y en avait un autre ou plusieurs.

Ma femelle malamute est à 5 semaines de gestation un beau petit bidou et un seul chiot vu à l'écho c'est sa 2eme portée la 1ère elle a eu 4 chiots. On fait une écho dans 10 jours pour vérifier 🤞

5 réponses
Caroline-Eg

Le malinois de ma mère était le seul chiot de sa portée(pas d'autres chiots même mort né). En dehors du fait qu'il était monorchide pas de soucis particulier. Il a appris les codes canins façon "adulte" donc il était très "mâture" je trouve pour son jeune âge mais niveau communication canine il n'a jamais eu de soucis.

Cachoumaya

C'est surtout qu'à 5 semaines elle a un beau petit ventre, c'est pour ça que je trouve bizarre.

Merci pour vos réponses

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette situation est tout à fait possible. Avec l'échographie le vétérinaire peut compter deux fois le même fœtus, ou en oublier. Ce n'est pas à cause d'un manque de professionnalisme mais simplement un désavantage de l'échographie car on ne peut pas voir tout l'abdomen d'un coup.

Pour être sûr de voir tous les chiots il faut utiliser la radiographie, mais cela est déconseillé sur une femelle gestante à cause des rayon X.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cachoumaya

J'y retourne dans 10 jours pour la radio, elle m'a dit que c'est sans danger. On verra à ce moment là si l'écho a vu juste.

Si quelqu'un a déjà eu le cas je suis preneuse d'entendre son vécu 😁

Cdokh

Bonjour

Finalement il n y en avait qu un seul ?

Même chose aujourd’hui pour ma chienne :-(