Bonjour tout le monde,
je ne sais pas quoi faire donc je viens chercher de l'aide, pour savoir si vous avez déjà pu constater ce genre de comportement chez votre chien.
Depuis trois jours mon malamute d'Alaska se met à faire ses besoins sur notre terrasse alors qu'il était parfaitement propre jusqu'à présent et ce depuis la première semaine où nous l'avons eu à la maison. Il a bientôt deux ans et c'est la première fois qu'il se comporte comme ça. D'ordinaire il est très obéissant. Nous l'avons puni et nous l'emmenons promener très souvent pour qu'il se dépense et fasse ses besoins. Normalement ça suffit pour qu'il ne refasse pas la bêtise, mais là il réitère.
Je me demande si ça peut avoir un lien avec le fait qu'il soit maintenant plus souvent attaché dehors qu'en liberté dans la maison? Il n'a plus le droit de rentrer à l'intérieur parce qu'on nous héberge, mais c'est un chien qui aime beaucoup être dehors. On ne peut pas le laisser en totale liberté puisqu'il se sauve sinon, poussé par la curiosité.
Sinon est-ce que ça peut être lié à un genre de régression parce que je suis enceinte et que j'approche du terme de ma grossesse? Un peu comme font certains enfants qui se comportent comme des bébés parce qu'un nouvel enfant va entrer dans la maison?
Il m'obéit déjà moins bien qu'avant depuis que je suis enceinte, mais mon conjoint à qui il obéit au doigt et à l'oeil l'a puni pour les excréments sur la terrasse et il semble ne pas avoir compris...
Sinon avez-vous des méthodes pour prévenir ce genre de comportement et faire que ça ne se reproduise pas?
Merci!!